Blabla Général Coiffure !

14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
@Nine* Bah il est sensé donner des cheveux plus doux et plus blonds. Étant châtain, j'ai pas eu d'effets miraculeux sur la couleur, mais je trouve généralement que mes cheveux sont plus doux après l'utilisation. Mais je rejoins @Beacakista, c'est surtout pour l'odeur et la texture qu'il est cool en fait!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nine* et Beacakista
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Hello :fleur:
j'aimerais aller chez le coiffeur demain mais je sais pas vraiment quoi faire avec mes cheveux :hesite: j'ai pas trop d'idées que ce soit niveau coupe/couleur, hormis refaire mon classique dégradé + frange sur le côté. J'ai beaucoup de cheveux et ils ont pas mal de volume, et j'ai jamais fait de colo. Je serais assez tentée par le henné en fait (et avoir des reflets genre acajou foncé) , mais en même temps je me demande si ça serait pas cool au contraire de les éclaircir un peu :hesite: (genre les éclaircir sur les longueur..). Bref: je sais paaaaas :halp:je suis perdue, je voudrais tout et son contraire, et j'ai aucune idée de ce qui pourrait m'aller ou pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime bien ma longueur mais en même temps j'aimerais du changement. Si quelqu'un a une suggestion je dis pas non :fleur:
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Tahiga tu peux demander au coiffeur de désépaissir, et peut être enlever un peu de longueur sur les pointes les plus grandes afin de te faire une coupe un peu plus droite.
Pour la coloration, tu peux en prendre une temporaire, ça te permettra de te donner une idée avant de te lancer... Tu as une belle couleur, pas la peine d'en changer radicalement, mais peut être juste y apporter un peu de lumière. Pour avoir des reflets cuivrés-dorés, sur le long terme, tu peux utiliser en rinçage du vinaigre de cidre, tu laisses poser un peu, tu rinces...
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tahiga
I

Ink

Guest
Pour les aficionados des compléments alimentaires, je recommande vivement le Silettum :puppyeyes:
J'ai l'impression que mes cheveux poussent un peu plus vite que la moyenne, pour le moment j'ai seulement fait une comparaison entre le jour où je les ai coupés et 15 jours plus tard mais :puppyeyes: J'ai hâte la fin du mois pour faire un vrai comparatif mais je sens que je ne serais pas déçue :puppyeyes:
Et je perds beaucoup moins de cheveux !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis en train de faire poser mon masque "beurre de cacao + huile de jojoba " :dowant:
J'ai hâte de voir le résultat demain, j'ai encore jamais testé le beurre de cacao sur mes cheveux, je ne sais pas comment ils vont réagir... Suspense!

J'espère que je n'en ai pas trop mis en tout cas, c'est biiiiien poisseux ce mélange, j'espère que j'arriverais à m'en sortir avec un seul shampoing, mais bon, en une nuit entière mes cheveux auront eu le temps de bien absorber quand même, ça devrait aller.
 
18 Septembre 2013
194
282
724
Bordeaux
Cure de Silettum commencée le 1er janvier.

Je perdais mes cheveux à poignées depuis le mois de mai, il me reste 1/4 de ma chevelure d'origine (j'avais une belle tignasse) et depuis que j'ai commencé le Silettum, je les perds beaucoup moins.
Je suis également sous Effizinc depuis la même date. Je pense que c'est l'effet combiné des deux qui agit.
En revanche, la vitesse de pousse n'a pas bougé (c'est très lent) mais le plus important pour moi, c'est que je les perds 3 fois moins.

Je me refais des masques à l'huile de ricin, avec serviette chaude puis pose nocturne. Le lendemain je touille un oeuf dans un bol, et je m'en enduis les cheveux ricinés avant de rincer puis de procéder à mon shampooing habituel (Petit Marseillais cheveux "regraissant vite") et une fois par semaine, un masque Provost pour entretenir mon cuivré.

Ils sont fins, raides "flous" XD, mais ils veulent bien rester sur mon crâne alors je les chéris.
Pas de lisseur (pas besoin, trop raides), pas de fer à boucler. Le sèche-cheveux de temps en temps, bien éloigné du crâne. Jamais de laque, gel, mousse. Pas de barrettes ou d'élastiques coupants. Quand j'attache, c'est avec une pince à dents épaisses ou un chouchou lâche (et ça glisse, oui).

La semaine prochaine, je retenterai l'huile d'olive sur les pointes avant le shampooing.

En tout cas, je vous conseille le Silettum, j'y croyais pas vraiment au départ mais j'en suis vraiment satisfaite. (Mon docteur avait prescrit 1-2 mois, ma pharmacienne m'a conseillé une cure de 3-4 mois)
(ce n'est pas remboursé contrairement à l'Effizinc)
On m'a conseillé également de dormir sur une taie d'oreiller en soie, je demanderai ça pour mon anniversaire.

Voilà. :coiffe:
 
I

Ink

Guest
@Elanore Aucun effet secondaire pour moi ! Peut-être une plus grande forme car en ce moment je reste souvent éveillée très tard :yawn:
Ma peau est nickel, pour les poils je n'en ai aucune idée car je suis pas trop regardante là-dessus mais peut-être.
Mais en tout cas je pense que tu ne risques rien en faisant la cure et si vraiment t'as trop peur, sachant qu'il faut prendre 2 gélules/jour max, tu peux faire comme moi et faire le 1er mois avec 1 gélule/jour puis rajouter 1 gélule le 2 ème mois :fleur: (Je sais pas si il faut faire ça mais je m'en suis accomodé doucement avec ça et j'ai pu faire les 2 mois avec 1 boîte au lieu de deux :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
18 Septembre 2013
194
282
724
Bordeaux
@Elanore Ben justement, j'ai une peau à tendance acnéique, et le Silettum n'en a ni renforcé ni diminué les effets. Pour la pilosité, RAS non plus (j'ai un dérèglement hormonal donc j'ai aussi des problèmes de ce côté-là depuis des années), et Silettum n'a rien aggravé, c'est toujours comme d'hab, je ne pense pas qu'il agisse sur le système pileux (système pileux et système capillaire sont différents).
En résumé, aucun effet "secondaire".
Et je prends 2 gélules tous les soirs. :v:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
4 Août 2013
713
815
2 374
Mon lisseur ne chauffe plus très bien et mon boucleur est mort depuis quelques mois donc je profite de mon anniversaire pour avoir un lisseur/boucleur :cretin:

J'étais partie sur un GHD mais apparemment beaucoup de gens ont du mal à l'utiliser pour les boucles (ce qui est primordial pour moi) et il ne serait pas si bien que ça pour le prix. Du coup je suis un peu perdue, j'ai vu le iCurl pro de Babyliss qui me plaisait (et bien moins cher que le GHD) mais il a des avis vraiment mitigés.. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes