Blabla général Ecriture

Souky;2910386 a dit :
Oui \o/

J'ai eu une "idée" et je me suis lancée dans l'écriture d'un "vrai" roman original ! J'ai déjà un chapitre et quelques !

C'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir une idée qui tient la route !

Du coup je me demande, est-ce qu'il y en a d'autres qui moi qui sont sur un gros projet, du genre à tenter la publication après ? Et si oui, vous avancez bien ?!
Bon courage pour ton roman. Pour le moment, je me contente d'histoires courtes, mais j'ai des idées de vrai roman en tête ! :)
Tu avances bien ?

Nawii;2916711 a dit :
Oh j'avais pas vu ce topic :d

Je ne suis plus en phase d'écriture, mais je finalise un recueil de poésie donc pour le moment maquette, correction, typo, et dès que j'ai le feu vert, je me mets à la recherche d'illustration/photo pour la couverture et certains des poèmes. (Et je regrette en ce moment même d'être une grosse quiche en dessin du coup :P).

Sinon je vais sûrement essayer de retravailler une nouvelle toute courte pour qu'elle colle à un appel à texte sur le thème de la musique. Il me manque la petite inspiration pour me lancer en fait :sad:
Coucou !
Pour ta nouvelle courte, tu as essayé de l'écrire en écoutant une musique, de retranscrire ce qu'elle t'inspire ? :)
 
Souky;2923865 a dit :
Merci. Et non j'avance pas trop en ce moment je suis en train d'écrire une nouvelle pour le prix des jeunes écrivains du coup j'ai mis le reste de côté :s

Ah, mais c'est bien aussi ! :d

De mon côté, en ce moment, je me rends compte que j'ai un gros problème par rapport au lecteur idéal/lecteur modèle. Quand mon copain (aka mon bêta-lecteur) lit mes textes, je finis toujours par m'énerver parce que telle ou telle chose lui semble pas assez claire, ou compréhensible, alors que pour moi, ça l'est. :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
Souky;2924582 a dit :
Pourtant tu devrais écouter ses conseils, en fait quand on écrit une histoire on est omniscient on sait exactement pourquoi il se passe telle ou telle chose, mais ce n'est pas forcément clair pour celui qui le lit !
Ha, mais je l'écoute, c'est juste que je m'énerve quand il ne comprend pas ce que je raconte. :yawn:


Nawii;2924927 a dit :
Je suis bénévole dans une maison d'édition et dans j'ai une association (en cours de relance) qui publie des jeunes auteurs. J'ai entendu parlé de cocyclics via la maison d'édition et de imperial dream parce que mon association avait un partenariat avec eux :)
Oh, c'est cool ça. Mais je savais pas qu'on pouvait faire du bénévolat dans une maison d'édition, c'est parce qu'elle est petite ?
 
Sowssette;2949005 a dit :
VIENS DANS MES BRAS !
J'ai eu la malheur de faire lire, entre autres, la nouvelle que j'ai écrite à Bouffon. Et il est revenu sur des trucs qui me semblaient, justement, très bien, qui dans ma tête étaient essentiels, et ça m'a agacée :yawn:
J'ai du mal à accepter que mes textes ne soient pas compris comme je les ressens, c'est terriblement frustrant.

Et je n'ai toujours pas trouvé de titre pour ma nouvelle du PJEF, ce qui a le don de m'agacer prodigieusement. :P
Ah, je me sens moins seule.
C'est terrible de bien visualiser ce que t'écris et d'avoir droit à "attends, je comprends pas, ils sont où les personnages là ?" (ceci n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres.)

Et je suis nulle pour trouver des titres, donc je te re comprends. :yawn:
 
Pixies J'aimais bien te lire sur madz, même si t'étais pas souvent là.

Je continue toujours à écrire une histoire par jour. Des fois c'est vraiment nul du coup, mais je suis contente de tenir le rythme.

En tout cas, en faisant ça, je me suis améliorée en grammaire, j'ai retrouvé le niveau que j'avais au lycée. :)
 
Sowssette;2971017 a dit :
J'ai envoyé mon manuscrit au PJEF ! Et j'ai reçu mon numéro d'anonymat :winky:

Si je n'ai pas de nouvelle courant Juin, c'est qu'ils ne retiennent pas ma nouvelle. La balle est dans leur camp :cretin:

Bravo !!
J'espère qu'une madz au moins sera sélectionnée, mais toutes les madz qui y participent, ça serait encore mieux !

J'hésite encore à tenter ma chance.
 
Sowssette;2971047 a dit :
MOI JE DIS, ça ne coûte rien d'essayer (enfin, concrètement, si, un chèque de 15 euros, deux enveloppes et un prêt à poster mais t'as compris l'idée :yawn: ) ! Et si tu as besoin d'un regard neutre sur ta nouvelle, je suis ta Madz !

La mienne s'intitule "On est moins seul à deux". Titre moisi, mais titre quand même ! :P

:yawn: Oui, ça ne coûte presque rien disons.
Faut que je retravaille ma nouvelle. Je vais attendre jusqu'à la dernière minute de toute manière. :d

Ton titre ne semble pas si moisi (en même temps, en tant que grosse nulle pour trouver des titres, je suis pas certaine que mon avis soit bon...)
 
Sowssette;2971103 a dit :
J'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup niveau habitudes et galères d'écriture ! D'ailleurs je me disais que créer un topic pour trouver des titres ça pourrait être pas mal. Genre, je renomme un livre célèbre, et je donne le titre d'un autre livre connu, la Madz d'après le renomme, elle en donne un autre, et ainsi de suite. Ca peut en dire beaucoup sur la façon dont on a perçu un livre je trouve !


Tu veux dire réinterpréter le titre ? C'est une idée pas mal, mais il faut que la madz suivante ait déjà lu le livre, non ?
 
Sowssette;2971199 a dit :
Huuum c'est vrai que c'est un peu complexe. Ou alors on prends quelques lignes, choisies au gré de nos envies, et la Mad suivante donne un titre au passage, puis elle en poste un autre, et ainsi de suite.

A méditer ! Mais des petits exercices comme ça, ça peut être pas mal ! :d

Du coup je réfléchis à un concept du même type, mais pour les personnages.

En tout cas, c'est une idée sympa que tu as eu. :)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'ai un peu honte de n'être jamais venu ici, moi qui n'aime qu'une chose dans la vie: écrire ! :shifty: j'ai sauté le pas aujourd'hui: je me suis inscrite sur mymajorcompanybooks :domokun: on verra bien hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes