slugvomiting;2736691 a dit :
C'est un nettoyage de peau que tu as fait ?
Winter River;2736721 a dit :
La mienne n'avait pas voulu y toucher, à mes microkystes. Je me demande bien ce qui fait que certains dermatos acceptent de les virer mécaniquement et pas d'autres. Bon à la place j'ai eu un traitement qui fait son effet (lentement, mais quand même). Il ne me reste plus que 15-20 microkystes sur la mâchoire gauche au lieu de... une soixantaine? et 0 sur la droite, mais je n'en avais pas trop de ce côté là à la base. Les chiffres font trop peur (une cinquantaine de "boutons" sur 3-4 cm de peau!!!) mais heu en fait ils sont très peu visibles. Dire que jusque là je n'avais jamais eu un seul microkyste à cet endroit là, j'ai fait fort côté bousillage de peau
Non, ce n'était pas un nettoyage de peau.
Il y a 2 semaines, j'avais rendez-vous pour la première fois chez le dermato, il m'a prescrit de la Differine mais même celle-ci ne marchait pas.
Le problème c'est que ma peau ne réagit à aucun traitement, même lui a remarqué que mes microkystes étaient des dures à cuire. La preuve : j'ai utilisé ma crème SesDerma aux acides de fruits pendant 6 mois consécutif, seulement 5-6 microkystes s'étaient fait la malle.
Jamais ils ne seraient parti autrement.
Winter River, peut-être que ta dermato a jugé que tes microkystes n'étaient pas assez inscrutés dans ta peau pour les retirer mécaniquement. De toute façon c'est le résultat qui compte
(Je viens de prendre une photo, c'est pas joli joli

)
Loïs.;2736634 a dit :
Ma dermato m'a conseillée de ne pas rincer l'eau micellaire, je sais pas trop quoi en penser avec tout ce qui se dit sur le net. J'ai souvent le réflexe de rincer car je trouve que ça colle un peu quand même mais bon je vais essayer sans rincer, histoire de voir si ça joue sur mes rougeurs.
Je n'aime pas l'eau micellaire mais quand je l'utilise lorsque je suis trop flemmarde pour me rendre dans ma salle de bain, je tapote tout simplement l'excédent pendant 2 minutes pour ne plus avoir cette sensation collante que je déteste. Ca marche plutôt bien, même si selon moi, rien ne vaut un bon nettoyage à l'eau dans mon cas.