Blabla entre cinéphile

10 Juin 2012
137
188
2 214
Coucou !
J'ai envie de regarder Black Swan depuis un moment, mais on m'a dit que c'était vraiment dur comme film et flippant.
Je suis plutôt trouillarde en général, mais en étant préparée et en le regardant pas toute seule je me dis que ça peut peut être aller, vous en pensez quoi pour celles qui l'ont vu ? C'est vraiment terrible ? :halp:
 
R

rose-yvetta

Guest
lennonwalker;4250766 a dit :
Coucou !
J'ai envie de regarder Black Swan depuis un moment, mais on m'a dit que c'était vraiment dur comme film et flippant.
Je suis plutôt trouillarde en général, mais en étant préparée et en le regardant pas toute seule je me dis que ça peut peut être aller, vous en pensez quoi pour celles qui l'ont vu ? C'est vraiment terrible ? :halp:
Non ne t’inquiète pas! Selon moi, Black Swan ne fait pas vraiment peur c'est plus qu'il y a deux trois scènes un peu sale! Il y a aussi quelque moment de suspense c'est vrai, mais rien d'insoutenable. :happy:
Black Swan est un film que j'ai vraiment beaucoup aimé, et ce serais dommage de le louper!
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
@rose-yvetta : Ça me rassure, parce que beaucoup de gens m'avaient dit que c'était vraiment trash, etc, mais à côté de ça j'ai entendu/lu pleins de super critiques.. Du coup je vais le regarder ce soir je pense, et puis je verrais bien :d Merci !
 
Dernière édition :
10 Juin 2012
137
188
2 214
@rose-yvetta finalement je l'ai regardé aujourd'hui, et je viens de le terminer à l'instant alors j'écris a chaud : c'est dingue !! Au début, j'avais un peu de mal à rentrer dans le film, et puis sans m'en rendre compte, j'ai été complètement emportée par la musique et l'histoire, c'est vraiment super ! Natalie Portman et Mila Kunis sont incroyables ! :d
Et finalement, tu avais raison, ça ne fait pas vraiment peur, c'est juste très prenant ! (bon ok j'avoue, à certains moment j'ai à moitié fermé les yeux, pour les rouvrir aussitôt tellement je voulais savoir ce qui allait se passer ! ^^)
 
R

rose-yvetta

Guest
@LennonWalker Je suis totalement d'accord avec toi! :)
Contente qu'il t'ai plus!! :cretin:
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
:hello:
Je ne viens pas souvent poster ici ( mais je vous lis en sous-marin :ninja:!) mais là j'ai un truc qui me taraude .

Je suis allée voir Frances Ha de Greta Gerwig, sur les bons conseils de SC , puisqu'en général la note de mes éclaireurs est assez fiable ( en l'occurence 7.2) . Et j'ai pas vraiment aimé. Enfin, c'était sympa, mignon, agréable, mais je me suis ennuyée au possible. Trop de "hipsters", le rythme trop lent ( pourtant je suis assez adepte de Woody Allen et compagnie) , du déjà vu et rien de vraiment bien intéressant.

C'était pas non plus nul, le jeu des acteurs était vraiment bon, quelques dialogues bien fichus . Mais je ne mettrais pas plus que 5/10 quoi ... :erf:

Donc j'aurais bien voulu avoir votre avis, en quelque sorte qu'avez vous trouvé (ou non !) à ce film ... et pourquoi est ce qu'il est autant loué par la critique ? :yawn:

( sinon, je me suis fait un passage régressif en allant voir Monstres Academy, qui est génial, l'image d'une qualité impressionante, le scénario amusant, et Moi, moche et méchant 2, sympa aussi mais bien moins convaincant car peu de sketches débiloss comme dans le 1 et un film concentré sur l'intrigue , qui, malheureusement, concerne plutôt les enfants. )

Voilaaaa :fleur:

EDIT: ah, et j'oublais, @LadyLynch ton message à propos du Festival posté il y a un peu plus d'un mois est toujours visible :fleur:
 
Dernière édition :
25 Février 2013
95
368
1 104
epostus;4254834 a dit :
:hello:
Je ne viens pas souvent poster ici ( mais je vous lis en sous-marin :ninja:!) mais là j'ai un truc qui me taraude .

Je suis allée voir Frances Ha de Greta Gerwig, sur les bons conseils de SC , puisqu'en général la note de mes éclaireurs est assez fiable ( en l'occurence 7.2) . Et j'ai pas vraiment aimé. Enfin, c'était sympa, mignon, agréable, mais je me suis ennuyée au possible. Trop de "hipsters", le rythme trop lent ( pourtant je suis assez adepte de Woody Allen et compagnie) , du déjà vu et rien de vraiment bien intéressant.

C'était pas non plus nul, le jeu des acteurs était vraiment bon, quelques dialogues bien fichus . Mais je ne mettrais pas plus que 5/10 quoi ... :erf:

Donc j'aurais bien voulu avoir votre avis, en quelque sorte qu'avez vous trouvé (ou non !) à ce film ... et pourquoi est ce qu'il est autant loué par la critique ? :yawn:

Je fais partie des fans absolus de Frances Ha. Pour moi, c'est le film de l'année, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, et ça ne gâche rien, il est bon techniquement. Pas sûre que le noir&blanc soit autre chose qu'un effet de mode, mais l'image est belle. Les lumières, les cadrages sont beaux, et surtout le rythme est très bien : assez intense, comme les émotions que traverse Frances.
La musique est chouette aussi, ça ne suffit pas à faire le film, mais ça contribue à le rendre vraiment cool.

Ensuite, le sujet est bon : on adhère ou pas (tous les goûts sont dans la nature) mais il faut reconnaître que rares sont les films qui traitent de cet âge étrange qui suit les études et précède la vie professionnelle, de la difficulté de passer à l'âge adulte, et de l'amitié, avec autant de finesse et de maturité que Frances Ha. L'article de Madmoizelle sur "Juliette" aurait dû être écrit à propos de "Frances Ha". C'est précisément un film sur les 25 ans, sur les galères, la prise de responsabilité, le refus de suivre une route toute établie et la difficulté à confronter ses rêves avec la réalité du quotidien.

Quand Frances dit à ses colocs "j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui" et qu'on la retrouve 2h après en train de bouffer des bagels avec eux.
Quand elle ment à sa meilleure amie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand elle dit "les voyages c'est pas pour moi, je ne suis plus une étudiante" mais qu'elle a trop envie de voyager.
Quand elle retourne à son université et qu'elle a un peu honte, mais qu'en fait elle est contente d'être là et elle aimerait bien y retourner...
Quand elle n'arrive pas à travailler ses chorégraphies et qu'elle fait des jobs de merde à la place, pour payer son loyer...

Tout ça c'est des choses que moi et beaucoup de mes ami-e-s on a vécu. C'est la vie après les études pour pas mal de gens (coucou les étudiants en art !). Pour tous ceux qui ne trouvent pas le travail de leurs rêves et vont de CDD en CDD. Pour ceux qui le trouvent et finalement rêvent d'autre chose. Pour ceux qui n'ont pas envie de suivre les rails, mais ne trouvent pas vraiment leur chemin.

En plus de ça, le film aborde le sujet de l'amitié folle entre deux filles, et pour ça je le bénis. C'est un sujet trop peu (voire pas du tout traité) au cinéma et dans la littérature, et je trouve que ça manque dramatiquement. On a tendance à montrer des formes d'amour variées entre des hommes : la relation père-fils ("extrêmement fort et incroyablement près"), l'amitié très forte entre potes ou "bromance" (Ted et Marshall dans "How I met your mother") , la relation de maître à disciple (Luke Sywalker et Obi-Wan Kenobi), tandis que pour les femmes, on a le choix entre des copines qui se racontent leurs histoires de cul ("Desperate Housewives") ou des lesbiennes (et encore, il faut les chercher les films sur le sujet). Toutes les tonalités intermédiaires sur l'échelle entre l'amitié et l'amour sont inexistantes à Hollywood et même dans la littérature.
Quand Frances, un peu trop alcoolisée, décrit à une inconnue le type de relation parfaite qu'elle rêverait d'avoir, qui consisterait juste à croiser le regard de l'autre dans une pièce bondée et à savoir ce qu'il pense,
sans jalousie ni désir, et qu'ensuite elle expérimente cet exact regard avec son amie Sophie, le film nous dit quelque chose de très profond à propos de l'amour. Que l'amour, ce n'est pas forcément rencontrer quelqu'un, habiter avec lui-elle, faire des enfants et vieillir ensemble. Qu'il y a plein de formes d'amour. Et qu'on peut aimer plusieurs personnes (Sophie aime Frances, et elle aime Patch). Et qu'on peut trouver le bonheur auprès d'une personne sans forcément se l'approprier, ni vouloir coucher avec. Mais que c'est compliqué, bien sûr (comme le dit Frances à Sophie : "quand il te sera arrivé un truc drôle en sortant de la boulangerie, tu le raconteras à une seule personne et ce ne sera pas moi").

Bref, pour résumer un peu, parce que j'ai été bien trop longue : "Frances Ha" est un film qui parle de choses profondes, avec humour, avec finesse, et avec une intelligence rare.

C'est peut-être un film générationnel, mais je pense que tout le monde peut le comprendre. Par contre, c'est sûr que quand on a vécu tout ce que traverse Frances Ha, c'est d'autant plus touchant.
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Salut à toutes, en tant que cinéphile voici ce que je vous apporte :

La danza de la realidad, prochain film d'Alejandro Jodorowsky qui sortira le 4 septembre, vive la vie !



Et puisqu'on parle de Jodorowsky, son fils Adan va sortir un court-métrage à la fin du mois avec entre autres Asia Argento, ça s'appelle The Voice Thief  et ça a également l'air magnifique.

Des génies ces gars là !


Et contre toute attente, vous (@Tourterelle pour être précise) m'avez pas mal donné envie de voir Frances Ha. A première vue, le film à l'air un peu pompeux, un de ces films de la génération Y lambda, cette jeunesse trop indécise... Mais la description que tu en as faite m'a fait pensé à ce que j'ai ressenti en voyant la Vie au ranch de Sophie Letourneur... J'irai donc vendredi matin à la séance de 9h !
 
Dernière édition :
R

rose-yvetta

Guest
Olà à toutes!
Je voulais vraiment vous faire découvrir deux chaines youtube que j'ai découvert récemment.

Pour commencer la chaîne du Fossoyeur de film: des critique drôle et constructive avec un personnage haut en couleur, mais pas seulement, il fait aussi des compilation et des explications comme par exemple sa dernière vidéo:



Le seconde c'est mon grooooos coup de coeur du moment, c'est la chaîne de Durendal1 :worthy: :cheer:
Il fait majoritairement des critiques de film, il a notamment fait la critique de toute la filmographie de Tim Burton et c'est GENIAL!

 
31 Juillet 2013
8
5
154
Lille
Je ne viens jamais sur ce forum ,vu que je suis une pure quiche en cinéma , mais là , ça m'a semblé indispensable .
Je sors du ciné tout juste , je viens d'aller voir "Insaissables"...

...

...

ALLEZ TOUTES VOIR CE FILM ! Now !
Sincèrement , il est plus que génial , il est totalement prenant , on est subjugués . Et à la fin , c'est l'apothéose , il y a un superbe retournement de situation carrément inimaginable , et la fin renvoie à la toute première phrase du film , mais on ne s'en rend compte qu'après ... Wahou !   J'en ais encore des paillettes dans les yeux !
J'espère vous avoir motivés , si vous n'êtes pas convaincue la bande annonce devrait vous achever :

http://m.youtube.com/watch?v=myz_ys7JKO0
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes