Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Sloane;2518115 a dit :
Les filles j'ai besoin de vos conseils quant à Bare Minerals (je ne mets pas mes propos dans les Questions, car ça relève plus du conseil face à l'arnaque, ou la non-arnaque :P )

Je suis allée dans mon Sephora pour voir un peu les teintes du fond de teint Original et je suis tombée sur une représentante de la marque. Je lui ai dit que je voulais m'orienter vers le Matte qui fait 8g; elle a commencé à me dire que je n'en n'avais pas besoin, que je n'avais pas vraiment la peau grasse (alors qu'elle l'est sur la zone T, je le sais!), que l'Original me conviendrait mieux, puis elle m'a dit que les FDT n'avaient aucun effet si on ne les utilisait pas avec les pinceaux Total visage en poils de chèvre. Puis j'ai vu où elle voulait en venir : elle voulait me refourguer le Get Stater Kit à 65 euros, qui contient :

- deux Fonds de Teint Original SPF15 (2 g)
- un Effet Bonne Mine Warmth (1,2 g)
- un Poudre de Finition Mineral Veil®Original ou 1 Poudre de Finition Mineral Veil® Teinté (3 g)
- une Base de Teint Prime Time (15 ml)
- un Pinceau Application Zéro Défaut Large
- un Pinceau Application Zéro Défaut
- un Pinceau Couvrance Maximale Anti-Cernes ou Pinceau Touche Légère
- et un DVD Get Started et sa brochure

Elle m'a maquillée avec tous ces produits, et c'est sur que le résultat était bluffant. Mais j'hésite à acheter le kit entier car 1) le FDT, ok il est en deux teintes, mais je n'ai besoin que d'une, et il ne fait que 2g, contre 8g pour le pot seul ... (elle m'a dit "2g ça vous fait 6 mois et 8g un an, super logique :stare:); puis ensuite je comptais appliquer le FDT avec mon kabuki ELF, pas dépenser une fortune dans un pinceau et encore moins dans un coffret ...

Donc voilà je voudrais connaitre vos avis, pour savoir si la représentante m'a dit uniquement tout cela dans le but de me faire acheter le coffret à 65 euros ou pas ! :neutral:

Mouais. 2g = 6 mois, j'y crois moyennement. Le seul inconvénient avec le kabuki sera que le fond de teint sera plus couvrant. Après, tu n'as pas besoin d'avoir LE pinceau Bare Minerals pour l'appliquer, un pinceau poudre de n'importe quelle marque fera l'affaire.

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Sloane : c'est une cruche celle la....
T'as pas besoin du kit, mais je te recommande quand meme un mineral veil (ou une poudre de finition d'une autre marque)
Eventuellement l'achat d'un pinceau poudre minerale avec un manche long, perso je l'utilise plus que mon kabuki.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Éclect*que;2518163 a dit :
Sloane : c'est une cruche celle la....
T'as pas besoin du kit, mais je te recommande quand meme un mineral veil (ou une poudre de finition d'une autre marque)
Eventuellement l'achat d'un pinceau poudre minerale avec un manche long, perso je l'utilise plus que mon kabuki.

Tu en as un à me conseiller :) ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Sloane : Quand j'ai acheté mon premier FDT BareMinerals, la vendeuse a aussi voulu me refourguer le kit. J'ai dû batailler pour avoir le "droit" de ne prendre qu'une teinte et un kabuki de la marque Sephora. J'ai appliqué tous les FDT minéraux que j'ai eu avec ce kabuki et il est très bien. Un pinceau plus cher sera sûrement meilleur pour différentes raisons (genre solidité, facilité d'application, je sais pas), mais je ne vois pas en quoi il ferait que la poudre n'ait "aucun effet" !
Pour ce qui est de prendre plusieurs teintes, je vais pas trop me prononcer. Je crois que certaines filles ici sont adeptes du maquillage "sculptant", j'imagine qu'elles auront des arguments pour. Moi je préfère me maquiller le teint le moins possible, donc une seule teinte bien choisie c'est plus que suffisant pour moi.

Ça me révolte quand on essaie de te refourguer un truc dont tu n'as pas besoin avec des prétextes bidons, je trouve ça criminel... On parle de 65€ quand même ! Alors certes, si tu as à peine de quoi t'acheter à manger, tu évites Sephora, mais je sais pas, certaines personnes sont influençables et vont forcément regretter leur achat... Que ce soit chez Sephora, Lush, ou autres, j'ai parfois envie de leur demander si elles n'ont pas de scrupules à faire ce qu'on leur demande.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Aujourd'hui, j'ai TROP pensée à vous, avec mes collègues, on papotait comme des dindes (bordel ça m'a manqué d'avoir des collègues quand même !).
On causait dépense et tout et une sort a un moment "haaannnlalala mais moi, j'dépense des fortuuuuunes en produits de beauté sur le net, c'est une vraie cata !" et l'autre, qui a une formation de prothésiste ongulaire de renchérire a base de "m'en parle pas ! moi aussi !!! Puis là, le séphora va ouvrir dans la galerie, ça va etre une catastrophe !"

J'me suis sentie comme baignée par une lumière divine quoi, hahaha, et j'ai donc, évidemment, teeeeellement pensée à vous !

Sinon, une copine vient d'me demander qui me maquillait sur mes photos et si j'avais son contact pour des shoots.

HINHIN

Résultat, elle me tient au jus de son prochain shooting mais elle veut que j'la maquille, elle aime c'que j'fais. BONJOUR MADAAAAAAAAME !

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Sloane;2518197 a dit :
Tu en as un à me conseiller :) ?

Alors le Full Flawless Face de Bare Minerals est bien, en theorie il est fait pour ca donc vaudrait mieux lol, mais pas tres "doux" au toucher. En plus j'ai l'impression qu'il retient pas mal de poudre.
Le pinceau poudre minerale chez Sephora est tres doux et c'est un bon complement au kabuki (que tu as deja si je ne me trompe pas), quand par exemple tu veux un peu plus de precision. Moins cher aussi....

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Rien à voir mais : elles sont miennes. Et en plus j'ai chopé la dernière paire en 38. Par contre j'ai limite le coeur qui palpite à 100 parce que c'est la toute première fois que je claque autant d'argent pour juste UN truc.
Maintenant je suis en train de voir quel budget plaisir il me reste pour le reste du mois, et finalement ça va, mais plus de folie (surtout que la taxe d'habitation me fait peeeeeeeur). Mais le mois prochain, j'achète la Naked, un Chubby Stick, et puis peut-être le High Beam. Ou alors je me paye un tour chez le coiffeur avec coupe et couleur.

Loïs.;2518302 a dit :
Tout à l'heure, mon père m'a dit à moitié inquiet : "Il me reste des chèques cadeaux du CE valables jusqu'à septembre, il faut absolument les dépenser maintenant." Hahaha aucun problème, si t'en veux pas, je les veux bien pour aller à Sephora hein ! :shifty:
Du coup, je vais sûrement prendre un Aqua Liner mais je ne sais pas du tout quelle couleur prendre... Mes cheveux sont roux, mon teint clair, et mes yeux noisettes, une couleur à conseiller ? (ou à déconseiller ?)

Du marron?

B

boreale-2

Guest
Treize 2.0;2517867 a dit :
C'est très joli !!
De toute façon, le brun et le bleu, tu peux pas faire de faux-pas à ce niveau-là.

Sans vouloir te mettre la pression, j'ai vu que tu m'avais quoté ce message et j'étais "oh non si ça se trouve Treize va dire que c'est moche, comment j'vais faire :tears:" mais ouf le pire est évité :d Je comprends pas pourquoi je pense pas à mettre plus souvent ce ptit crayon gosh que je trouve très sympa !
Et le fdt Shiseido est cool, il a réussi à me faire aimé ma tête aujourd'hui :happy:

Demain BIGDAY, je vais revoir toute ma promo youhou ! Faut que je sois canon :winky:

Treize 2.0;2518400 a dit :
C'est vrai que je dis souvent que c'est moche :d :facepalm:. En général, c'est quand je dis rien que je trouve ça moche, sinon je commente ou je big-upe.

J'hésite à commander la Saison 3 de True Blood mais d'un côté je me dis que ça me fait 35? en moins pour un craquage beauté. Sauf que j'ai dit que j'achetais plus rien, rhaaa. Bon allez je craque.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes