Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Hellébore: Elles le sont, oui. Ma mère a une cousine qui travaille parfois à Sephora (sinon, elle bosse chez Clarins/Dior/Estée Lauder sur les stands officiels dans les grands magasins) et elles ont des objectifs.

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Hellébore;2555814 a dit :
J'ai une petite question: les vendeuses séphora, elles sont attaché à un stand en particulier? Elles sont commissionnées quand elles vendent une marque de produit en particulier?
Je ne m'étais jamais posée la question mais j'y suis passée tout à l'heure et pour une raison étrange, à chaque fois que je posais une question, elle voulait à tout prix me refiler un produit "by terry".

Oui, dans mon Sephora impossible de regarder les stands Benefit et Mufe sans qu'une vendeuse vienne me voir. Alors que pour les autres marques il n'y a jamais personne.

Je ne sais pas comment ça marche par contre, est-ce que les marques en question versent des commissions à Sephora pour que des vendeuses insistent sur leurs produits ?

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Strawberry Fields;2555781 a dit :
Oui, surtout que je ne l'ai vue nettoyer son pinceau ni avant de me maquiller ni après... :sick2:

C'est ça ce qui me choque chez Sephora, les nanas ne nettoient pas leurs pinceaux! Je les ai jamais vu utiliser ne serais-ce qu'un brush cleaner pour désinfecter!
Sachant que pour être vendeuse chez Sephora et les stands, il faut une formation de maquilleuse, et le premier truc qu'on t'apprendre c'est à nettoyer tes pinceaux entre chaque personne!

25 Septembre 2008
841
274
3 004
P****n la journée de merde. J'ai une folle envie de pleurer et de me saouler la gueule.
Je me suis achetée pleiiiiin de bouquins pour me consoler, et des chocolats et des mini-brioches ^^ et....
... je suis passée a mon Sephora alternatif, et y'a 6 vendeuses qui me sont tombées dessus en meme pas 20min.
Elles sont tres mal tombées les pauvres parce que je savais exactement ce que je voulais, je faisais juste du repérage pour un futur craquage et les -20%.
Je suis repartie avec un crayon khôl de chez MUFE et rien de plus.
Et bordel y'en a deux qui etaient vraiment chiantes.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis rentrée vivante de mon entretien (ça fait un peu mal au cul de faire 5h de voiture A/R pour 15 minutes devant un jury mais boooooon), HOURRA. J'ai utilisé ma crème matifiante sur le front et le pif (les endroits les plus glamours de mon visage ahah) et je n'ai ni brillé, ni choppé de boutons (mais les boutons c'est toujours à retardement donc attendons et observons). Par contre je suis ressortie aussi rouge qu'une écrevisse, j'ai fait flippé la fille d'après :cretin: "T'inquiète, c'est mon état normal après un entretien..." :lol:

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
A Monoprix j'ai aussi testé sur ma main le feutre Revlon pour les lèvres. Ce que je peux dire c'est qu'il a l'air de bien tenir vu qu'il se voyait encore même après m'être lavé plusieurs fois les mains et avoir fait la vaisselle.

Je ne sais pas encore si je vais craquer ! :)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Éclect*que : :hugs:

Je vous vois parler de routine d'hiver et vers quoi vous voulez vous axer et bah heu... Moi je sais pas trop quoi "traiter". Du coup je mise tout sur l'éclat :cretin: (faut bien que je m'éclate quelque part :lol: ).

N'empêche, à cause du forum je me mets à voir tous les petits détails des autres. Pores dilatés, points noirs, fàp qui a creasé, zones de sécheresses visibles avec le fdt, etc. J'me fais peur :shifty:. Mais y'a une fille qui a un fàp super joli (dans les tons de la Naked). Demain je lui demande c'est quoi son fard :d.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech: Ce symptôme est normal et contagieux :d
Ma soeur et moi avons ce genre de remarques en regardant les infos "t'as vu comment elle brille ?" (Oui, on passe pour de grosses superficielles sur le coup). Et mon copain aussi le remarque. Il m'avait même envoyé un texto pour me dire qu'il y avait une nana avec les pores dilatés à la tv (...)
Et hier, il m'a dit "touche ma peau, elle devient douce !". Il est tout content.

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Leech : merci :) meme virtuel, ca fait du bien.

Je suis tellement enervée que mon panier Sephora vient de passer de 500 a 130?. J'ai jarté plein de trucs! ca m'etait jamais arrivé avant. Et j'ai fait disparaitre presque tous mes paniers ailleurs.

Tout ajoute a mon énervement, c'est le moment de prendre des décisions. (quand je decide qqch en etant enervée, je m'y tiens, même une fois calmée. C'est bizarre mais ça marche probablement juste parce que je suis têtue)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le miracle de la journée : je me suis maquillée à 6h30, avec un Aqua Cream + des fards de la Naked. J'ai bossé toute la journée, j'ai eu chaud, j'ai fait 1h30 de step ce soir, bref, je suis dans un état un peu pitoyable mais mon maquillage des yeux n'a pas bougé d'un millimètre 14h plus tard :d

Hélènne;2556580 a dit :
Une petite suggestion, serait-il possible de créer un lexique de beauté? J'ai fait une petite recherche, il y a en un qui date de 2008 et qui a 3 pauvres définitions...

Je me balade de plus en plus souvent sur le forum beauté et je ne comprends pas la moitié des discussions parce que je ne connais pas le vocabulaire que vous employez: pore, microkystes, etc.

(La suite, je la mets entre parenthèse parce que c'est sûrement beaucoup demander et que ça prend beaucoup de temps et ça dépend de la peau de chacun. Un récapitulatif des produits "valeurs sûres", haut de gamme, moyenne gamme et petit prix. Par exemple: démaquillant: haut de gamme: X, moyenne gamme Y, petit prix Z)

Mes idées sont peut-être complètement absurdes, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Merci, une pommée de la beauté

Les microkystes sont des boutons qui se developpent sous la peau. Ca forme des boules, souvent au menton ou aux joues. Les pores sont les trous de la peau, la peau respire est c'est par ces pores. Les points noirs, boutons blancs,... sont des pores bouchées, qui s'infectent. Voila :)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Hélènne;2556580 a dit :
Une petite suggestion, serait-il possible de créer un lexique de beauté? J'ai fait une petite recherche, il y a en un qui date de 2008 et qui a 3 pauvres définitions...

Je me balade de plus en plus souvent sur le forum beauté et je ne comprends pas la moitié des discussions parce que je ne connais pas le vocabulaire que vous employez: pore, microkystes, etc.

(La suite, je la mets entre parenthèse parce que c'est sûrement beaucoup demander et que ça prend beaucoup de temps et ça dépend de la peau de chacun. Un récapitulatif des produits "valeurs sûres", haut de gamme, moyenne gamme et petit prix. Par exemple: démaquillant: haut de gamme: X, moyenne gamme Y, petit prix Z)

Mes idées sont peut-être complètement absurdes, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Merci, une pommée de la beauté

Le lexique, c'est faisable. Je peux m'en charger (ça me prendra un peu de temps par contre, je suppose), cela ne sera sans doute pas exhaustif, mais chaque Madz pourra y contribuer. Ou si des Madz ne comprennent pas ce à quoi d'autres font allusion, de directement leur demander pour ne pas qu'elle reste dans le flou (:
Après, pour un récapitulatif, c'est plus compliqué. Chaque Madz peut conseiller des produits selon son expérience, mais ce n'est pas dit que cela marche. Si tu as une question précise, pose-la précisément dans le topic "Question en tout genre" pour qu'on soit plus à même de te donner une réponse "efficace" (si je puis dire)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes