Bienveillance et motivation sportives

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Alors, cette semaine :
- lundi, je ne crois pas avoir fait grand chose :hesite:
- mardi : MANIF, entre ça et aller à pied à la pole, j'ai fait 29000 pas :rockon:
- toujours mardi, on a beaucoup travaillé sur les inversions, j'ai donc un bon gros bleu, et hier j'avais mal au dos et au mollet de façon assez inquiétante
- hier, petit footing tranquille de 30 minutes
Plus quelques postures de yoga ici et là, une semaine encore au ralenti avant d'entamer tranquillement la prépa de la prochaine course :supermad:

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Est ce que vous auriez entendu parler des sites yogaplay.fr et namastrip-online ?
Je ne sais pas trop quoi en penser mais je me dis que certain.es d'entre vous ont testé ces plateformes et pourraient me faire un retour ?
Merci !

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
(je te cite car il n'est précisé nulle part que tu ne veux pas, mais dis moi si ça te dérange!)

Oui, faut que j'arrive à lister mes envies, clairement sport solo, au moins le temps d'être en forme. Ceci dit j'avais pensé à un club de randonnée, c'est pas solo mais c'est pas collectif.

Là avec le froid qui fait, je vais rester un peu à la maison, faire mon sport à mon domicile :P, mais quand il fait plus doux j'aimerais me motiver à me déplacer à vélo, aller rando autour de ma ville.
Pour le moment j'essaye de motiver des copains à aller skier avec moi pendant qu'il y a de la neige, parce que nom d'un petit bonhomme ça marche bien ça.

J'aimerais essayer la piscine aussi peut être ?

Enfin pas mal de trucs qu'il faut JUSTE arriver à mettre en pratique :lol:

Là je suis toujours en train d'éponger les courbatures de mon angine et d'une séance de sport un peu trop optimiste jeudi :yawn:

Je me cite parce qu'après l'angine qui m'a mis au sol, cette semaine j'avais la grippe, allez hop, COVID je t'attends pour la semaine pro c'est ça ?

Je suis deg, j'ai peur de perdre les progrès que j'avais fait ça me rend un peu triste, mais là aucun moyen de faire du sport.

Youpi.

J'ai espoir de reprendre la semaine pro. Allez poumons, vous avez 2 jours pour fonctionner à nouveau MERCI.

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
De mon côté, ça progresse de plus en plus en tir sportif. Mes encadrants militaires (je suis dans un club sportif de la défense même si je suis civile) m'ont appris à utiliser la contre visée et à couper en deux un carton. Mais pour ça, il faut être hyper précis ! Même si c'est du dix mètres, ça reste chaud comme exercice.
L'autre point positif c'est que j'ai revu mon opinion sur les militaires, les trois qui s'occupent de notre groupe sont sympas et surtout très patients. Et on a même parlé pokémon, Star Wars, Cosplay et fanfiction ^^. L'un d'eux est même en train de se fabriquer un costume de soldat clone.
Tout arrive ! :)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Vendredi soir, j'ai fait une spinning class avec une amie qui a commencé récemment, ça faisait hyper longtemps et c'était ma première fois dans cette franchise. C'était sympa d'en refaire mais je n'ai pas aimé l'ambiance du cours (trop de "woohoos!" et la coach qui parle en continu en mode développement personnel, ça m'agace, j'ai plusieurs fois éclaté de rire pendant la séance, heureusement que c'était dans le noir :ninja: - je sais que c'est devenu la norme pour ce genre de cours, inspiration US, mais là où j'en faisais avant, c'était quand même plus sobre). En revanche, j'aurais vraiment dû m'étirer plus que les 2 min à la fin du cours, je traîne une crampe au mollet gauche depuis hier matin qui me fait claudiquer peu gracieusement.

Ce midi, ayant toujours cette fâcheuse crampe, j'ai ciblé le haut du corps, avec cette séance abdos et bras debout que j'ai déjà postée ici (j'ai pris les deux haltères pour les exos abdos cette fois-ci), et deux petits bonus abdos (un debout, très bon pour l'équilibre mais ma jambe gauche a moyennement apprécié, et un au sol ciblé abdos du bas), soit 45 min en tout.

9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
Bilan de la semaine :
  • deux séances d'escalade, dont une où j'ai passé une (courte) 6a+ en tête. J'ai bien galéré et l'assurage n'était pas au top. :lunette: Mais j'étais quand même super contente de moi sur le coup!
  • trois séances de càp avec le plan RunMotion (merci @NorthmanAddict pour la reco!). Le truc, c'est que j'ai sauté une semaine d'entraînement et que je fais tout en décalé maintenant donc il y a moins le côté intuitif que d'habitude. Ah, et je n'ai pas de montre de sport, donc j'entre mes données manuellement et au pif (aucune idée de ma vitesse ou de la distance parcourue). Cela dit, j'aime bien l'idée de faire un bref retour sur sa séance, notamment niveau douleurs (j'ai vu qu'il existait des carnets dédiés à la càp mais je pourrais simplement tenir un log de mes séances dans mon bujo). :hesite:
  • yoga : trois séances, peut-être quatre si j'en fais une ce soir. Deux cours (dont un où j'étais très fatiguée et où je confondais systématiquement droite et gauche et où j'ai été reprise DE NOMBREUSES FOIS par la prof parce que je faisais n'imp)
  • vélo : cinquante minutes de vélo, dont une bonne partie en côte (au ressenti, en tout cas). J'ai fait le retour vers minuit, j'avais la route à moi et de la musique de kekos dans les oreilles, c'était cool! :headbang:
Oh, et je voulais (re)partager la chaîne de YoginiMelbourne, qui proposait une séance de yoga/jour en janvier.
J'aime beaucoup les enchaînements qu'elle propose. :happy:

21 Janvier 2022
430
2 841
304
Petit compte-rendu de la semaine :

- j'ai échappé aux 25km de mardi :happy:
- le tour à la salle : réussite totale :egyptian:
- par contre, l'équitation et le footing, encore raté.... je sais plus quoi faire contre la fatigue, j'ai dormi trois jours pour voir, toujours fatiguée, aller à la salle ne m'a pas réveillée... je sèche. Même à la salle, fatiguée du début à la fin... j'ai quand même frôlé le malaise à la toute fin (j'aurais bien aimé faire deux exercices supplémentaires, mais de toute évidence c'était cuit)

Aller, objectifs pour la semaine à venir :

- maintenir le tour à la salle de la semaine
- retenter le comeback équestre qui me manque de plus en plus
- voir si le footing est envisageable

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
J'ai fait 7 séances de fitness en deux semaines ! Je suis allée à la patinoire une fois et hier j'ai marché deux heures.
Je suis super fière de moi, j'espère pouvoir tenir un rythme même si c'est un peu moins de ça sur les prochaines semaines/prochains mois.

Ce matin, je découvre les courbatures des pectoraux et je peux maintenant très grossièrement les localiser sous mes seins :yawn:
Ça me fait toujours sourire cette impression de redécouvrir mon corps après le sport.

25 Octobre 2018
62
683
1 644
31
Helloo !
Je ressors de mon hibernation telle une marmotte des Alpes.
Je m'étais donné un objectif de course et clairement, c'est pas une grande réussite. Aux premiers frimas je me suis terrée chez moi, et courir est passé à la 73ème place de mes envies.
Mais comme je suis devenue plus sage au fil des années, plutôt que de me forcer ou de me focaliser sur un "échec" j'ai tout misé sur le deuxième objectif, à savoir les étirements ! Et je vois vraiment la différence, je me sens plus "légère", parce que j'ai gagné en souplesse et certains mouvements du quotidien qui pouvaient être pénibles le sont beaucoup moins.

Sinon, je continue avec assiduité les séances de gym suédoise, et mes cours de ballet et je suis grave fière de moi !

Bon courage les sportif.fs.ves :)

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
383
2 898
1 204
Re-coucou !!
J'ai un totalement décroché du forum pendant quelques temps donc pas de publication depuis quelques temps. Résumé de janvier : j'ai échoué lamentablement le challenge MM (mais vraiment totalement, je n'étais même pas proche d'y arriver ahah). L'effet positif, c'est que, comme pour le challenge j'ai enregistré toute activité physique (même le trajet à pieds pour les courses, etc), ça m'a permis de me rendre compte à quel point je bougeais peu si je ne faisais pas quelques séances de sport dans la semaine.

Ca m'a remotivée et j'ai repris hier un retour à la salle. tous les tapis de course étaient pris donc j'ai fait du vélo elliptique et vraiment, je me suis ennuyée :stare: Ensuite j'ai testé pour la première fois le rameur. J'ai fait que 5min mais ça a tiré fort dans les bras et les jambes ! Et j'ai bien aimé le côté "combattant" du truc (je sais pas, j'ai l'impression de ramer pour ma vie). C'était la première fois, j'ai donc utilisé tel quel mais je me demande si on peu régler la résistance (làça m'a paru vraiment dur). Et je ne sais pas non plus quelle durée de séance de rameur il faudrait faire ? Bref, à creuser, je compte en ajouter un peu à mes séances de courses habituelles parce que j'aime bien.

Voilà, voilà, une séance un peu ennuyante mais qui s'est bien terminée.

Edit pour éviter le double post : J'ai refait une séance mercredi. 5min de rameur en mode "game" de la machine. Je n'ai pas bien compris ce que c'était et j'ai marqué 0 points :rire: Mais j'ai ramé pendant 5min avec une fréquence de 30 coups de rame par min (je crois que c'est ça l'unité de mesure ?). Ensuite 20min de course sur tapis, entre 5 et 12 km/h, en augmentant progressivement. Rien de bien fou, mais ça fait du bien !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes