Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'ai refait ma séance de pilates mercredi soir et ce midi (hier je n'ai pas pu, comme je le pensais). J'arrive à gagner quelques secondes à chaque fois sur les deux exos qui mettent mes bras d'appui en difficulté, c'est encourageant, mais j'ai encore une bonne marge de progression. Le reste de la routine ne me pose pas de problème, je le fais pour que ce soit complet, mais en vrai tout ce qui m'intéresse c'est de réussir à tenir ces deux *$%£ d'exercices jusqu'au bout, sans pause, et sur les deux rounds.

Ce midi j'ai ajouté cette routine jambes que j'avais déjà faite quelques fois mais pas depuis un moment. Elle est chouette, je l'aime bien. Mais, encore un aïe, j'ai eu mal quelque part dans la hanche / sur le devant dans les exercices avec une forte ouverture des jambes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Décembre 2021
1 474
13 861
1 154
@Mad'moizelle Meredith Bienvenue ! Ça peut-être pas mal de lister ce que tu veux/ne veux pas en terme de contraintes et de voir ce qui peut coller à tout ça ^^ Genre est-ce que sport co ? Est-ce que sport en extérieur ? Est-ce que sport à la maison ? Équipements ? Et puis ensuite, de bâtir une routine autour de tout ça, de manière à ce que ça devienne un peu automatique.

****

Je suis joie, j'ai enfin fini le challenge de MM \o/ Suis contente de moi !
 
26 Décembre 2011
5 161
203 192
6 984
Cette semaine on changeait de séance au sport, on va utiliser des kettlebell pour 6 semaines. Lundi c'était assez easy, mais jeudi j'en ai chié parce qu'il y avait 2 chansons en plus (dont une basée sur les fentes et je déteste ça, je ne sais pas bien les faire), et surtout la prof m'a augmenté mes charges, j'en pouvais plus. J'arrivais pas à soulever mes bras :yawn:. Et aujourd'hui j'ai mal aux fesses :coiffe:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Re-petite séance de pilates (plus que quelques secondes de plus à tenir, sur les hip dips comme les plank back leg pulses ! En revanche au deuxième round ça devient flagada, systématiquement ça me fait mal au cou, du coup j'ai trouvé l'astuce de passer en planche basse, avec les bras en triangle c'est plus équilibré pour le haut du corps, tandis que la jambe qui pulse et les abdos travaillent tout autant). J'avais envie de rajouter un petit peu de cardio donc j'ai fait un seul round de cette routine là, après j'en avais marre. Et étirements, surtout le cou et les épaaaauuules :sweatdrop: , si je ne veux pas souffrir toute la journée du lendemain ça devient nécessaire !

Je m'en doutais, mais je réalise par l'expérience cette fois que faire la même routine tous les jours ou tous les deux jours ne me convient pas. Même si ça a un petit côté rassurant (on sait qu'on l'a faite la veille, au bout d'un moment on ne réfléchit plus à ce qui vient après), ça ne m'amuse pas. Et même si elle est complète comme celle-ci, je sens que j'ai d'autres muscles qui ont besoin de travailler, ou d'une manière différente (d'où les petits add-ons de ces derniers jours). En revanche, c'est agréable de voir sa progression (bien que ce ne soit pas aussi linéaire que je l'espérais haha, je devrais savoir que ce n'est pas le cas, quand même).
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Mad'moizelle Meredith Bienvenue ! Ça peut-être pas mal de lister ce que tu veux/ne veux pas en terme de contraintes et de voir ce qui peut coller à tout ça ^^ Genre est-ce que sport co ? Est-ce que sport en extérieur ? Est-ce que sport à la maison ? Équipements ? Et puis ensuite, de bâtir une routine autour de tout ça, de manière à ce que ça devienne un peu automatique.
(je te cite car il n'est précisé nulle part que tu ne veux pas, mais dis moi si ça te dérange!)

Oui, faut que j'arrive à lister mes envies, clairement sport solo, au moins le temps d'être en forme. Ceci dit j'avais pensé à un club de randonnée, c'est pas solo mais c'est pas collectif.

Là avec le froid qui fait, je vais rester un peu à la maison, faire mon sport à mon domicile :P, mais quand il fait plus doux j'aimerais me motiver à me déplacer à vélo, aller rando autour de ma ville.
Pour le moment j'essaye de motiver des copains à aller skier avec moi pendant qu'il y a de la neige, parce que nom d'un petit bonhomme ça marche bien ça.

J'aimerais essayer la piscine aussi peut être ?

Enfin pas mal de trucs qu'il faut JUSTE arriver à mettre en pratique :lol:


Là je suis toujours en train d'éponger les courbatures de mon angine et d'une séance de sport un peu trop optimiste jeudi :yawn:
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Verdict pour la semaine dernière et cette semaine :

2h de marche dans le froid hier avec ma meilleure amie (ça faisait une éternité qu'on ne s'était pas vues ^^) puis une bonne heure de salle
Aujourd'hui RAS.
Demain : 25km à pieds.
Mercredi : KO des pieds, je le sens bien
Jeudi : tenter un tour à la salle, à voir
Samedi : reprise de l'équitation :supermad:cette fois c'est la bonne !
Dimanche : footing ?

À terme cette année, si je pouvais reprendre l'équitation tous les samedis, au moins un tour ou deux à la salle par semaine et le footing, ça serait topissime :puppyeyes:
Et dans un avenir lointain, 3-4 tours à la salle + de la danse et un sport de combat :P
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Hier, 30 min de HIIT avec des poids légers, c'était très chouette. Je me suis sentie rassurée de bien tenir la séance. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas progresser sur la tenue des exercices de la semaine dernière, et j'en ai bien l'intention, mais je me suis à nouveau sentie en forme physiquement, tonique, endurante, et c'est le principal.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 893
150 091
7 124
Alors, cette semaine :
- lundi, je ne crois pas avoir fait grand chose :hesite:
- mardi : MANIF, entre ça et aller à pied à la pole, j'ai fait 29000 pas :rockon:
- toujours mardi, on a beaucoup travaillé sur les inversions, j'ai donc un bon gros bleu, et hier j'avais mal au dos et au mollet de façon assez inquiétante
- hier, petit footing tranquille de 30 minutes
Plus quelques postures de yoga ici et là, une semaine encore au ralenti avant d'entamer tranquillement la prépa de la prochaine course :supermad:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 466
6 654
Est ce que vous auriez entendu parler des sites yogaplay.fr et namastrip-online ?
Je ne sais pas trop quoi en penser mais je me dis que certain.es d'entre vous ont testé ces plateformes et pourraient me faire un retour ?
Merci !
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
(je te cite car il n'est précisé nulle part que tu ne veux pas, mais dis moi si ça te dérange!)

Oui, faut que j'arrive à lister mes envies, clairement sport solo, au moins le temps d'être en forme. Ceci dit j'avais pensé à un club de randonnée, c'est pas solo mais c'est pas collectif.

Là avec le froid qui fait, je vais rester un peu à la maison, faire mon sport à mon domicile :P, mais quand il fait plus doux j'aimerais me motiver à me déplacer à vélo, aller rando autour de ma ville.
Pour le moment j'essaye de motiver des copains à aller skier avec moi pendant qu'il y a de la neige, parce que nom d'un petit bonhomme ça marche bien ça.

J'aimerais essayer la piscine aussi peut être ?

Enfin pas mal de trucs qu'il faut JUSTE arriver à mettre en pratique :lol:


Là je suis toujours en train d'éponger les courbatures de mon angine et d'une séance de sport un peu trop optimiste jeudi :yawn:

Je me cite parce qu'après l'angine qui m'a mis au sol, cette semaine j'avais la grippe, allez hop, COVID je t'attends pour la semaine pro c'est ça ?

Je suis deg, j'ai peur de perdre les progrès que j'avais fait ça me rend un peu triste, mais là aucun moyen de faire du sport.

Youpi.

J'ai espoir de reprendre la semaine pro. Allez poumons, vous avez 2 jours pour fonctionner à nouveau MERCI.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
De mon côté, ça progresse de plus en plus en tir sportif. Mes encadrants militaires (je suis dans un club sportif de la défense même si je suis civile) m'ont appris à utiliser la contre visée et à couper en deux un carton. Mais pour ça, il faut être hyper précis ! Même si c'est du dix mètres, ça reste chaud comme exercice.
L'autre point positif c'est que j'ai revu mon opinion sur les militaires, les trois qui s'occupent de notre groupe sont sympas et surtout très patients. Et on a même parlé pokémon, Star Wars, Cosplay et fanfiction ^^. L'un d'eux est même en train de se fabriquer un costume de soldat clone.
Tout arrive ! :)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Vendredi soir, j'ai fait une spinning class avec une amie qui a commencé récemment, ça faisait hyper longtemps et c'était ma première fois dans cette franchise. C'était sympa d'en refaire mais je n'ai pas aimé l'ambiance du cours (trop de "woohoos!" et la coach qui parle en continu en mode développement personnel, ça m'agace, j'ai plusieurs fois éclaté de rire pendant la séance, heureusement que c'était dans le noir :ninja: - je sais que c'est devenu la norme pour ce genre de cours, inspiration US, mais là où j'en faisais avant, c'était quand même plus sobre). En revanche, j'aurais vraiment dû m'étirer plus que les 2 min à la fin du cours, je traîne une crampe au mollet gauche depuis hier matin qui me fait claudiquer peu gracieusement.

Ce midi, ayant toujours cette fâcheuse crampe, j'ai ciblé le haut du corps, avec cette séance abdos et bras debout que j'ai déjà postée ici (j'ai pris les deux haltères pour les exos abdos cette fois-ci), et deux petits bonus abdos (un debout, très bon pour l'équilibre mais ma jambe gauche a moyennement apprécié, et un au sol ciblé abdos du bas), soit 45 min en tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes