@Anna Cassius tout à fait d'accord avec les réponses précédentes, le Pilates est très bien pour renforcer ses muscles, en particulier la ceinture abdominale. En revanche, et j'en profite pour répondre aussi à @BleuCerise. , c'est vraiment mieux de commencer par au moins une ou deux séances avec un(e) prof. Les placements sont cruciaux et précis, avec une mauvaise posture on peut rapidement s'abimer le dos. Et si certaines explications sont très pédagogiques (je pense à cette vidéo de Robin Long notamment, et quelques autres sur sa chaîne), rien ne vaut un retour d'un(e) pro qui peut te corriger en vrai. Sinon sur Youtube j'aime bien la chaîne d'Isa Welly aussi, et elle a plusieurs séances pour débutant(e)s.
Edit : d'ailleurs, ce soir, j'ai fait une vidéo de 30min avec Isa Welly
Edit : d'ailleurs, ce soir, j'ai fait une vidéo de 30min avec Isa Welly

Dernière édition :
je ne sais pas si je trouverais une solution, il y a littéralement quatre bancs pour tout le monde et quasi pas de place pour faire des élévations ou quoi que ce soit... j'hésite à prendre des poids de 500g, 1kg et 2kg pour compenser, à moins que les élastiques puissent remplacer ça ? Ça me permettrait au moins de travailler les épaules à la maison. Voire les biceps/triceps.

Par contre, il faudra que tu sois très attentif.ve (je ne suis plus sûre de comment tu te genres, excuse-moi) à peut-être courir moins sur des surfaces dures pendant quelque temps, ou bien à te trouver des baskets avec un meilleur amorti 

heureusement que la salle est un plaisir ! (et que c'est bientôt la fin de ce contrat de travail ^^ à voir l'organisation et les possibilités à l'avenir)
). Je crois que je vais plutôt faire des séances à la maison du coup. Il y a bien une session HIIT vénère demain soir mais je trouve l'horaire un peu tardif pour une activité si intense