Ne paniquez pas trop non plus concernant le fond de teint... Je sais que j'ai posté hier un article qui disait que c'était mauvais pour la peau et que les silicones étaient le diable mais il faut savoir que l'article vient d'un site BIO, qu'il n'y a aucune source (donc quid des preuves scientifiques?), qu'il n'a sans doute pas été écrit par un médecin et que bien sûr, le site prêche sa paroisse. Enfin me concernant, ça me fait juste m'interroger mais ça ne va pas m'empêcher de mettre du fond de teint léger en semaine et donc de me sentir bien mieux dans ma peau. J'ai mis du fond de teint tous les jours pendant un an et ma peau n'est pas pire qu'avant (même, elle est mieux si on oublie les dégâts causés par le millefeuille). Si vous avez un doute, demandez à un professionnel de la santé en qui vous avez confiance. Internet regorge de tous les avis possibles et on devient vite dingue à changer d'opinion comme une girouette.
C'est dangereux de sauter sur n'importe quel avis ou n'importe quelle mise en garde. Je le sais bien parce que j'ai tendance à le faire, à tomber dans la parano, à suspecter tous mes produits, à tout remettre en question, à vouloir changer de routine avant même d'avoir pu observer les effets de la précédente etc... Je vais faire de mon mieux pour ne pas écouter ce qu'il se raconte et m'en remettre aux dermatologues uniquement. Après tout, c'est en faisant confiance aux filles qui ont adopté le millefeuille que je me suis abîmé la peau. Si j'avais demandé l'avis d'un professionnel avant, je n'en serais peut-être pas là. Bref, Internet c'est le mal absolu, il est temps que je me sèvre.