Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Hélènne;2556580 a dit :
Une petite suggestion, serait-il possible de créer un lexique de beauté? J'ai fait une petite recherche, il y a en un qui date de 2008 et qui a 3 pauvres définitions...

Je me balade de plus en plus souvent sur le forum beauté et je ne comprends pas la moitié des discussions parce que je ne connais pas le vocabulaire que vous employez: pore, microkystes, etc.

(La suite, je la mets entre parenthèse parce que c'est sûrement beaucoup demander et que ça prend beaucoup de temps et ça dépend de la peau de chacun. Un récapitulatif des produits "valeurs sûres", haut de gamme, moyenne gamme et petit prix. Par exemple: démaquillant: haut de gamme: X, moyenne gamme Y, petit prix Z)

Mes idées sont peut-être complètement absurdes, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Merci, une pommée de la beauté

L'idée du lexique est chouette ! Tu devrais "remonter" le topic que tu as trouvé pour que celles qui veulent y participent !

Par contre la deuxième idée même si elle est cool je la trouve pas facilement réalisable, déjà parce que comme tu le dis faut prendre en compte le type de peau de chacune, ça va vite être le bordel :shifty: et puis comme on a pas toutes la même notion de l'argent je me dis que ça n'a pas trop trop de sens, MAIS BON, si toi tu as une idée pour faire un topic clair faut te lancer.
(par notion de l'argent, je veux dire : pour moi un démaquillant de milieu de gamme c'est genre 6?, bas de gamme c'est 1?, genre le démaquillant carrefour quoi (qui démaquille bien les yeux, en passant :d), et à partir de 15? c'est haut de gamme... pour d'autre le milieu de gamme ce sera 15?, et le démaquillant à 20? ce sera peut-être le milieu de gamme)(enfin je sais pas si je suis claire et je sais pas ce que t'en pense ni ce qu'en pense les autres filles)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Hélènne;2556806 a dit :
Pour la 2nde idée, je veux bien lancer un sujet si on peut mettre un ou mieux des tableaux directement dans le sujet et pas seulement en pièce jointe.
Je voyais en 1ère page plusieurs tableaux selon le type de peaux: "Beauté d'Afrique", "Un air asiatique", ... avec par exemple une liste de produits basiques et un sondage pour voir si ce que l'on appelle "Haut de gamme","Moyenne gamme", "Petit prix" pour que cela corresponde à la majeure partie des Mademoizelles".

Le souci que je vois, c'est au niveau des couleurs. Les listes risquent d'être longues et l'idée que j'avais initialement était que le 1er message comprendrait les différents tableaux récapitulatifs qui seraient actualisés régulièrement. Dans la suite du sujet, on pourrait proposer les produits, en discuter... ça serait une sorte de mémo que les madz pourraient consulter à tout moment.

Je ne sais pas si vous voyez l'idée et si je suis assez claire.

Ca me paraît infaisable, c'est hyper compliqué. Et puis chaque type de peau est vraiment différent. Par ex : peau très claire + sensibilité + imperfections + rougeurs / peau claire + peau mixte + imperfections. Enfin ça me paraît impossible à mettre en place. Surtout qu'il n'y a pas que le type de peau qui rentre en compte pour savoir si un produit nous convient ou non.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Hellébore: Avec mon copain aussi, on s'imagine notre vie si on était riche. Surtout lui, il se voir gagner minimum 140 millions d'euros. Il m'a dit qu'il m'offrirait tout ce que je voudrais le temps d'une journée. Comme si en une journée, j'avais le temps de faire toutes les boutiques du faubourg saint-honoré (Je me vois bien avec plein de fringues Givenchy <3). C'est beau de rêver.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Hellébore: Ah oui, le mariage aussi ! Me connaissant, il me faudrait un an pour préparer la fête parfaite dans un château en campagne avec une robe sur mesure (Je sais déjà comment je la veux)... Je ferai des économies sur le maquillage (la fille qui croit qui sait se maquiller et qui donc n'embauchera personne).
D'ailleurs, je porterai Morning Rose en vernis (j'avais lu L.H.O.O.Q. parler de vernis de mariage sur le topic du nail art : D)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
L.H.O.O.Q.;2557086 a dit :
Si je garde mon mec actuel, j'ai déjà le château :winky:, château fortement canon d'ailleurs.

Moi je me ferai maquiller et faire les ongles, vu que j'aurai économisé sur le lieu :yawn:. Et je veux un vernis pâle pour que l'alliance soit la star de mes mains (c'est beau :tears:).

Vas-y, je suis jalouse du château ! En plus, faut penser à la lune de miel. Je pense qu'on ira en Thaïlande (pays de ses origines), par contre hors de question de faire nos sucres en coeur sur les plages de Phuket, faut que ça soit rock'n'roll (genre partir à la montagne où je devrais survivre avec une eau micellaire, une crème hydratante et une crème solaire).

En parlant d'alliance, je veux celle-ci:
Mode-diaporama-accessoire-bijoux-mariage-alliance-dior-joaillerie_reference.jpg

(bon, j'avoue, ça fait un peu cheap du Dior comme ça, mais je trouve ça poétique)

Bon, je ferme le hors-sujet mariage et je vais réfléchir à ... mon rouge à lèvre de mariage ! (je déconne). Plus sérieusement, je m'inspirerai de la vidéo de Timai pour le make-up.

p-s: Je voulais dire "cheap" pour la forme de la bague. (au cas où on s'insurge de ma remarque)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
L.H.O.O.Q.: Tu me jalouseras parce que moi... moi, j'aurai un maître sushi ! (ouais, n'importe quoi, on est d'accord). De toute façon, personne ne voudra manger mes sushis. Et personne ne voudra boire mon thé (Je préférerais du thé au café). Mariage tout pourri.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha nous aussi on fait ça de temps en temps :shifty:
Mais on a toujours à peu près la même logique : on utilise une bonne partie pour un ou des biens immobiliers (selon le montant du gain :cretin:), une partie pour se faire plaisir (voyages ...) et on fait fructifier le reste. Par contre on ne se marierai pas nous quoiqu'il en soit mais on ferait une fête quand même :cretin:, sinon ça serait vraiment immobilier/voyages.

Reste plus qu'à jouer haha !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Lavana: Nous aussi, on veut faire fructifier ça. Genre chacun monte sa boîte (Je monterai ma boîte de cosméto, j'ai de l'espoir dans la vie), et on rembourse une partie de la dette de l'état pour avoir les intérêts (mon copain a proposé ça, why not ?). Enfin bon, ce n'est pas demain la veille qu'on gagnera à l'euromillion. (et le lendemain, Lenwha gagna :lunette:)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Il y a un mec/une fille de ma région qui a gagné au loto plus 162 millions d'euro. C'est de la folie. Du coup mon père imagine le nombre de voitures anciennes qu'il pourrait s'offrir avec ça, et moi le nombre de Rouge Coco et de palette en tout genre. :shifty: LE PIRE, c'est que la personne ne s'est toujours pas manifestée... Elle en a peut-être fait une crise cardiaque en découvrant que c'est elle qui avait gagné !

Je trouve la vie trop injuste, voilà.

Heureusement, à partir d'aujourd'hui j'ai décidé que les amies de mes amis seraient mes amies (enfin, en théorie, en pratique il y a des exceptions je crois). Ce qui fait donc que depuis aujourd'hui, les amies vendeuses chez sephora de mon ami (oui, j'ai aussi décidé ça aujourd'hui) vendeur chez sephora sont mes amies. Ce qui me fait beaucoup d'amies d'un coup d'un seul, puisque je ne les connais pas toutes, mais j'y compte bien, ce qui fait donc beaucoup de Rouge Coco aussi. En théorie... En pratique j'arrive pas à profiter des bénéfices des autres, misère.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Lenwha Hellébore L.H.O.O.Q. Vous me faites rire avec vos mariages de rêve (et la chance pour le château) ! Moi mon mec ne voudra jamais qu'on se marie (déjà qu'il veut pas reconnaître qu'il est mon mec), mais si un jour je peux le lobotomiser, je veux me marier quelque part aux pavillons de Bercy. J'hésite encore entre le musée des arts forains et les salons vénitiens (et non, j'ai pas du tout peur du kitsch).

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Aaah merci Lavana, ça fait des années que je suis l'activité de cette "boutiqueé via facebook mais je n'y suis jamais passée, il est temps de remédier à ça !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elisabeth Bathory;2557326 a dit :
@Lenwha @Hellébore @L.H.O.O.Q. Vous me faites rire avec vos mariages de rêve (et la chance pour le château) ! Moi mon mec ne voudra jamais qu'on se marie (déjà qu'il veut pas reconnaître qu'il est mon mec), mais si un jour je peux le lobotomiser, je veux me marier quelque part aux pavillons de Bercy. J'hésite encore entre le musée des arts forains et les salons vénitiens (et non, j'ai pas du tout peur du kitsch).

J'avais été à une soirée au musée des arts forains, c'était magique <3 (et l'école de mon copain était dans ces bâtiments aussi, j'adore ce quartier).
C'est 15 000 &#8364; la soirée (de 20h à minuit ... super la "soirée"), j'avais demandé les devis récemment pendant mon stage pour faire un séminaire là-bas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes