Bienveillance et motivation sportives

6 Décembre 2021
1 475
13 865
1 154
15000 pas aujourd'hui dont 11000 en manifestant :lol: J'ai pu de jambes, c'est curieux comme marcher à deux à l'heure est plus fatiguant que marcher à un rythme normal !

Bref ! Je continue mes habituelles séances + les séance supplémentaires pour arriver à bout du challenge, je crois que je commence à apprécier l'histoire et je me rends compte que je peux le faire !
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
Séance mixte vélo elliptique/course sur tapis en début de semaine pour la reprise après la pause des fêtes. Séance facile de 30min en tout mais qui remet dans le bain.

Je me demande : est-ce que l'effort sur le vélo elliptique peut être considéré equivalent à celui de la course en termes de temps ? Je veux dire, est-ce que je peux considérer que 30min de vélo elliptique peuvent "remplacer" 30min de course ou est-ce qu'il faudrait faire plus de vélo élliptique pour que ça vaille autant qu'une séance de course ?
C'est pas ultra important mais j'ai pas trop idée de ce que vaut le vélo elliptique (je l'utilise quand les tapis de course sont tous occupés).
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 893
150 094
7 124
@Claire-de-plume oh du tir sportif, j'ai toujours trouvé ça cool :puppyeyes:
Ici, la séance de mercredi a été annulée pour cause de mollet contracté. Depuis hier, sur l'autre jambe, c'est à l'ischio que j'ai mal :yawn:
Je ne pense pas que ce soit une blessure, mais plutôt mon corps qui lâche de tous les côtés à l'approche de la course pour me faire peur :lunette:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 461
4 854
Footing hier, il faisait hyper froid :froid: Du coup j'ai eu du mal à respirer correctement et ce n'était pas une séance vraiment agréable. Je constate cependant avec surprise que mon chrono s'améliore... il faut croire que j'avais trop froid pour aller lentement :yawn:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 893
150 094
7 124
Dossards (le mien et celui de la grande sœur) récupérés, je me suis laissée tenter par les produits au miel d'une marque locale qui était présente sur le salon :lunette:
J'ai hâte d'être à demain, j'ai des kilomètres de travail d'allure dans les jambes, j'espère que ça va payer :pray:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Juste un petit passage pour envoyer plein d'encouragements à @NorthmanAddict ! Tu vas tout déchirer :supermad:
cat-animated.gif


Pas de séance hier de mon côté, et j'ai trop traîné ce matin pour en faire une et être à l'heure pour ma manucure, donc on verra comment je me sens en fin d'aprem !
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Bonjour, j'peux venir ? :shifty:

J'ai jamais été très sportive, le plus que je l'ai été, c'est parce que j'étais atteinte de TCA et que je cherchais à maigrir... Ce n'est plus mon objectif.

Aujourd'hui je veux me remettre au sport pour :
  • Être plus libre de mes mouvements
  • Être moins essoufflée
  • Être plus active
  • Me donner des défis
  • Prendre soin de ma santé physique et mentale, bien délaissée ces dernières années bichette

Je suis partie à la Réunion en Octobre dernier, j'ai eu la chance de pouvoir faire des rands incroyables et me dépasser pour voir des trucs de oufs, en rentrant je voulais garder le peu de condition physique que j'y avait gagné, mais j'ai pas réussi.

Là je reviens d'un séjour au ski, remise en forme express un peu violente :yawn: mais je sens que je me suis musclée et que j'ai un peu gagné en condition physique, je suis bien déterminée à garder ma lancée cette fois.

Pour le moment je suis sur le programme sportif proposé par Nike sur Netflix, mais je sais que ça va vite me lasser/m'ennuyer, alors je cherche un sport qui pourrait me convenir.
Et je cherche aussi de la motivation bienveillante.

Voilà, c'est pour ça que je suis là.


PS : Je peux pas courir, mes genoux n'y survivraient pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes