Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lastgirlstand;2501276 a dit :
Il me faut une nouvelle crème hydratante, qui sente bon et qui colle pas ! Vous utilisez quoi vous?

Pour la crème hydratante moi j'utilise des crèmes de supermarché.

En ce moment j'ai une crème Nivéa, elle sent bon et ne colle pas.

346-0_z.jpg

Mais sinon pendant longtemps je prenais Mixa :
20100401_15.jpg

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Treize 2.0;2501194 a dit :
Je vote pour évidemment.
Par contre, niveau gestion des choses on fait comment ? Parce qu'un topic va forcément amener des filles qui ne postent jamais ici (et c'est là où c'est dommage pour les lectrices de l'ombre d'ailleurs mais bon c'est le jeu) ? Ou alors les filles intéressées te MPisent et tu te charges de faire une répartition des envois ? Faut fixer le budget aussi d'ailleurs.

J'ai pensé à ça pour le budget : sur le forum Beauté chacune de nous a un budget, certaines ne dépassent jamais les 10 à 20?, d'autres ne dépassent jamais les 20 à 30? et d'autres qui ont un budget de 30 à 40? par exemple.
Comme ça, ça divisera les filles 3 différents groupes et on pourra choisir dans lequel on voudra aller.

Je pense que je vais créer un topic.
Que toutes celles qui veulent participer à l'envoie de colis y mettent un message en disant "Je participe."

C'est qu'une idée bien sûr, vous en dites quoi ?

10 Décembre 2008
102
42
1 624
Bordeaux
Shield;2501290 a dit :
J'utilise hydrance optimale (légère parce que j'ai la peau mixte) de Avène. Elle n'a pas vraiment d'odeur. Elle est pas mal du tout.

J'avais celle là, c'est vrai qu'elle m'a toujours convenue!

Lavana;2501295 a dit :
Pour la crème hydratante moi j'utilise des crèmes de supermarché.
20100401_15.jpg

Et la Mixa te convenait bien?

Hepzibah Pollock;2501303 a dit :
J'ai celle-ci :

191000.jpg

Je l'aime bien. Elle ne colle pas et l'odeur n'est pas transcendante mais agréable et discrète.

Je me suis toujours demandée en regardant cette collection si ça sentait la carotte (ou le concombre pour l'autre sorte) :small:

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2501295 a dit :
20100401_15.jpg

Je crois que pour toutes les crèmes de jour que j'ai pu tester, celle qui m'a le plus déçue était la mixa. J'avais celle du milieu, et il lui fallait au moins vingt minutes pour pénétrer la peau (pourtant je n'en mettais pas deux tonnes). J'osais plus faire la bise aux gens après ça :lol:
Sans compter que pour l'odeur, il faut aimer.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
lastgirlstand;2501319 a dit :
Et la Mixa te convenait bien?

Belladone.;2501332 a dit :
Je crois que pour toutes les crèmes de jour que j'ai pu tester, celle qui m'a le plus déçue était la mixa. J'avais celle du milieu, et il lui fallait au moins vingt minutes pour pénétrer la peau (pourtant je n'en mettais pas deux tonnes). J'osais plus faire la bise aux gens après ça :lol:
Sans compter que pour l'odeur, il faut aimer.

Haha :d Franchement je suis pas très regardante sur les crèmes hydratantes, j'aime bien l'odeur de toutes ces crèmes, et sur moi ça pénètre toujours vite, enfin vraiment je serai incapable de classer toutes les crèmes hydratantes que j'ai utilisé depuis l'âge de 8 ans, tout m'a toujours convenu. Je change juste pour une "peau très sèche" en hiver.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je trouve l'idée des cadeaux de noel assez chouette, mais exclure les nouvelles me dérange, mais je peux comprendre que ce soit difficile de faire confiance à des filles fraichement arrivées.
Par contre, si je comprends bien, Dahlia. tu veux faire différents groupes selon le budget des filles ? En gros on aura le groupe des pauvres, le groupe classe moyenne et le groupe aisé ? (ça me laisse vraiment perplexe, j'espère avoir mal compris. je ne dis pas ça méchamment hein, mais divisé le forum selon le fric que les filles ont sur leur compte en banque je trouve ça tout pourri, autant fixer un budget fixe pour tout le monde, non ?)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Jixels;2501343 a dit :
Je trouve l'idée des cadeaux de noel assez chouette, mais exclure les nouvelles me dérange, mais je peux comprendre que ce soit difficile de faire confiance à des filles fraichement arrivées.
Par contre, si je comprends bien, @Dahlia. tu veux faire différents groupes selon le budget des filles ? En gros on aura le groupe des pauvres, le groupe classe moyenne et le groupe aisé ? (ça me laisse vraiment perplexe, j'espère avoir mal compris. je ne dis pas ça méchamment hein, mais divisé le forum selon le fric que les filles ont sur leur compte en banque je trouve ça tout pourri, autant fixer un budget fixe pour tout le monde, non ?)

Je pense que c'est plus par rapport à combien les filles sont prêtes à mettre (même si ça revient plus ou moins à ça). Sinon il faudrait faire un "sondage" et voir si on peut fixer un prix moyen qui convienne à toutes ou la plupart.

Je trouve votre idée super chouette mais je ne crois pas que je participerai, j'ai trop "peur" de décevoir et d'être déçue. Enfin, déjà rien que quand ma famille ou mes amis m'offrent des produits de beauté je suis souvent déçue. Je trouve que pour que les cadeaux soient censés, personnalisés, utiles et plaisent vraiment, il faut y mettre un budget conséquent. Sinon j'imagine que ce sera quelques tout petits objets style vernis ou gloss H&M, des échantillons, etc. Ce qui n'est pas un mal, mais je ne suis pas sûre que ça me donne très envie de participer.
Enfin peut-être que je vais trop baver sur vos photos et participer à la 2ème édition s'il y en a une :happy:.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Moses;2501354 a dit :
Je pense que @Dahlia. a voulu dire que certaines filles ont un budget plus conséquent que d'autres, certaines ne voudront pas mettre plus de 10e, alors que d'autres veulent mettre 20/30e et si une personne offre quelque chose à 10e et reçoit quelque chose à 30e, c'est pas vraiment équitable..
Enfin, moi j'ai compris ça comme ça :)

J'ai aussi compris ça comme ça, c'est pour ça que je trouve mieux de couper la poire en deux, de faire un budget fixe pour tout le monde. On n'est pas non plus obligé d'envoyer que des produits entiers, on peut très bien faire des petits pots sympa avec des produits qu'on a déjà, ce qui réduit considérablement les coûts déjà !

Enfin, je semble être la seule qui tique sur cette construction de "clan" donc je me tais, je dois pas être montée à l'endroit :d

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
33
Paris
Vous pouvez me jeter des pierres aussi, mais je suis d'accord avec @Treize2.0 . J'ai participé au 2e envoi du colis Mad, et je n'en n'ai jamais reçu. Franchement ça m'a refroidit, même si je ne poste pas beaucoup et depuis peu, je suis sur Mad depuis assez longtemps et je préfère envoyer et recevoir de quelqu'un qui est relativement actif et que je "connais", sinon maintenant je n'ai plus confiance malheureusement.. Enfin tout ça pour dire se je trouve l'idée géniale, mais si elle est "interne" (désolée pour le pavé brouillon :/)

(J'ai transféré mon avis ici pour ne pas polluer la gazette, même si vous avez l'air d'avoir avancé sur le sujet :))

A

AnonymousUser

Guest
On pourrait intégrer des produits de beauté faits maisons aussi :bave:
Pour le budget, autant le fixer par sondage. 10 ? à mon avis, ça risque d'être trop peu par exemple... Il faudrait prévoir un peu plus large, histoire de ne pas s'arracher les cheveux. En tout cas je me vois bien participer, mais je ne sais pas si je fais bien de le faire avec les dépenses qui vont venir pour mon emménagement :facepalm:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Treize 2.0;2500969 a dit :
Que @Dahlia. et @minose fassent rêver (comme @Néroli et @Mona. d'ailleurs, genre je bave sur tous vos achats), je veux bien mais moi = :eh:.

Haaan mais arrêtes ! T'achètes des trucs trop cools ! C'est pas comme si tu me donnais envier d'acheter les 3/4 des trucs que tu prends :lol: !

Dahlia.;2501177 a dit :
Au cas où vous ne le saviez pas, j'ai proposé ici l'idée de faire un Envoie-moi un colis, version Beauté.

Je me propose de gérer le truc (les inscriptions etc.), de créer le topic...

Comme Treize l'a proposé et je suis d'accord sur le fait qu'il faut que ce soit en "intimité" entre les membres du forum Beauté qui postent plus ou moins souvent.
Comme je l'ai souligné sur le topic, on se connaît plus ou moins toutes ici, que ce soit de vue ou non.

Bref, qu'en dites-vous ?

Hihi, c'est drôle, j'avais cette idée qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines mais j'me disais que ça serait sûrement trop galère à gérer. ^^

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Jixels, Moses a tout dit.
Je ne veux irriter personne, c'est juste que chacune d'entre nous à un budget différent.
Si une fille veut bien faire un cadeau d'une valeur de 20 à 30€ ET recevoir un colis de la même valeur, libre à elle.
Personnellement, ça ne me dérange pas d'envoyer un colis d'une valeur de 30€, si je sais que la personne qui m'enverra un colis fera de même.
Je me suis sûrement très mal exprimé dans mon premier post.

.Ainsel., je compte créer un topic bientôt.

Il faudrait aussi créer un questionnaire avec les préférences de chacune des participantes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes