Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
C'est vraiment déstabilisant... Depuis que j'ai fait le montage cet après-midi (profil gauche+profil gauche etc) beh quand je regarde la photo d'identité que j'ai utilisé pour le faire, j'ai l'impression de voir Dr Jekyll et Mr Hyde :shifty:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai fait une recherche sur le forum et ça a juste été abordé vite fait donc je me permet d'en reparler.

J'ai trouvé des blogs qui parlaient de Smart Store.
C'est une boutique dans Paris où on peut venir chercher 5 échantillons par semaine (et ça m'a l'air d'être plus des miniatures que des échantillons) pour juste 10 € par an.
Je pense que je vais me laisser tenter, au pire je n'y perdrais pas grand chose.

Bon je viens d'en parler à mon copain et il est super emballé (parce qu'ils font aussi tester des boissons haha) du coup si j'y vais je vous raconterai si ça vous intéresse.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Le tirage au sort, c'est une bonne idée.
Et le site Random est aussi une bonne idée, disons que ça me paraît être le plus juste vu que c'est l'ordinateur qui décide et non une personne. :)

En fait, voici mon idée de base, j'ai copié copier-coller mon fichier Word :

1. Inscris-toi en postant un commentaire sur ce topic et en répondant consciencieusement à ce questionnaire (c?est obligatoire !) :
- (Ici se trouvera le questionnaire)

2. Attends que les inscriptions soient closes (le 25 septembre) et que la liste soit mis à jour pour commencer à préparer le colis (c'est un tirage au sort).

3. Tu as du 26 septembre au X octobre pour préparer ton colis.

4. Tu devras envoyer ton colis entre le X octobre et le X octobre.

Je sais pas si c'est clair ce que j'écrit, mais voilà comment je compte procéder.
Je préfère que chaque Mmz mette sa participation dans le forum approprié que je vais créer.
Une fois 25 septembre passé, je créé ma liste avec les pseudos et les numéros des Mmz et je tire au sort sur Random. :)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Lavana;2550122 a dit :
C'est une boutique dans Paris où on peut venir chercher 5 échantillons par semaine (et ça m'a l'air d'être plus des miniatures que des échantillons) pour juste 10 € par an.
Je pense que je vais me laisser tenter, au pire je n'y perdrais pas grand chose.

Bon je viens d'en parler à mon copain et il est super emballé (parce qu'ils font aussi tester des boissons haha) du coup si j'y vais je vous raconterai si ça vous intéresse.
Moi aussi j'ai découvert ça récemment (grâce à une Mad d'ailleurs), j'ai voulu m'inscrire mais ils fermaient pour l'été. Et pareil que toi, mon mec a trouvé l'idée géniale quand j'ai parlé des boissons. Je compte bien y aller dès que je serai plus dans le rouge (hum), j'espère que tu iras avant moi pour servir de cobaye héhé. :evil:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Lavana;2550122 a dit :
J'ai fait une recherche sur le forum et ça a juste été abordé vite fait donc je me permet d'en reparler.

C'est une boutique dans Paris où on peut venir chercher 5 échantillons par semaine (et ça m'a l'air d'être plus des miniatures que des échantillons) pour juste 10 ? par an.

Je suis inscrite, j'y suis allée qu'une fois pour l'instant et c'est cool ! Par contre j'ai l'impression que les produits se renouvellent pas très vite (mais y a eu la fermeture du mois d'août donc ça a surement un peu perturbé tout ça), mais j'avais pris plein de trucs sympas :)
Et le personnel est super gentil, mine de rien ça compte

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lenwha;2550230 a dit :
J'ai envie de tester les Beauty Box d'Esthederm. Il y a 4 types de boxes une:
- une pour les peaux sensibles
- une pour hydrater
- une pour réparer
- une pour les peaux à problèmes

Tout pour 12 euros et 50ml de produits, je veux.

Edit: Sachant que chaque boîte contiennent 10 ml de chaque produit, et qu'il y a le concentré cellulaire. On peut donc avoir le concentré pour 36? (avec d'autres produits) au lieu de 90? les 30ml ... ?

Quel calcul savant !
Moi j'ai calculé que si j'attendais les -20% pour acheter la palette UD, j'économiserais 9?60, que j'ajoute à 13?60 et je peux avoir un RAL Rouge Coco à -20%, ce qui fait qu'au final j'ai une palette qui me revient à 48? mais un Rouge Coco qui me revient à 13?60 et c'est CADEAU !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jixels;2550292 a dit :
Quel calcul savant !
Moi j'ai calculé que si j'attendais les -20% pour acheter la palette UD, j'économiserais 9?60, que j'ajoute à 13?60 et je peux avoir un RAL Rouge Coco à -20%, ce qui fait qu'au final j'ai une palette qui me revient à 48? mais un Rouge Coco qui me revient à 13?60 et c'est CADEAU !

Je n'ai pas compris l'histoire de 13,60 é_è

A propos des beauty box, je me suis dit qu'il y avait une arnaque parce que franchement, payer 36 euros pour avoir 30ml de sérum + 30 ml d'autres produits, c'est bien plus avantageux. Enfin bon, je commanderai sûrement la box quand ma peau sera en train de mourir après un traitement contre les microkystes.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lenwha;2550305 a dit :
Je n'ai pas compris l'histoire de 13,60 é_è

A propos des beauty box, je me suis dit qu'il y avait une arnaque parce que franchement, payer 36 euros pour avoir 30ml de sérum + 30 ml d'autres produits, c'est bien plus avantageux. Enfin bon, je commanderai sûrement la box quand ma peau sera en train de mourir après un traitement contre les microkystes.

J'ai fait :
29x0.2=5.8
29-5.8=23.2, donc le prix du RAL avec -20%

Et comme j'economise 9€60 sur la palette, et ben je me dis "je préfère me dire que les 9€60 sont retirés du RAL plutôt que de la palette, parce que ça me pose moins de problème de conscience de payer la palette plein pot plutôt que de mettre 23€ dans un RAL".

Donc j'en viens à mon raisonnement tordu : je retire les 20% de gains de la palette UD sur le prix du RAL. Ce qui donne :
23.20-9.60=13.60
13€60, c'est donc le prix du rouge à lèvre Chanel grace à l'achat d'une palette UD ! D'ailleurs, si j'achete deux palettes, le RAL me revient encore moins cher... :shifty:

(j'ai embrouillé tout le monde, c'est bon ? :lol: c'est tiré par les cheveux, je le reconnais, mais on rationnalise comme on peut).

Ah et pour les coffrets estherderm ça ne m'étonne pas. C'est comme les échantillons clinique en fait. Quand j'avais passée une commande sur le site clinique pour un kit à 10€, les fdp étaient offerts et ils proposaient un échantillon de 5ml du all about eyes. Ce qui fait qu'en 3 commandes de kit, tu as 3 kit et 15ml d'all about êtes gratuit (et le format normal fait 15ml et vaut au moins 30€ mais je me souviens pas du prix exact). Ils se font une marge de dingue sur leurs produits en taille normale du coup ça m'étonne pas !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jixels: Ah, d'accord ! J'ai tout compris ! Lors des -20%, je me rue sur le kit pour les yeux Too Faced, et peut-être le Graphite de Chanel (Je ne sais pas -_-)

Il faudrait que je me renseigne sur les fdp d'Esthederm, en tout cas, ça vaut carrément le coup vu comme ça. Je pourrais mourir belle et riche (genre)

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
dahlia : bon, elle est con et ptêtre très elitiste ma question, mais est ce que tout le monde pourra participer?
Je sais que c'est pas forcément sympa, mais autant j'ai confiance dans le jugement et le goûts des filles du forum beauté, autant je les connais, les apprécie, et ait très envie de leur faire plaisir, autant je suis pas persuadée de kiffer faire ou recevoir un colis d'une madz que je ne connais ni d'eve ni d'adam, que je n'ai jamais vu poster ici et qui ne s'est jamais investie sur ce forum....
Que personne ne le prenne mal hein, c'est pas méchant, c'est juste que pour un truc aussi personnel que la beauté et le make up, j'ai tendance à pas faire confiance à n'importe qui, et je prefererais poster un truc à une fille dont j'ai dejà vu les goûts, le type de peau, voir le visage...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes