Bienveillance et motivation sportives

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Allez, moi aussi, il faut que je me remotive !
J'étais sur une bonne lancée mais j'ai arrêté le yoga à cause d'une douleur aux cervicales (pas causée par le sport). Maintenant que je ne suis plus coincée, il est temps de m'y remettre ! (en faisant attention à ces fameuses cervicales, donc :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je fais une petite séance douce pour m'y remettre dès ce soir ! Voilà, c'est écrit noir sur blanc, je suis obligée de m'y tenir !
 
25 Octobre 2018
62
683
1 144
31
J'étais un peu maussade hier et vraiment en train de me trainer et je me suis dit "de toutes façons je vais faire une séance nulle donc autant ne pas y aller".
Mais les mots de @Sayress m'ont motivée ! Alors oui c'était pas ma meilleure séance, j'ai couru que 30 minutes, mais j'en suis sortie mieux dans ma tête qu'au départ et c'est pas rien.
Petite séance de stretching tranquillou aujourd'hui.
Bonne journée les sportifs.ves !
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
J'ai essayé de me motiver à aller courir hier entre midi et deux (à la salle qui est littéralement en dessous de mon bureau). J'ai suivi la logique "va y, cours 10min et si t'as encore la flemme une fois sur le tapis de course, tu eux partir". D'habitude, une fois que je suis à la salle, que je me suis changée, et que j'ai courru 10min, je me dis "maintenant que j'y suis, autant faire une vraie séance". Et ben... pas cette fois ! Vraiment au bout de 10min je me sentais pas super bien, j'avais un peu froid/des frissons, les jambes lourdes... Donc j'en suis restée là. C'est pas grave, c'est déjà ça de gagné. Je vais essayer de sortir une fois ce week-end.

D'ailleurs en ce moment, au bout d'un certain temps de course, une de mes jambes est tout endorlie, je ne la sens plus, puis ça peut faire des fourmis au bout d'un moment. C'est pas douloureux du tout mais c'est un peu gênant et surtout, je me demande d'où ça vient... Ca ne m'empêche pas de courir pour autant d'ailleurs.

Et sinon pour "compenser" cette séance particulièrement courte d'hier, j'ai voulu tenter, pour la première fois de ma vie, quelques machines de la salle. J'ai tenté le "leg press" (je crois que ça s'appelle comme ça). Il y a des poids sur le côté avec une petite goupille pour décider quel poid tu mets. Sauf que je me suis rendue compte que peu importe où je mettais la goupille, les poids ne s'enclenchaient pas... Est-ce qu'il y a autre chose à faire que de mettre cette goupille ?

Au-delà de tout ça, pas mal de trajets à vélo !
 
26 Décembre 2011
5 525
204 103
6 984
Toujours 2 séances pour ma part, une de fusion le mardi et une burn le mercredi. On a enfin changé d'édition au fusion, on est reparti sur pas mal d'exo au kb, et c'est vraiment ce que je préfère. C'est là dedans que je me sens le plus progresser, à voir les charges évoluer de semaine en semaine (j'ai commencé la 1ère séance à 6 et 10kg selon les exos, puis 8 et 10, et 8-10-12 mardi dernier). Mardi prochain j'essaie tout à 12kg pour la charge lourde, y compris pour le squat press à une main (oui j'invente probablement le nom des exo).

Et.... je suis enfin allée courir ! J'arrivais pas du tout à me motiver, et là j'y suis allée après le travail comme je devais aller chez une copine. Bon j'ai couru que 3,5km mais au moins ca me remet dedans, ca faisait mille ans que je n'avais pas couru ! J'aimerais bien atteindre les 5km en routine, mais on va y aller doucement :happy:. Déjà me motiver à courir régulièrement, c'est la première étape !
 
21 Janvier 2022
425
2 803
304
:paillettes:non seulement j'ai tenu les deux tours à la salle et l'équitation, mais en plus je me suis fait un pote à la salle, et j'ai pu expérimenter le béhour aujourd'hui ! J'suis trop contente ! :loveeyes: et c'est vraiment trop bien le béhour, ça réveille mon envie de faire du sport de combat.
Objectifs pour la semaine à venir : continuer les 2 tours à la salle (voire 3 si la forme continue de revenir), maintenir l'équitation puis voir dans quel état je suis dimanche pour aller courir ^^.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Cette semaine, deux circuits trainings à la salle, dont un plus ciblé abdos. Le coach nous a fait faire des gainages statiques sur le TRX, c'était pas mal, ça change, c'est vraiment de la résistance pure une fois qu'on a trouvé la posture.
Je n'avais plus de crédits pour le cours d'aujourd'hui, et j'avais envie de me reposer donc c'est pas plus mal, j'essaierai d'en faire un autre sur le même format dans la semaine (si j'arrive à finir tôt lundi ou mardi, je vois qu'il reste des places).
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
352
2 744
1 204
@Pistolay Oui, je parlais bien de cette machine ! Merci pour les pistes ! Je regarderais ça à ma prochaine séance ! Possible que le siège ait été entre deux positions, il y avait 2 "manettes" sous le sièges, dont une qui avait l'air d'être faite pour régler le siège, mais je n'avais pas bien réussi à l'activer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes