Bienveillance et motivation sportives

22 Février 2007
599
10 918
5 854
J'ai validé mon objectif hebdomadaire. C'était pas gagné, il faisait 1 degré ce matin. Je ne l'ai pas fait d'une traite parce que ça me gonflait un peu, du coup j'ai récupéré un colis vinted sur le chemin, je suis passée devant la maison de ma grand-mère (mauvaise idée, elle a été vendue l'année dernière, c'est normalement un logement social en attendant de construire un complexe sportif mais ça faisait presque mafia, plein de voitures garées les unes à la suite des autres, un type qui attend dehors, les fenêtres ouvertes) (à cette heure, c'était bien rare que ça arrive, ma mamie dormant mal la nuit, elle dormait tard le matin), et enfin, j'ai racheté des Chocapic :yawn: mais je suis tranquille jusqu'à lundi, où je vais peut-être juste mettre ce qu'il me reste à faire d'ici le 31/12... car là, finalement j'ai encore 200 m d'avance alors que c'était pas le but.

PAS CITER
 
21 Janvier 2022
399
2 652
304
:happy: Pour cette semaine : 3 tours à la salle, les charges qui augmentent toujours, tranquillement, les bras qui continuent de se dessiner :loveeyes: et je deviens la femme la plus forte physiquement dans mon cours d'équitation, on commence à me demander de transporter du lourd... et j'y arrive ! Mon impression d'avoir des spaghettis nuls à la place des bras s'estompe !
Sinon au cheval j'ai pu monter mon nouveau chouchou... il était en forme le trotteur réformé ! Il m'a fait un bon rodéo, on a du le faire galoper tout seul tellement il ne tenait pas en place ^^ faut dire, c'est un petit jeune de tout juste 3 ans, assez peu monté étant donné qu'il est très sensible et apprend encore comment répondre aux aides ou comment gérer ses grandes jambes... Mais vraiment, quelle merveille cette grande perche. Même quand il fait un saut de mouton, on sent que ce n'est pas pour dégager le cavalier... enfin je sais pas, avec lui en particulier je ressens une synergie que je n'ai que rarement avec d'autres. Coup de foudre équestre !

Passées les fêtes, je retente de faire des cheat meal, ça avait bien marché, avec rééquilibrage alimentaire... puis si c'est sans résultat vers février-mars, j'irais voir quelqu'un dont c'est le métier.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 782
29 932
5 934
Paris
La semaine dernière, un circuit training à la salle, sympa et bien défoulant, mais je me suis habituée à des poids plus lourds alors j'avais l'impression d'être balèze haha alors que non, c'est juste pas le même objectif sur les exercices:yawn:
Dimanche je n'ai pas pu aller à l'AMRAP car je faisais une collecte alimentaire. Du coup ce soir j'ai fait une séance de HIIT à la maison, ça faisait longtemps et c'était chouette !
 
22 Février 2007
599
10 918
5 854
Je suis à jour de mon objectif hebdomadaire j'ai même fait un peu de rab, donc il me reste un chouilla plus de 14km :drama:
Il faudrait que j'aille un peu mollo je pense que ramené à l'année ça fait un bon cumul, pour ne pas dire que j'ai jamais couru autant .. et qu'autant y a des ovnis qui ont besoin de peu récupérer autant je me demande si j'ai pas un peu de fatigue musculaire... mais entre ce que je dis et ce que je fais... Et étant en congés j'ai enfin quelques jours en plus, avec davantage de moments lumineux donc je voudrais en profiter :shifty:
 

Cicadas

Sunday girl
19 Mai 2021
18
98
174
Dîtes, pour celles qui font des séances en salle, comment vous avez fait au début pour vaincre l'appréhension de ne pas y arriver, de ne pas avoir le niveau ?

J'ai une salle à littéralement 200 mètres de chez moi qui propose plein d'activités mais j'ai du mal à passer le pas, alors que j'ai aucun problème à aller courir seule. C'est pas la flemme ou le manque de motivation qui bloque, juste le fait d'être nulle :cretin: (j'ai clairement été traumatisé par une séance où m'avait trainé une amie et où j'ai dû quitter le cours en avance pour ne pas me vomir dessus :queen: ).
 
26 Décembre 2011
5 026
201 492
6 984
Bilan de l'année : hors vacances et maladie, j'ai réussi à tenir mes 2 séances par semaine, je suis contente d'avoir tenu. Prochaine étape : réessayer le footing.

@Cicadas Si ce sont des cours collectifs, tu peux demander au coach le niveau, s'il est possible de faire une séance d'essai, etc... :happy:. Après tu seras pas nulle, il y a toujours de quoi adapter les exercices au niveau de chacun !
 
21 Janvier 2022
399
2 652
304
:happy: 3 tours à la salle cette semaine, je commence vraiment à avoir des résultats physiques, il me faut carrément une ceinture pour garder mes pantalons et on peut discerner les biceps triceps ! :loveeyes:
Plus au cheval j'ai clairement retrouvé ce sentiment de synergie avec le cheval qui me fait aimer la pratique, en plus le cheval a compris le principe de la course de relais :puppyeyes: en trois tours il savait déjà quand partir de lui même, j'avais juste à le pousser en avant puis à ne pas gêner mon partenaire !
Demain je pense aller courir, voir les évolutions du cardio, je suis curieuse de voir les effets des 15 minutes de vélo de ces dernières semaines dessus ^^

@Cicadas quel type de séances en salle t'intéresse ? Pour les cours collectifs j'ai juste fait quelques cours gratuits, en partant du niveau 0 et... eh bien "être nulle" permet de savoir qu'on ne peut que s'améliorer, en plus certains pratiquants voire directement le coach peuvent te glisser un certain nombre de conseils bienvenus (petit big up au gars qui me tendait son bras quand il avait l'impression que j'allais m'évanouir et me donnait de bons conseils pour placer la respiration). En plus, absolument tout le monde a débuté un jour !

Si c'est pour la pratique de muscu en salle... ^^ n'hésite jamais à interpeller un coach, à débuter léger pour maîtriser les mouvements et connaître les ressentis selon ce qui est censé travailler, sans compter le nombre faramineux de youtubers muscu (perso j'adore Nassim Sahili, Le Musclay, Justine GALLICE fitness). Le tout en gardant une chose importante en tête : personne n'est foutu pareil, et chacun vise ses propres objectifs donc va s'entraîner différemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes