Cure de Silettum commencée le 1er janvier.
Je perdais mes cheveux à poignées depuis le mois de mai, il me reste 1/4 de ma chevelure d'origine (j'avais une belle tignasse) et depuis que j'ai commencé le Silettum, je les perds beaucoup moins.
Je suis également sous Effizinc depuis la même date. Je pense que c'est l'effet combiné des deux qui agit.
En revanche, la vitesse de pousse n'a pas bougé (c'est très lent) mais le plus important pour moi, c'est que je les perds 3 fois moins.
Je me refais des masques à l'huile de ricin, avec serviette chaude puis pose nocturne. Le lendemain je touille un oeuf dans un bol, et je m'en enduis les cheveux ricinés avant de rincer puis de procéder à mon shampooing habituel (Petit Marseillais cheveux "regraissant vite") et une fois par semaine, un masque Provost pour entretenir mon cuivré.
Ils sont fins, raides "flous"
, mais ils veulent bien rester sur mon crâne alors je les chéris.
Pas de lisseur (pas besoin, trop raides), pas de fer à boucler. Le sèche-cheveux de temps en temps, bien éloigné du crâne. Jamais de laque, gel, mousse. Pas de barrettes ou d'élastiques coupants. Quand j'attache, c'est avec une pince à dents épaisses ou un chouchou lâche (et ça glisse, oui).
La semaine prochaine, je retenterai l'huile d'olive sur les pointes avant le shampooing.
En tout cas, je vous conseille le Silettum, j'y croyais pas vraiment au départ mais j'en suis vraiment satisfaite. (Mon docteur avait prescrit 1-2 mois, ma pharmacienne m'a conseillé une cure de 3-4 mois)
(ce n'est pas remboursé contrairement à l'Effizinc)
On m'a conseillé également de dormir sur une taie d'oreiller en soie, je demanderai ça pour mon anniversaire.
Voilà.