Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Moi aussi, je vais recevoir le DM ._.

Aujourd'hui, j'ai acheté des papiers matifiants à la pêche (propriétés antibactériennes) à Nara. Il y avait aussi des papiers matifiants à l'aloe vera pour hydrater et à la soie pour des effets "whitening". A 4 euros les 20 feuilles, j'ai résisté à la tentation des papiers matifiants à la soie. (parce que je vois mal comment ça peut éclaircir les taches...)

Et je suis passée à la librairie où j'ai acheté un livre sur la japanese skincare. Un moins connu que celui de la dame aux cheveux violets (Chizu Saeki ?). Dedans, c'est beaucoup plus simpliste, cela explique la bonne façon de se nettoyer la peau. Tout est écrit en japonais (misère), heureusement il y a beaucoup de photos, mais ça mérite d'être traduit (je crois que je vais faire ça petit à petit). Pour l'instant, la première chose que j'ai retenu est de faire mousser son nettoyant avec de nettoyer son visage avec. Et puis il y a aussi une façon de mettre son nettoyant, sa crème... C'est un peu relou mais bon, question d'habitude je suppose. Et j'ai aussi envie de commander The Japanese Skincare Revolution du coup u_u

18 Mars 2009
0
999
1 800
minose, j'utilise depuis un moment le Couvrance et je ne me souvenais pas avoir eu des boutons à cause de lui auparavant. Mais vu que pendant les vacances j'ai décidé de laisser ma peau respirer, le fait d'en avoir remis subitement, ça a provoqué cette poussée. Du coup je sais pas trop si c'est à cause de la composition ou du fait que ma peau n'était plus habituée.
Je vais quand même faire attention aux silicones parce que ça me soule de bourgeonner.
Et Sun Kwon, merci, je vais me renseigner auprès des fond de teints Clinique, j'ai toujours eu de bon échos de cette marque pour aider les peaux chiantes ahah

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
pour celles qui recherchent un fond de teint "safe" sans silicones et machin, je vais faire un gros banc d'essai à ce sujet...

mais pour quelques pistes évoquées par sun kwon :
- réhausseur de teint lush, 15? en france, pour peaux normales à sèches
- bio détox de bourjois, 13?, mais impérativement la version poudre compacte, le liquide est nul ! et il a un fini glowy assez interessant
- le minéral, mais à éviter pour les peaux très sèches ou trop sensibles (en tout cas éviter le bare minerals dans ce cas)

sinon moi je voulais juste un après shampoing très peu cher sans silicones : que dalle, à part les ultra doux. sauf que j'aime pas les ultra doux, donc je l'ai dans l'os... baaah...

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Sun Kwon;2481841 a dit :
Arf ouais je viens de me mettre au shampoing sans silicone et mes cheveux sont trop moches ! Ils sont secs,rêches,ça me gave ! Ça va rester longtemps comme ça d'ailleurs ? Ou c'est le temps que mes cheveux s'habituent ? Non parce que mes cheveux c'est un peu ma vie donc bon ! Le fait de pas avoir d'après shampoing ça doit jouer aussi,j'avais le ultra doux au henné et vinaigre de mure mais la bouteille s'est vidé supeeeeeeeeer vite !

Tu m'intéresses pour la poudre compacte Bio Détox ! Je sais vraiment pas quoi choisir,entre le réhausseur et ça ou le fond de teint Clinique,en sachant que j'ai du mal à lâcher le liquide avec l'état actuel de ma peau.

pour le shampoing c'est normal ouais :/ ça risque de durer un bon mois facile... l'important surtout c'est d'avoir du soin, après shampoing et masque ! voilà pourquoi j'aime pas les ultra doux, ça se vide trop trop vite, c'est pas avantageux je trouve.

la poudre compacte honnêtement elle offre un très bon résultat, elle camoufle assez bien et se vide pas très vite. si tu veux une photo avant après fais moi signe ;)
si tu as des imperfections, je te déconseille le réhausseur, il pourrait te laisser un fini gras pas très appréciable sur les boutons.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sun Kwon;2481841 a dit :
Arf ouais je viens de me mettre au shampoing sans silicone et mes cheveux sont trop moches ! Ils sont secs,rêches,ça me gave ! Ça va rester longtemps comme ça d'ailleurs ? Ou c'est le temps que mes cheveux s'habituent ? Non parce que mes cheveux c'est un peu ma vie donc bon ! Le fait de pas avoir d'après shampoing ça doit jouer aussi,j'avais le ultra doux au henné et vinaigre de mure mais la bouteille s'est vidé supeeeeeeeeer vite !
.

Je crois que c'était resté 2-3 semaines n'importe comment perso.

Par contre je le fais depuis mars, et ça fait 2 semaines que je dois me laver les cheveux presque tous les jours... J'espère que ça aller mieux rapidement parce que c'est pénible.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Annelise, pour le réhausseur de teint, les couleurs sont fidèles à celles présentées sur le site ou pas du tout ? Ca me tente beaucoup cette petite chose pour cet hiver mais je sais pas du tout quelle teinte choisir (surtout que je sais toujours pas si ma peau tire vers le jaune ou le rose :stare: )

Et pourquoi mes cheveux ne font pas n'importe quoi avec les shampooing sans silicones ? Ils sont aussi "doux" (ils ont jamais été très doux en fait) qu'avant, la même "brillance" (pareil), les mêmes reflets, ils se démèlent aussi facilement. J'ai des cheveux bizarre (mais je vais pas m'en plaindre, tant mieux). La seule différence c'est que je les perds moins, et qu'au rinçage ils crissent (alors qu'au début ils crissaient pas avec les trucs sans silicones)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Jixels;2481860 a dit :
Et pourquoi mes cheveux ne font pas n'importe quoi avec les shampooing sans silicones ? Ils sont aussi "doux" (ils ont jamais été très doux en fait) qu'avant, la même "brillance" (pareil), les mêmes reflets, ils se démèlent aussi facilement. J'ai des cheveux bizarre (mais je vais pas m'en plaindre, tant mieux). La seule différence c'est que je les perds moins, et qu'au rinçage ils crissent (alors qu'au début ils crissaient pas avec les trucs sans silicones)

Moi c'est à peu près pareil. La seule différence avec les produits sans silicone, c'est que mes cheveux crissent au rinçage, c'est tout.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Jixels;2481860 a dit :
@Annelise, pour le réhausseur de teint, les couleurs sont fidèles à celles présentées sur le site ou pas du tout ? Ca me tente beaucoup cette petite chose pour cet hiver mais je sais pas du tout quelle teinte choisir (surtout que je sais toujours pas si ma peau tire vers le jaune ou le rose :stare: )

euuuh... oui je trouve ça assez fidèle, j'ai le beige clair (appelé jaune clair en anglais, certes), je trouve qu'il ressemble. en vrai en revanche je trouve le rose assez foncé, et le jackie oates est vraiment clair !

pour les silicones, baaah tu devais avoir des cheveux en vraiment bon état à la base alors ! :d

B

boreale-2

Guest
Moi j'aime bien le rehausseur de teint, c'est assez léger, je l'utilise quand j'ai pas trop de boutons et ça unifie légèrement le teint c'est pas mal! Peut être que un jour quand j'aurais la peau parfaite je ne pourrais me contenter que de ça, l'espoir fait vivre :cretin:

Sinon pour les shamoings/AS sans silicones, je n'ai qu'une chose à dire... LUSH, LUSH, LUSH ! <3 Je suis contente, parce que mes cheveux apprécient vraiment leurs produits, j'adoore leurs soins pré shampoings et combinés à leurs shampoings et AS mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux! Et bon, petit bonus superficiel, je les trouve beaux, et je me dis que ce sont "vraiment eux", pas une couche de silicone qui les font paraitre beaux, mais en fait non! :lol: (j'suis pas bien dans ma tête!)

Sinon, @Sun Kwon, avant lush j'avais un AS de la marque lavera que j'avais commandé sur le mondebio en même temps que le medimix et je l'aime bien, il démêle autant les cheveux qu'un AS avec du silicone, et n'alourdit pas les cheveux !

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Sun Kwon, si tu veux un après shampoing lush pas trop cher, le jungle ne coûte que 4?95 ! un peu relou à utiliser au début, mais il est assez léger et démêle bien

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Annelise;2481918 a dit :
Sun Kwon, si tu veux un après shampoing lush pas trop cher, le jungle ne coûte que 4?95 ! un peu relou à utiliser au début, mais il est assez léger et démêle bien

J'ai trop du mal à l'utiliser !Tu fais comme pour le shampoing ou tu fais autrement ?
J'ai eu une journée de merde ,hier ma mere à été hospitalisée ,ce matin j'avais deux GROS boutons (mais vraiment gros ) rouge et blanc .putain de peau reactive de merde
Sinon le point positif un infirmier à dit à ma mere que j'étais super jolie (oui ce post raconte ma vie ,lapidez moi à coup de Serozinc)
J'ai hate de me mille feuiller et de me lusher les cheveux .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes