Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Avant-hier, séance de "yoga - pilates" pas ouf et un peu molle mais qui faisait tout de même travailler les abdos.
Ce soir, séance jambes et séance bras avec Maria chérie puis étirements maison. C'est plus dur que ça en a l'air. D'ailleurs j'écris ce message avec le bout du nez car j'ai perdu tout contrôle de mes bras.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Bilan de ma semaine :
Lundi : Kiné + 30 minutes de vélo
Mardi : Séance de musculation (la planche devient un peu plus facile :supermad: )
Mercredi : Kiné + 30 minutes de vélo
Jeudi : 7015 pas (est-ce qu'il me manquait 100 pas que j'ai complété en marchant dans tout mon appart ? Peut être bien :cretin:)
Samedi : 30 minutes de vélo
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'ai pris la résolution de faire deux sorties à vélo par semaine pour faire un peu de cardio et raffermir mes cuisses. C'était la deuxième sortie aujourd'hui et ça m'a fait tellement de bien ! Déjà j'ai de la chance, il y a une piste cyclable très cool en bas de chez moi. C'est 100% plat donc ça colle bien avec mes objectifs et le cadre est très agréable. Et puis surtout je découvre le plaisir de sentir son corps travailler, les cuisses chauffer, et le sentiment d'euphorie et de satisfaction à la fin de l'exercice. J'ai toujours détesté le sport, donc c'est une vraie révélation pour moi et je commence à comprendre ce qui peut rendre addict là-dedans :cretin: J'en suis pas encore à ce stade, mais j'ai quand même bon espoir que cultiver ce plaisir là m'aide à maintenir cette routine sur la durée.
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Semaine pas très productive pour moi.
J'ai attrapé froid et du coup je suis restée au lit sous la couette pendant deux jours.


Lundi : 25min HIIT Full body sans saut
Mardi : 30 minutes HIIT Summer Body
Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : Rien
Dimanche : 15 minutes de Yoga orienté Souplesse.

Ca reste 3 séances par semaine mais bon...
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
:hello:
J'ai repris le vélo hier. Les bons points :
  • fine stratège, je l'ai intégré à une autre activité afin de ne pas pouvoir me débiner.
  • j'ai fait une heure de vélo
Les points plus mitigés :
  • un de mes pneus était à plat. Je n'ai pas perdu beaucoup de temps à le regonfler mais un peu quand même. Je pense que je vais devoir changer la chambre à air, ce que je pensais faire à la base puis n'ai pas fait voyant qu'après une rustine mise, le problème semblait être réglé. Mais il doit rester une micro-fuite quand même. Je n'aime pas le bricolage. :coiffe:
  • il faisait plus chaud que prévu, j'étais trop chaudement vêtue et je suis arrivée transpirante et pas très dispo à mon point de rdv
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc ensuite entamé une randonnée. Points positifs :
  • le parcours était joli et souvent ombragé, avec des vues dégagées sur la campagne de temps à autre
Points négatifs :
  • il faut que je travaille l'explicitation de mes messages. J'avais donné le lien vers la rando (visorando) et il allait donc de soi (pour moi, hein) que l'on allait se retrouver au point de départ de la rando (ou alors qu'on allait me poser la question et que j'allais répondre : le point de départ de la rando). En fait, non. :coiffe: C'est vraiment un grain de sable, mais ajouté au fait que j'étais en retard (je déteste ça) et que j'avais chaud, ça m'a contrariée. Régler la communication.
  • la personne qui m'accompagnait s'est sentie mal et nous avons écourté la rando. C'était du à un ensemble de facteurs mais toujours est-il qu'on est rentrés en stop. J'avais oublié de prendre une trousse de secours (qui, dans ce cas précis, aurait été inutile de toute manière). A part prendre son sac et écourter la rando (puis arrêter une voiture), je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire (j'ai hésité à appeler les secours à un moment, honnêtement), je me suis sentie assez démunie. Je vais peut-être développer davantage sur le sujet randonnée.
  • mon sac était trop lourd, et j'avais oublié ma casquette et ma crème solaire (ce qui ne s'est pas révélé trop grave car beaucoup d'ombre au final mais c'est quoi ces erreurs de débutante ?) :cretin:
Aujourd'hui : j'ai internet depuis hier, j'ai donc renoué avec les cours de yoga de Do yoga with me aujourd'hui. J'étais partie pour un cours d'une heure de "power flow" et je me suis défilée à la dernière minute pour choisir un truc deux fois plus court et plus cool. Bien m'en a pris. Je me sentais un peu barbouillée et lourde, là je me sens plutôt fatiguée mais plus légère.
Je ne sais pas si je tente un petit parcours de course à pied (2*15', par ex).
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
J’ai tenté une séance le matin :lunette:
En soit ça va j’ai bien attendu d’être réveillée pour commencer.

J’ai voulu commencer un nouveau programme HIIT : « Circuit ». D’habitude je fais « progression » qui consiste à faire chaque partie du corps l’une après l’autre, et tu refais jamais le même exercice.

J’ai fais 18 minutes au lieu de 30 :yawn: Circuit c’est chaud quand même. Je pense que je le ferai une fois par semaine pour me challenger. Mais c’est tout. Et je ferai que 20 minutes au lieu de 30.
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Jester. C’etait sur l’application downdog pendant le confinement ! Je regarderai les vidéos que tu m’as dis :) Merci ! Pourtant j’ai fais 5 ans de danse classique mais c’était il y a 15 ans :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes