Blabla entre cinéphile

14 Août 2014
11
5
2 164
Saint-Pierre, La Réunion
Bonjour ! Ayant un copain qui fait des études de cinéma, forcément j'en ai pas mal bouffé depuis que je suis avec lui et j'ai pris l'habitude de regarder beaucoup de films mais pas assez pour aisément juger de la qualité d'une oeuvre.

Il y a peu de temps j'ai découvert le film "La Plage" de Dany Boyle...(oui c'est pas tout jeune) Si j'en parle ici c'est parce qu'après l'avoir vu, je ne savais pas du tout quoi en penser ! Je ne saurais même pas dire si je l'ai trouvé bien ou pas top. En tout cas le film m'a beaucoup marquée, peut être parce qu'on nous présente un paradis sur terre alors qu'il s'y passe tellement de choses super dérangeantes qui m'auraient juste poussée à partir en courant si je m'étais retrouvée là. En gros ça a été pour moi une expérience assez bizarre.

Et vous, qu'est-ce que vous avez pensé de ce film ? Est-ce qu'il vous a marqué aussi ? Et est-ce que vous avez pu décider de si vous le trouviez bon ou mauvais et pourquoi ?

22 Novembre 2013
16
46
174
Bonjour ! récemment j'ai regardé Labyrinthe de Jim Henson, et je rage à cause de la fin du film et de l'histoire d'amour "impossible" entre David Bowie  et Jennifer Connelly ! :sad:
Voilà il fallait que j'exprime mon désarroi :non: :tears:

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
biotope;4875316 a dit :
Bonjour ! Ayant un copain qui fait des études de cinéma, forcément j'en ai pas mal bouffé depuis que je suis avec lui et j'ai pris l'habitude de regarder beaucoup de films mais pas assez pour aisément juger de la qualité d'une oeuvre.

Il y a peu de temps j'ai découvert le film "La Plage" de Dany Boyle...(oui c'est pas tout jeune) Si j'en parle ici c'est parce qu'après l'avoir vu, je ne savais pas du tout quoi en penser ! Je ne saurais même pas dire si je l'ai trouvé bien ou pas top. En tout cas le film m'a beaucoup marquée, peut être parce qu'on nous présente un paradis sur terre alors qu'il s'y passe tellement de choses super dérangeantes qui m'auraient juste poussée à partir en courant si je m'étais retrouvée là. En gros ça a été pour moi une expérience assez bizarre.

Et vous, qu'est-ce que vous avez pensé de ce film ? Est-ce qu'il vous a marqué aussi ? Et est-ce que vous avez pu décider de si vous le trouviez bon ou mauvais et pourquoi ?
Alors je ressens exactement la même chose que toi à propos de ce film ! Cela dit je penche un peu plus du coté "j'ai aimé" et quand j'en parle à mon entourage, personne ne comprend, tout le monde me dit qu'il est naze, tout ça tout ça. Mais moi il m'a beaucoup marqué, et j'y re-pense de temps en temps, je pense qu'il est tellement barré que c'est difficile de se faire un avis .. Je vais pas vraiment t'aider car j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti, mais tu n'es pas seule ;) !!!

Je vois tout à fait ce que vous voulez dire par rapport à la Plage ! J'ai pas été capable d'aller jusqu'à la fin, il m'a mise trop mal à l'aise (j'étais toute seule devant ma télé, et en tant que bonne flippette, ben ... voilà quoi.), mais j'ai relativement apprécié ce que j'ai vu, tout en ayant le sentiment que ce n'était tout de même pas du tout un chef d'oeuvre ... Je me suis arrêtée au passage où Di Caprio se retrouve dans la forêt, seul, et où on se croirait dans un jeu vidéo ... *pétocharde*
Je trouve que c'est super dur de se faire un vrai avis: au niveau des qualités pures de scénario et de réalisation, il est très moyen je trouve, mais on s'y laisse vraiment prendre et puis ... ça marche et ça marque quoi !

8 Septembre 2014
108
67
404
J'ai aussi vu la plage et ça m'a aussi marqué et dérangé, mais je pense que c'était l'intention du réalisateur.. Quand on regarde ça seule au soir, on est vraiment pris dans une ambiance trop bizarre et puis il se passe tellement de choses.. Je me souviens plus très du film en détails mais ce que je sais c'est que quand c'était terminé j'ai mis quelques minutes pour m'en remettre :oo:

22 Septembre 2014
48
216
2 889
Bonjour !

Je suis nouvelle, je me tape trop l'incruste olalala §

Récemment j'ai vu Le Ruban Blanc. J'ai vraiment adoré ce film, l'ambiance était vraiment bien rendue je trouve ! Je me demandais ce que vous en aviez pensé parce que j'ai vu qu'il s'est quand même fait un peu démonter par des critiques.

Vous connaîtriez d'autres films dans le genre ? Parce que la façon dont on voyait les enfants se faire éduquer, l'ambiance villageoise hyper religieuse mais glauque, ça a bien marché sur moi XD

• Big up !
Réactions : Louisette_
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
J'ai vu La Crème de la crème avant-hier et j'en suis encore toute retournée ! Vous connaîtriez des films avec des histoires d'amour de ce genre, ou genre Drive, avec of course une BO qui déchire ? Merci :fleur:

25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Hello, je cherche un type de film très spécial: un film fourre tout, non pas de genres, mais de technique.
Des vrais acteurs, de l'animation 2d, du stop-motion, des vidéos d'archives.... j'ai adoré ce court pour ces raisons : My face is in space.

___
Sinon, j'aimerais aussi trouvé quelque choses de surréel et ''faussement naïf''. :3

Merci vos futurs conseils! :)

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Salut les Madz. J'aimerais avoir vos avis sur le film Mommy de Xavier Dolan. Je pense que beaucoup l'ont vu et étant donné que les critiques sont unanimes et crient au génie, je me demande si, chez les Madz, il y aurait des avis contraires ou simplement différents. Je n'ai pas vu ce film (il ne sort pas au cinéma ou je suis). J'attends vos avis!

• Big up !
Réactions : Dgsaymy
15 Octobre 2014
48
12
59
Paris
Coucou,

Nous parlons de quoi exactement sous cette rubrique ? Personnellement, j’aimerais quelques avis concernant le film d’horreur Occulus. Je pense que l’histoire est vraiment intéressante et originale, mais la manière de tourner le film laisse un peu à désirer. Qui l’a vu ? Partagez-vous cet avis ou pas ? Merci de me répondre.

28 Mai 2014
56
307
2 924
Bonjour !

Je suis nouvelle, je me tape trop l'incruste olalala §

Récemment j'ai vu Le Ruban Blanc. J'ai vraiment adoré ce film, l'ambiance était vraiment bien rendue je trouve ! Je me demandais ce que vous en aviez pensé parce que j'ai vu qu'il s'est quand même fait un peu démonter par des critiques.

Vous connaîtriez d'autres films dans le genre ? Parce que la façon dont on voyait les enfants se faire éduquer, l'ambiance villageoise hyper religieuse mais glauque, ça a bien marché sur moi XD

Salut ! Je me tape aussi l'incruste mais c'est pas grave :) Pour le Ruban Blanc tu parles de quelles critiques? Car il a quand même eu la Palme d'or et dans mon esprit c'est quand même un film qui a été assez plébiscité ! Personnellement j'ai été très marquée par ce film, j'ai vraiment aimé malgré sa grande dureté. C'est un des films les plus denses de Haneke je trouve... Si les films dérangeants et "glauques" ne te font pas fuir je te conseille de voir d'autres films d'Haneke, c'est jamais une partie de plaisir ou un divertissement mais ce sont des films qui marquent, qui font réfléchir, qui sont incroyablement forts ! :)
Et pour des films avec ce genre de thème je vois pas trop trop à part peut être La mauvaise éducation d'Almodovar, dont une partie se passe dans une école religieuse.

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Marie.Charlotte : j'ai vu la bande annonce du dernier film de François Ozon "Une Nouvelle amie" qui sort le 5 novembre au cinéma et lu quelques critiques (qui mélangent allègrement les termes : "transgenre", "transidentité", "travestissement", "identité sexuelle", je pense que le film et les critiques vont susciter des débats) et je me demandais si Madmoizelle allait en parler ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes