Moi aussi, je voudrais aller a Emile Cohl, section Illustration, ca fait 2 ans que j'y pense ! Mais pour l'instant, je fais une sorte de Manaa /fondation a Londres (dans un college, une sorte de fac pour jeunes), je rentrerai en 2ieme année l'an prochain, donc j'ai un an pour réfléchir. Car je pense aussi a la section illustration a Kingston (mais je veux SURTOUT pas me retaper une autre année de fondation. Deja que j'en ai fait 2 a l'université de Nimes -que j'ai hai- et deux maintenant).Pour l'instant, il faut que je remplisse un quota dans mon book pour presentation, si je veux entrer a Emile Cohl par exemple, je crois qu'il faut avoir plus de 10 dessins de gens (life drawing, je sais pas comment ca se dit en francais). Je sais que cette école est reliée a des maisons d'editions pour gosses, moi qui veut justement illustrer des bouquins pour gosses.
Mais j'ai surtout peur de pas trouver de boulot, avec toutes ces blagues qui circulent (genre -"je veux un futur" -"t'avais qu'a pas a aller dans une école d'art, idiot". Ou montrant les artistes comme pauvres qui crèvent de faim et font un job de misère a cote au Macdo.). J'ai peur de la concurrence. J'ai peur de pas avoir mon propre style. Bref.