Blabla entre cinéphile

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Caliodë;3803295 a dit :
Dans mon souvenir exact, t'as les femmes dans une grande salle avec tous les enfants, et on entend les bruits de bataille autour d'elles, donc elles se mettent à chanter avec les enfants sur les genoux pour couvrir le bruit.

@endorph1ne si tu trouves tu me le dis, hein ? :)

En fait j'arrive pas à déterminer si ça me rappelle vraiment quelque chose ou si c'est toi qui a inceptionné mon cerveau XD
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Mes petites madz, je commence des cinélist pour mon blog et je voudrais faire un petit sondage :

- quels sont vos films favoris sur la fin du monde (zombie, catastrophe naturel, peu importe ... )
- quels sont vos films à voir absolument avant de mourir ?

Voilà, merci :fleur:
 
L

lago

Guest
ladylynch;3808828 a dit :
Mes petites madz, je commence des cinélist pour mon blog et je voudrais faire un petit sondage :

- quels sont vos films favoris sur la fin du monde (zombie, catastrophe naturel, peu importe ... )
- quels sont vos films à voir absolument avant de mourir ?

Voilà, merci :fleur:
Moi non plus je ne vais pas apporter grand chose, mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux :d

J'ai pas beaucoup regardé de film sur la fin du monde (parce que je les trouvaient pas souvent réussis :yawn:), mais j'avais beaucoup aimé Le Jour d'Après et Zombieland et sinon j'me souviens plus trop de ce que j'ai vu.

J'ai adoré beaucoup de film, mais surtout les derniers films de batman, qui ont trop la classe 8) sinon j'ai pas grand chose qui me passe par la tête, à part Fight Club et 300.

J'espère que ça t'aura aidé, j'éditerai quand si je pense à d'autres films.
(premier message sur madmoizelle, ça ce fête :gnih:)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@ladylynch

En ce qui me concerne j'adooore les films ambiance zombie, fin du monde etc. J'en ai vu pas mal d'ailleurs.
J'aime particulièrement 28 jours plus tard.<3

Les films à absolument voir qui me passent par la tête: Kaboom (de Greg Araki), La Piel que Habito (d'Almodovar), le nom des gens, Persepolis, Saw II (:shifty: ), 500 jours ensemble et jeux d'enfants.

________

Je vois pas mal d'images qui proviennent du même film (je suppose) sur tumblr. Mais je ne connais pas le nom de ce film, sauriez-vous m'éclairer? :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne sais pas si ce topic est très fréquenté, mais je tente (sinon j'irai sur le forum allociné :P). J'ai envie de regarder un film d'amour qui me fasse bien chialer.

Pour vous donner une idée, les films d'amour qui ont eu raison de moi sont par exemple Sur la route de Madison, Sur mes lèvres, Les hauts de hurlevent (1939), Jules et Jim, Les bien aimés, Eternal sunshine of the spotless mind, The reader, Blue valentine, Moulin rouge, Casablanca, De rouille et d'os, Titanic... Tout ce qui a un petit côté tragique quoi :lol:
Bon il y en a aussi des moins tristes, genre Sailor et Lula, mais ce soir j'ai plutôt envie d'un truc qui fasse pleurer, pas forcément tragique mais qui fasse pleurer.

Du coup à ma disposition j'ai (je ne cite que les films qui, à mon avis, renferment une histoire d'amour) : Bright Star, Voyage à deux, La dolce vita, la leçon de piano, Out of Africa, La bête humaine (et éventuellement Toutes nos envies et Reviens-moi).
Il y a une histoire d'amour qui vous a particulièrement touché parmi ces films-là ?
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@napoleon : Merci beaucoup de ta réponse :fleur: J'ai déjà vu Jeux d'enfants et en effet j'avais beaucoup aimé, c'est le genre de film dans lesquels tu t'identifies facilement et qui se regarde tout seul je trouve.
Du coup en fait j'ai laissé tomber le tragique, pas envie de me coucher déprimée (sinon je pense qu'Out of Africa aurait fait l'affaire, ou La leçon de piano) et je vais regarder La discrète.
Merci de m'avoir répondu en tout cas !
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
jeanne-des-brumes;3864094 a dit :
Je ne sais pas si ce topic est très fréquenté, mais je tente (sinon j'irai sur le forum allociné :P). J'ai envie de regarder un film d'amour qui me fasse bien chialer.

Pour vous donner une idée, les films d'amour qui ont eu raison de moi sont par exemple Sur la route de Madison, Sur mes lèvres, Les hauts de hurlevent (1939), Jules et Jim, Les bien aimés, Eternal sunshine of the spotless mind, The reader, Blue valentine, Moulin rouge, Casablanca, De rouille et d'os, Titanic... Tout ce qui a un petit côté tragique quoi :lol:
Bon il y en a aussi des moins tristes, genre Sailor et Lula, mais ce soir j'ai plutôt envie d'un truc qui fasse pleurer, pas forcément tragique mais qui fasse pleurer.

Du coup à ma disposition j'ai (je ne cite que les films qui, à mon avis, renferment une histoire d'amour) : Bright Star, Voyage à deux, La dolce vita, la leçon de piano, Out of Africa, La bête humaine (et éventuellement Toutes nos envies et Reviens-moi).
Il y a une histoire d'amour qui vous a particulièrement touché parmi ces films-là ?
Regarde Bright Star, il est génial ! Les acteurs sont excellents, c'est un film plein de poésie (outre les poèmes de Keats, je veux dire), très artistique (il mèle un côté pictural fort et soigné, musique merveilleuse et poésie inégalée). Et l'histoire est...:crying:
Et sinon, un film assez récent mais très touchant et très beau : A Royal Affair (avec Mads Mikkelsen).
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Dites les filles, vous sauriez où je pourrais me procurer des affiches de cinéma gratuitement?
J'ai essayé d'aller demander dans les cinémas près de chez moi mais apparemment ils n'ont pas le droit de me les donner. :tears:
Vous auriez d'autres astuces?
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
allaes;3868147 a dit :
Dites les filles, vous sauriez où je pourrais me procurer des affiches de cinéma gratuitement?
J'ai essayé d'aller demander dans les cinémas près de chez moi mais apparemment ils n'ont pas le droit de me les donner. :tears:
Vous auriez d'autres astuces?
Il me semble pourtant qu'ils peuvent. A moins qu'ils ne se réservent les affiches entre eux, ou que la législation ait changé depuis 6 mois. J'avais demandé dans un petit UCG à côté de chez moi, et on pouvait avoir une affiche lorsque le film n'était plus diffusé (on m'avait dit de venir le mercredi, ou encore d'appeler). Je ne suis pas allée jusqu'au bout, faute de temps, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était interdit...

J'aurais une question à poser aux Madmoizelles cinéphiles. J'espère que je suis dans le bon sujet.
Dans mon TD de langue allemande, notre prof nous demande de faire le résumé-critique d'un film, comme devoir à rendre. Elle a une petite liste à disposition, mais j'ai déjà vu certains de ces choix. Est-ce que vous auriez des films allemands assez chouettes ? De préférence, des "positifs", avec de l'humour (Je suis une chochotte, et j'ai besoin de regarder quelque chose de rigolo ou de beau, pour me remonter le moral en même temps). J'ai déjà fait "La vie des autres", "Goodbye, Lenin !" et "Cours, Lola, cours".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes