Blabla entre cinéphile

15 Août 2014
40
153
109
Paris
Ouh je suis allée voir White Bird l'autre jour, et j'ai A-DO-RÉ. Je crois que c'est mon Araki préféré :free: d'ailleurs en parlant de ça je me suis refait sa filmographie récemment (merci Durendal :ninja:) et... Mon Dieu y'a vraiment des trucs moches (genre Mysterious Skin, MÉGA malaise !)
 
Dernière édition :
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Bonjour !

J'ai vu pour la première fois Les Valseuse l'autre soir... et je sais toujours pas trop quoi en penser. J'ai lu et entendu que c'était un grand classique du cinéma français, mais il m'a mis tellement mal à l'aise ! Ces scène harcèlement, de violence sur les femmes... c'est sensé être hilarant ?
J'admet qu'il y a quelque moment drôle et de bonne réplique, que les acteurs sont bons, mais... qu'en avez-vous pensé ?
J'ai vu ce film quand je devais avoir 13-14 ans. Ma cousine (16 ans à l'époque) était venue nous voir. Je me souviens pas trop, juste de quelques scènes qui mettent assez mal à l'aise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et que c'était assez long.
Ma mère avait gardé un super souvenir du film qu'elle avait vu dans sa jeuuunesse, mais apparemment elle avait pas du tout retenu ça. Elle était super choquée à la fin et encore plus de nous l'avoir fait regarder en nous disant "woaw c'est un super film et tout". haha.

Sinon, super film à aller voir en ce moment (ok c'est pas vraiment le bon topic mais vu que je suis là j'en profite, si ça vous gêne je déménage), Whiplash. Bon, je vous déconseille d'y aller avec un batteur, mon copain (batteur, donc) se marrait un peu à la fin parce que Miles Teller (choupinouuu) galère sur sa batterie donc décalage entre l'image et le son (même moi qui n'y connais rien je me suis dit "tiens donc" 3-4 fois). Mais le film est vraiment bien, duel de ouf entre le jeune ambitieux et le prof ambitieux qui veut découvrir le prochain Charlie Bird, les sentiments sont incroyablement forts. En plus l'image est très soignée, belle attention aux détails, et la musique est magiiiique. Je recommande vivement, surtout si vous avez une salle à moitié vide avec des vieux fauteuils bien confortables à côté de chez vous. :popcorn:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et HarryJoe
17 Décembre 2014
99
191
204
Avez-vous entendu parler du dernier film de Larry Clarke, The smell of us ? Pour celles qui l'ont vu, vous en pensez quoi ?
 
1 Février 2014
38
56
2 174
Paris
Bonjour !

J'ai vu pour la première fois Les Valseuse l'autre soir... et je sais toujours pas trop quoi en penser. J'ai lu et entendu que c'était un grand classique du cinéma français, mais il m'a mis tellement mal à l'aise ! Ces scène harcèlement, de violence sur les femmes... c'est sensé être hilarant ?
J'admet qu'il y a quelque moment drôle et de bonne réplique, que les acteurs sont bons, mais... qu'en avez-vous pensé ?

Sinon j'aimerais bien avoir votre aide :) mon copain n'aime pas les dessins animé (quelque chose à tu cloché dans son éducation haha), il me dit qu'il a l'impression de perdre son temps quand il en voit (je pense surtout du style Disney). Que me recommanderiez-vous de lui montrer pour qu'il change d'avis ? Quelque chose qui ne fasse pas trop gamin, ni un anime trop strange. Merci :fleur:

Si ton copain n'aime pas trop les dessins animés, tu peux peut être commencer par lui montrer des court métrages d'animation, (je pense à certains films de fin d'étude des élèves de la poudrière ou des gobelins). La migration assistée de Pauline Pinson, Picore de François Bertin, Rue des Abattoirs de Mathieu Brisebras. Dans les longs métrages il y a une vie de chat de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli qui est vraiment très bien (pour enfants et adultes avec différents degrès de lecture et pleins de références cinéphiles), Valse avec Bashir de Ari Folman, Chico et Rita de Trueba et Mariscal qui est très beau aussi, Fantastic Mr fox d'Anderson, Le Chat du Rabbin aussi. Voila quelques idées
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Avez-vous entendu parler du dernier film de Larry Clarke, The smell of us ? Pour celles qui l'ont vu, vous en pensez quoi ?
AH moi je suis allée voir the smell of us au ciné! J'avais vu "Kids" (film de Larry Clarck aussi sorti en 1995) au forum des images et j'avais vraiment aimé
Et du coup j'ai été plutôt déçu par the smell of us... Alors oui larry clark fais ce qu'il aime il filme la jeunesse celle qu'est un peu en vrac et il filme les corps et tout parce que c'est ce qu'il aime faire... mais ça dit pas grand chose... Autant dans kids y a un propos (le sida et la jeunesse dans les années 80) (et justement le fait de voir une autre époque suscite surement plus d'interet d'un point de vue visuel / fin de ma digression) autant dans the smell of us j'ai juste eu le sentiment que Clarck faisait un film qui lui plaisait à lui sans se soucier d'une portée un peu plus poussée.
Et sinon je suis tombée sur ça sur le site d'arte http://creative.arte.tv/fr/series/un-ete-avec-les-kids-de-larry-clark
C'est une sorte de "making of" du tournage de the smell of us se déroulant sur plusieurs épisode et ça place bien l'ambiance du tournage et la personalité de Larry Clarck selon moi !
 
5 Janvier 2015
13
18
1 574
30
Cherbourg
Pirate des caraïbes 5, j'attend de voir ce que ça va donner. Je m'attend à rien de grandiose...
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639912.html

Et vous ?

Je sais pas trop à quoi m'attendre... Si j'ai bien compris ils veulent relancer la saga comme à ses débuts. D'où les nouvelles recrues qui rappellent fortement le couple Wiil/Elisabeth. Donc un peu de réchauffé quoi :/

Sinon Orlando Bloom arrête pas de dire qu'il veut rejoindre le film !! Mais ils veulent pas :tears: :tears:
C'est dommage parce qu'il y aurait tellement de choses à dire !
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
J'ai vu Birdman cette après midi.
Ce film est pour moi proche de la perfection technique ET artistique. Les questions qu'il pose sur les acteurs, le rapport à la scène (à travers Shinner surtout (par exemple quand il dit arrêter de jouer un rôle justement quand il est en scène), à l'égo, au temps qui passe, à la valeur qu'on accorde aux choses (l’obsession de Riggan pour la gloire, au point qu'il néglige sa fille..)...me semblent très justes et importantes.Ou encore, jusqu'où peut-on aller dans une performance par désir d'authenticité, où commence l'art et où finit le divertissement...presque trop de pistes de réflexions :halp:
Sans compter l'exploit en soi du plan séquence continu (mais COMMENT ont-ils fait? je ne m'y connais pas assez alors c 'est une vraie question, si quelqu'un s'y connait :fleur: je veux dire, si une "scène "était ratée, comment faisaient-ils pour la re-tourner sans qu'on voit la "coupure"?
J'ai aussi aimé la critique du cinéma actuel qui se noie dans les blockbusters et les énième suites et reprises . (et pourtant, c'est celui que finit par choisir Riggan , sans que ça soit présenté de manière honteuse ,non?)

Bon en fait , je suis le cinéma d'Alejandro Inaritu depuis des années , et je l'aimais de plus en plus, ayant carrément adoré Biotiful.
Ses derniers films sont plus accessibles que les premiers, sont-ils aussi plus commerciaux ?
Quoiqu'il en soit , il fait parti de mes réalisateurs favoris <3 (Lars Von Trier, Terrence Malick et lui sont mes trois préférés :puppyeyes:)
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@mathildevnn je veux bien mais quel rapport avec le topic ?
J'ai pas les règles du forum en tête mais j'avais pas compris qu'on pouvait utiliser le forum comme base de clientèle pour sondages et études en spammant au moins 30 topics. @Miquette, @Fab et @Mymy c'est vous qui savez, mais là c'est nul comme comportement, si on veut faire sa pub on le met en signature et on participe, mais en vrai, pas comme ça !
Bref. Compte spam ?

Je ne vois pas le message de @mathildevnn ... @bal.lisa est-ce qu'il s'affiche toujours pour toi ?
N'hésite pas à cliquer sur le bouton signaler lorsque tu vois un spam, c'est plus facile pour pouvoir les supprimer après :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes