elfamelie;3859445 a dit :
Il fallait que je le partage avec vous : cet après-midi, une vendeuse (pas chez Sephora, je précise, une vendeuse censément plus qualifiée) m'a regardée avec des yeux ahuris quand je lui ai dit que j'avais la peau déshydratée mais pas sèche, et m'a soutenu qu'il n'y avait aucune différence, y compris quand j'ai essayé d'argumenter en distinguant manque d'eau/manque de gras... Rien à faire !
Désolée de faire ma rabat-joie toussa mais tu lui as sorti quoi comme arguments ? Que tu l'as entendue sur YT ou lu sur un blog ? Je ne dis pas que ce que tu crois est faux, je n'en sais rien à vrai dire parce que les seuls endroits d'ou me proviennent ces infos c'est
- YT
- blogs beautés
- marketing sur le packaging des crèmes
Ce que je veux dire c'est que c'est facile de croire qu'on détient la Vérité et de prendre les gens de haut si ils pensent autrement (je dis "prendre de haut" à cause du "Rien à faire!" à la fin du message qui sonne dans ma tête comme "quelle entetée, elle restera bête toute sa vie", mais excuse-moi si je fais une mauvaise interprétation :chat
. Après si tu me sors une explication scientifique plausible pour m'expliquer la différence entre peau déshydraté et sèche, alors excuse-moi encore : ca voudrait dire que tu savais exactement de quoi tu parlais.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'à force de trainer dans la sphère beauté, on manque souvent de notre libre-jugement et on finit toujours par croire dur comme fer ce qu'on nous repète partout.
(mon message n'est pas une attaque, juste une reflexion, hein
je pense comme toi au niveau des types de peaux mais au fond, je ne sais pas si c'est LA Vérité)