Blabla entre cinéphile

5 Septembre 2014
271
1 262
324
Je ne comprends pas pourquoi Bergman est considéré comme un mec ultra noir, ultra glauque, ultra pessimiste. :hesite: En même temps, j'ai pas vu mille films de lui (le Septieme sceau, Persona et les fraises sauvages), mais franchement, je les trouve tout sauf noir bizarrement, malgré leurs sujets respectifs, et malgré leur rythme. A chaque fois, j'en sors heureuse. Parce qu'il y a toujours un putaiin de message positif derrière. On sent l'amour fou de ce type pour ses comédiens, pour l'humanité, qui ressort, inévitablement ! :cupidon:

Mais du coup, peut-être que ses autres films sont pas comme ça...?
 
  • Big up !
Réactions : Souitic
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Coucou !

Voilà, j'ai un léger problème "cinématographique" avec mon beau-père. Celui-ci, réac au possible, contradictoire et dicté par ses humeurs, a décidé qu'il ne m'accorderait plus aucune confiance en matière de films. Désormais, il suffit qu'il y ait un enfant en perso principal, une mini-trace de fantastique, de la magie (prestidigitation ou magie genre "Harry Potter), un adolescent en perso principal, un contexte scolaire, de la philosophie, de la réflexion, un rythme lent etc. pour qu'il rejette le film au bout de deux minutes, me dise qu'il faut que je sorte de mes trucs de gamine et passe le reste de la soirée à hurler ou à bouder.

Comme j'aimerais quand même réussir à passer des soirées en famille pas trop mouvementées, je voulais savoir si vous auriez des films à me proposer qui ne contiendrait pas les éléments sus-cités (pour vous donner un exemple, j'ai commencé à regarder Hard Candy avec ma famille et il a suffi de voir que le perso principal était Ellen Page ado et que ça bavardait un peu pour qu'il hurle que c'était un film pour enfants et que c'était débile... Hard Candy, quoi... Et il a refusé de regarder le Prestige de Christopher Nolan parce que ça parle de prestidigitation et que, au tout début, y a une petite fille)

Apparemment, il aime les films de Bruce Willis (mais pas tous, il a détesté Looper). Donc, voilà, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me conseiller des films qui pourraient nous faire passer une soirée supportable :puppyeyes:
 
3 Novembre 2014
1 866
6 230
4 174
34
@Lerena charmant beau-père :sweatdrop:.
Sin City ? Je sais plus quand la petite fille apparaît j'espère que c'est pas au début.
Lake Éden (les enfants apparaissent pas au début mais c'est très violent comme film)
Fight club
Good morning Vietnam
Cloverfield
Stranger than fiction
Crash
Watchmen
Les amants passagers
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Merci de ta réponse ^^. Oui, c'est pas tous les jours facile, il a ses bons côtés, mais aussi les mauvais XD.

Alors, Alors...

Il a vu Sin City une fois, il a aimé, mais je ne suis pas sûre qu'il aimera une deuxième fois. Il va probablement le rejeter à cause du style graphique particulier.

Lake Eden, je ne connais pas, je vais essayer ans un premier temps voir si les cinq premières minutes ne risquent pas de l'agacer...

Fight Club, c'est comme Sin City, j'sais pas s'il accrochera une deuxième fois... Ma mère n'est pas convaincue x).

Cloverfield, y a un monstre, c'est du fantastique, ça passe pas (en plus, ça suit des jeunes adultes, aka adolescents dans la tête de mon beau-père ) )

Watchmen, y a des super-héros, il va criser dès le début:XD

Je n'ai pas vu le reste, je vais tenter le coup, voir tout ça avant et le lui soumettre après x). Merci beaucoup !
 
3 Novembre 2014
1 866
6 230
4 174
34
De rien. Je me doute mais niveau film...
Je viens de penser à Unbreakable c'est avec Bruce Willis
Bonne chance !
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
HELP!

Je cherche par tous les moyens a voir ce film:
21029708_20130821125222697.jpg

Réalisé par une vidéaste suisse (la page du film beug, d'ailleurs), ça a l'air d'être un joyeux bordel coloré et onirique. Visiblement, il est dispo au U.S.A, mais je le trouve nulle part en France ! :gonk:
Si vous le trouvez sur un site, n'hesitez pas a m'en faire part! :happy:

Ci-joins, la critique du webzine Rookie qui m'as fait bavé (anglais):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et le trailer (bon, c'est très homemade, mais...) :
 
Dernière édition :
1 Juillet 2015
28
110
229
30
Paris
@Shelly Hearse j'ai aucun lien pour toi, mais c'est marrant : la critique de Rookie et la bande-annonce me rappellent beaucoup "Les petites marguerites" de Vera Chytilova, tu connais ? C'est une réalisatrice Tchèque, et son film (qui est juste totalement fou et génial et une critique de l'URSS, parce que Chytilove faisait pas les choses à moitié) date de 1966, d'ailleurs on le trouve en ligne sur youtube ! :fleur:
 
1 Juillet 2015
28
110
229
30
Paris
Bonjour les amies c'est encore moi (huhu). Je viens partager un truc marrant que je viens de trouver : le mumblecore, qui est un mouvement cinématographique. --> Petit budget, filmé en numérique et dialogues improvisés, et ça parle de gens qui ont la vingtaine, en gros. C'est marrant qu'un truc aussi précis et vague à la fois ait un nom, non ? Lisez donc ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Mumblecore Vous connaissiez ?
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Lerena
Pulp Fiction
Django Unchained
Good Morning England
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
Gladiator
Seven
The punisher
A priori ces films devraient remplir les critères et ce sont tous de très bons films ;)
 
23 Octobre 2014
80
439
1 614
38
Lyon
Salut à tous,

Je viens de The Danish Girl, et ce film m'a..... époustouflé, et ce n'est pas vraiment le terme parce que j'ai encore des étoiles dans les yeux tellement je me suis pris une claque cinématographique.
Bref, en discutant, je me suis demandé quels acteurs avaient joué des femmes au cinéma? Vous pouvez m'aider? (en tête j'ai déjà Travolta, Robin williams).

Merci d'avance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes