@lhooq : pour le gluten c'est le médecin du travail du ministère de l'*nterieur qui a constaté que je faisais des crises de spasmo et qui m'a conseillé de l'arrêter (ainsi que les produits laitiers). Après j'ai un peu regardé sur le net et j'avais vu que ça rejoignait un peu la méthode Seignalet, pour qui le gluten et les PLV ont un effet négatif sur la spasmophilie.
Pourquoi désormais je remange un peu de gluten ? Parce que j'ai arrêté plusieurs semaines totalement sans voir d'effet, j'ai repris complètement et constaté que seul le pain et les pâtes (puisqu'en grosse quantité j'imagine) me gênaient, du coup je n'en mange plus, et je fais mes gâteaux avec d'autres farines sans gluten, mais quand des produits contiennent juste un peu de gluten (comme le jambon) j'en mange quand même.
Le lait, j'ai arrêté d'en boire il y a plusieurs années parce que je ne supportais plus, je le digérais pas du tout. Petit à petit j'ai arrêté les yaourts, les crèmes, etc, pour les même raisons. Et j'ai constaté plusieurs changements : une meilleure digestion, plus aucune mucosité dans la gorge alors que j'étais constamment gênée, et je ne tombe plus jamais malade alors que je l'étais 1 fois par mois à base de grosses bronchites.
C'est après qu'on a commencé à me parler des effets du lait, et j'ai lu le livre "Lait de vache, blancheur trompeuse" (mais il y en a pléthore sur le thème), et de sceptique ça m'a petit à petit convaincu, en plus de ma propre expérience et celles de mon copain et mon frère qui avaient aussi arrêtés les PLV avant ça avec exactement les mêmes effets que moi (digestion, mucosités, défenses immunitaires). On peut me dire ce qu'on veut, on me fera pas croire qu'on est tous les 3 intolérants au lactose.
De ce que je me rappelle le livre mettait beaucoup l'accent sur les cancers, surtout celui du sein, les kystes, l'ostéoporose, l'acne, la spasmophilie, pas seulement ce qui a trait à la digestion et au gastrique donc.
-
J'etais à Rennes ce WE, je suis allée dans un Saga, mais j'en suis ressortie juste avec un deo (parce que Sanex à 2,80€ ça change des prix parisiens !) et une grosse bouteille d'huile de jojoba !