titien;4470567 a dit :@mrs-yoda: merci
effectivement travailler en groupe c'est galère et le sujet est assez vaste. Du coup pour vous mettre d'accord vous allez rire. Tu as des pistes là?
Pour ma part, pour un projet, j'ai besoin de "rigidifier" une bache très fine et légère sans altérer sa transparence. Une de mes profs m'a dit que je devais pouvoir trouver des produits pour ça mais elle a pas su m'orienter mieux que ça... Va falloir que j'aille dans un magasin de bricolage et que je réussisse à expliquer mon truc je sens, mais si l'une de vous à une idée?
En attendant ça va être semaine mémoire là, youpiii.
ça va pas se décoller?mrs-yoda;4470727 a dit :Avec du latex, ce serait pas possible? Il me semble que pour le tissus, ça marche, mais sur du plastique, je sais pas du tout.
C'est de la colle qui comme son nom l'indique est transparente au séchage, je pense quand étirant bien ta bâche grâce à du scotch tu pourra la stratifier à l'aide d'un rouleau (ça évitera que ça gondole au séchage si elle est vraiment fine)... (il y a plein de marques : giotto, cléopatre, magicolle ...) compte 4euros le litre... magasin de bricolage, beaux arts ou loisirs créatifs...titien;4478249 a dit :ça va pas se décoller?mrs-yoda;4470727 a dit :Avec du latex, ce serait pas possible? Il me semble que pour le tissus, ça marche, mais sur du plastique, je sais pas du tout.
@moteur: euuuuh c'est quoi ce truc? J'en trouverais où?
Hey mais ça se fait pas, quand je veux aller aux toilettes je dois sortir du bâtiment B ou C pour y aller et affronter le froid.ymotana;4455809 a dit :@joyshe , Ah non. On est dans le bâtiment des toilettes !
Hann, mais nous on a encore rien eu!floflow;4478688 a dit :ymotana;4455809 a dit :@joyshe , Ah non. On est dans le bâtiment des toilettes !
Sinon j'ai surtout hâte des estiennales, c'est sympa je trouve quand les conférenciers sont passionnés et racontes des choses intéressantes.
Par contre j'ai pas eu le programme mais les DG l'ont déjà je crois.
Bon, c'est trop cool, j'ai été en sortie avec les DMA reliure et on a pas pu s'inscrire aux Estiennales…jupik;4493168 a dit :Hann, mais nous on a encore rien eu!floflow;4478688 a dit :ymotana;4455809 a dit :@joyshe , Ah non. On est dans le bâtiment des toilettes !
Sinon j'ai surtout hâte des estiennales, c'est sympa je trouve quand les conférenciers sont passionnés et racontes des choses intéressantes.
Par contre j'ai pas eu le programme mais les DG l'ont déjà je crois.
J'ai trop peur qu'on passe à la trappe ;__; les Ponticcellois sont maudits.