Blabla entre cinéphile

17 Février 2012
151
66
1 109
fana2cinema.over-blog.com
Allaes;3622450 a dit :
En fait Dogtooth = Canine. :shifty:

Mais c'est justement ce genre de film que je recherche, tu en connais d'autres? :)

Mmmmh dans la même veine, il y'a Naissance des Pieuvres mais c'est beaucoup moins cruel (et peut être que tu l'as déjà vu), pareil pour Virgin Suicides (mais c'est rtrop connu) Aftershool que j'ai pas encore vu, Hard Candy...
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Bonjour à toutes ! Je suis plutôt tentée par le nouveau film "God bless America", j'aimerai avoir l'avis de madmoizelles qui auraient vu ce film si il y en a =)
Ce film vous a-t-il plu ?
 
A

Ancien membre

Guest
Je pose ma question ici, au cas où... (:

Je dois faire une dissertation sur un film noir que je peux choisir. Je voulais savoir si l'une ou plusieurs d'entre-vous avaient déjà dû travailler sur un film noir et s'il y en a un en particulier qui est intéressant à travailler ?
Merci !
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Catimini-mini Boop;3590444 a dit :
Oh mon dieu! Demain soir au cinéma arts et essai pas très loin de chez moi, ils diffusent Rushmore de Wes Anderson. Je ne l'ai jamais vu, il n'est pas à la médiathèque, je regardais justement hier pour l'acheter. C'est un peu la providence!


Mais demain soir il y a Desperate Housewives :tears: (oui, je fais partie de celles qui ont attendu que ce soit diffusé :) ). Bref, j'hésite :shifty: (d'autant que j'avais à moitié été déçue par Bottle Rocket, même si la scène d'ouverture est définitivement l'une des plus prometteuses que j'ai jamais vues).

Rushmore, j'y vois un peu l'histoire de ma vie (cf la balise spoiler) :shifty: C'est l'un de mes films préférés de Wes Anderson...FONCE !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et il me semble que le début de Bottle Rocket est constitué en grande partie par le court-métrage qu'il avait fait (mais il était filmé en noir et blanc; il est dispo sur youtube), mais plus précisément la scène d'ouverture c'est celle où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle est super cool cette scène, je suis d'accord ! Mais c'est vrai que le reste du film est assez...faible. Il y a quelques détails que j'ai trouvé cools, on voit déjà la patte d'Anderson, mais bon.
En fait je pense qu'il ne faut pas le montrer à ceux qui n'aiment pas déjà Wes Anderson, sinon ils ne vont pas être enthousiastes. Par contre c'est intéressant de voir comment on peux passer, techniquement parlant, de Bottle Rocket à Moonrise Kingdom par exemple. (ahah, je parle en mode 'propagandiste des films de wes Anderson)
 
31 Mai 2012
906
789
644
Je vais peut être aller voir Dans la maison est ce que certaines d'entre vous aurait un avis à me donner? :fleur:

Edit: Il passe plus en fait :erf:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je viens de découvrir qu'il y avait des DVDs à ma fac,je ne suis que joie :gnih:
(Bon en vérité je serai joie quand mon carte fonctionnera).
Il y a De l'Autre Côté de Fatih Akin en deux exemplaires,ça fait un an que je veux le revoir sans le trouver sur internet.Et puis j'ai pas eu le temps de regarder en détail mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de trucs intéressant :d
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Allaes;3622450 a dit :
En fait Dogtooth = Canine. :shifty:

Mais c'est justement ce genre de film que je recherche, tu en connais d'autres? :)

As-tu eu l'occasion de regarder d'autres films d'Harmony Korine, le réalisateur de Gummo ? Julien Donkey-Boy reste dans la même veine, trash et confondant, et Mister Lonely est quant à lui un poil plus absurde, et même! raffiné. En tous cas, il est plus drôlatique que le reste de sa filmo, je trouve.

Caesonia;3705537 a dit :
J'ai regardé la première demi-heure de Mulholland Drive et qu'est-ce que je me fais chier.
classe.gif
J'ai tâté l'internet pour lire quelques critiques et tout le monde encense ce film. Je vais persévérer mais c'est vraiment pas ma tasse de thé...

Quelqu'un a vu ce chef d'oeuvre de 2001 ?
sourire.gif

C'est drôle, la première fois que j'ai regardé ce film, c'était il y a 10 ans, j'avais 13 ans, je l'ai regardé d'une traite, n'ai absolument rien saisi mais avais été éblouie par la photographie. Le film terminé, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps : c'était la première fois de toute ma vie où je n'avais pas compris un film. Et je suis venue sur l'ancêtre de ce forum - move and be pour les vieilles -, le dire et clamer mon désespoir.

Parenthèse personnelle terminée, je trouve que tu ne rends pas bien hommage à ce film ni au réalisateur en allant chercher des infos ! Se prêter au jeu est bien plus intéressant. Surtout que l’œuvre de Lynch consiste en ça : faire opérer la magie. Mais, bien sûr, tu fais ce que tu veux. Mulholland Drive est un film-puzzle, le genre de films qui nécessite deux visionnages.
 
Donowitz;3263429 a dit :
Faudrait savoir ce qu'en a pensé Les Cahiers du cinéma, il parait que c'est LA sacro-sainte référence en terme de critique de cinéma pour savoir si un film est bon ou pas :cretin:

Je suis en première année de Cinéma à la fac et en effet, je te confirme que c'est THE référence. Alors après, des films jugés mauvais peuvent plaire. C'est juste que les critiques voient des éléments que pleins de gens ne voient pas. Et des fois, j'avoue, ils nous cassent un peu notre délire =)
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Je recherche des filmes du style de Xavier Dulan ou Klapisch ... musique et montage très important à mes yeux, avec des petites sequences irréalistes pour mieux exprimer les sentiments aaah j'aime :)
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bonsoir !
Bon, à cause de Caliodë je suis bonne pour pas dormir :yawn: L'une d'entre vous aurait-elle le nom du film dans lequel des femmes chantent pendant une bataille, pour couvrir le bruit ?
C'est vrai que ça me dit vaguement quelque chose, mais j'arrive pas à retrouver, et ça m'agaaaaace :s
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
endorph1ne;3803276 a dit :
Bonsoir !
Bon, à cause de @Caliodë je suis bonne pour pas dormir :yawn: L'une d'entre vous aurait-elle le nom du film dans lequel des femmes chantent pendant une bataille, pour couvrir le bruit ?
C'est vrai que ça me dit vaguement quelque chose, mais j'arrive pas à retrouver, et ça m'agaaaaace :s
Dans mon souvenir exact, t'as les femmes dans une grande salle avec tous les enfants, et on entend les bruits de bataille autour d'elles, donc elles se mettent à chanter avec les enfants sur les genoux pour couvrir le bruit.

endorph1ne si tu trouves tu me le dis, hein ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes