Salut tout le monde!
Étant donné la longue année qui m'attends (entrée en fac), je mets en pause ma grande saga pour me concentrer sur une idée plus courte que j'ai eu il ya quelque mois.
Un personnage doué d’éternuements magique me trottait dans la tête depuis mon enfance. Du coup, j'ai décidé de le mêler a d'autres intérêts comme l'illustration jeunesse, les années 60/70 (a Londres.
), les causes LGBT et tout ce qui touche au surnaturel (meugnon, le surnaturel!) .
Résultat: cela suivra la vie quotidienne d'un gamin, fils de sorcières et considéré par ces dernières comme un bon a rien car il est né sans pouvoirs.
Jusqu'au jour ou, a cause d'un rhume particulièrement coriace, il se découvre le don plus ou moins ennuyant d'accumuler les pires catastrophes grâce a ses éternuements. Et si vous ajoutez le fait qu'il soit secrètement amoureux du guitariste hippie local, cela va être le debut des ennuies...
J'ai clairement envie d'en faire un livre pour mioches avec des illustrations toutes choupies.
Probable venant d'une fille hétéro (du moins, j'en doute) : vous pensez que cette base peut marcher ou pas pour les personnes homosexuels? J'ai peur de faire un faux pas dégradant!