Et sinon tu as super bien fait de dire non à ton """"éditeur"""" intéressé. L'édition à compte d'auteur c'est vraiment malhonnête 95% du temps, tu payes super cher pour au final ne même pas être dispo dans les grandes librairies comme promis. Mieux vaut s'autopublier à la rigueur*, au moins on est le seul à avoir des droits sur l'oeuvre, on distribue comme bon nous semble au tarif que l'on souhaite et on imprime le nombre d'exemplaire nécessaire! Puisque de toute façon la plupart du temps les maison d'édition à compte d'auteur ne font même pas sérieusement le travail éditorial.
Et mieux: tenter encore et encore dans des petites maisons à compte d'éditeur. C'est sûr ça ne rend pas riche mais au moins on ne perd pas d'argent et il y'a un vrai travail éditorial derrière! Il y a un super dossier sur le sujet chez
fantastinet !
Oulah...désolée j'ai fait un pavé
Mais je connais pas mal de gens qui se font avoir par des """éditeurs""" malhonnêtes et ça m'énerve ce genre de pratique.
*A la rigueur parce que beaucoup de professionnels de l'édition considère qu'un auteur autopublié perd toute crédibilité, donc c'est à double tranchant. Ce qui est dommage de mon point de vue. Y'a de la grosse daube dans l'autopublié mais aussi des choses intéressantes et de qualité, fait avec sérieux et qui pourrait très bien être publié par un éditeur si c'était moins bouché.
Bon je prépare un document avec les sites qui recensent les concours
Et sinon mon recueille c'est
au vent des cimes, nous sommes plusieurs à avoir participé ! Et normalement en avril ou mai, je vais sortir avec le même éditeur un recueil juste avec mes poèmes! Ce sera la première fois que j'aurais un livre rien que de moi. Je suis toute émue.