Blabla général Ecriture

12 Janvier 2016
574
2 900
3 274
J'ai des bouts de mon histoire écrite sur trois carnets différents, avec des pages d'info éparpillées partout aussi, et tout ce que j'ai envie d'écrire en ce moment c'est un morceau du passé de deux personnages qui n'a rien à faire dans l'histoire actuelle, je suis blasée :yawn: (mais ils sont tellement pipous que je résiste pas :gonk:)
 
12 Janvier 2016
574
2 900
3 274
Bon, en continuant d'écrire sur mes deux chouchous, j'ai bien avancé sur la fin d'une partie :happy: (par contre je suis partie d'un groupe de héros à...pas du tout les mêmes là où j'en suis, y'en a une qui reste importante (ma cyborg :jv:) mais les autres ont perdu de leur importance, faut que je remédie à ça :yawn: (désolée jraconte ma vie :shifty:)

@Tigre c'est une bonne idée ça :happy: Au moins un sujet où on viendrait les poster sans qu'une personne soit forcément en charge, par contre je ne sais pas du tout où chercher les infos :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Hello !

Comme j'ai validé mon camp nano, normalement dans quelques jours j'aurai un code de 50% sur le logiciel Scrivener (je l'ai déjà acheté avec mon code du nano du coup celui là me sert à rien :) ) Vous pouvez l'essayer 30 jours gratuitement, et si ça plaît à quelqu'un, je peux donner mon code ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Munin : c'est une fic fantastique? Dans se cas la tu peux toujours la ramener à la vie :lunette:.
Pour moi il n'y a que sur un point ou mes perso pourront toujours rêver pour choisir, c'est leurs mort.
ça doit être pour ça d'ailleurs qu'ils me trollent ouvertement! :yawn:
En tout cas courage:fleur:
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Hi guys :3
Je m'incruste ici parce que voilà (ça va peut-être être un peu long et/ou confus comme explication, je vais essayer de faire au mieux). DONC, depuis quelques temps j'écris des textes courts pour une maison d'édition en ligne, de manière libre (c'est-à-dire que mes textes sont en ligne à la vue de tous sur le site de cette maison d'édition, et que je les publie gratuitement et sans qu'ils soient validés par eux, même s'ils peuvent être ou non récompensés par la suite BREF). Récemment, l'un de mes poèmes a été primé et est donc exploité par ladite maison d'édition. Et il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail d'eux me proposant un contrat d'édition concernant deux nouvelles. Je vous passe les contraintes du truc et tout, mais bref j'ai dit ok i'm in. J'ai fourni comme demandé deux synopsis qu'ils ont validé et je suis maintenant en phase d'écriture de la première de ces nouvelles. Et là cette question surgit dans mon esprit : à aucun moment j'ai signé un truc. C'est la première fois qu'on me propose un contrat d'édition donc je sais pas du tout comment ça se passe, mais dans ma petite tête, c'était disons comme un contrat de travail ou une convention de stage : ya un document papier qui est signé par tout le monde pour attester que tout le monde est bien d'accord et tout et tout. Donc là le seul truc qui "prouve" l'accord des deux côtés (moi & eux du coup) c'est un échange d'e-mails, mais pas de signature, pas de papier... Voilà donc je me pose la question :)
Je leur demanderais sûrement ce qu'il en est aussi de mon côté mais je voulais avoir aussi des avis extérieurs, si certain-e-s s'y connaissent un peu plus que moi sur le sujet ^^'
Voilà voilà, j'espère que c'était relativement clair ! :)
 
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@ElenaLmr
S'il s'agit du site dans ta signature, je sais juste que quand on publie dans le cadre des "grand prix", la soumission du texte en ligne avec acceptation des conditions particulières de publication blabla revient pour eux à la signature numérique d'un contrat d'édition avec cession des droits pour 18 mois minimum (différent pour les matinales je suppose, pour lesquelles il n'y a pas de cession des droits). Mais ils sont pas très très clairs là-dessus...
Par contre le cas que tu décris (où ils te commandent 2 nouvelles) ne rentre pas dans les conditions de publications du site il me semble. Dans tous les cas, oui, tu dois signer quelque chose à un moment donné... bref, pose leur la question :cretin: (et si tu as la réponse, ça m'intéresse, par curiosité, j'ai du mal à comprendre comment ils fonctionnent.)
Tu as demandé sur le forum de là-bas si quelqu'un a déjà eu ce type de proposition et comment ça s'est passé ?

(Je ne suis pas d'une grande aide :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Merci @MarieCeline :) Effectivement c'est bien ce site aha. Le poème dont je parle avait été écrit dans le cadre d'une matinale, et non d'un grand prix. Sur le coup quand ils m'ont dit qu'ils l'exploitaient dans le cadre du distributeur d'histoires courtes j'ai pas vraiment tilté mais cette histoire de commande a soulevé la question du coup! Je vais leur demander directement, on verra bien ce qu'ils me répondent (et pas de souci je te tiendrai au courant aha, c'est vrai que comme c'est pas une boîte d'édition conventionnelle c'est pas forcément ultra clair )
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Munin Ahhh mais c'est tellement bien aussi de tuer les personnages ! Ca crée un énorme impact émotionnel, c'est vrai que c'est très dur de se détacher d'eux et de ne plus pouvoir raconter leur histoire après, mais je trouve que ca rend aussi les romans plus réalistes et plus addictifs (coucou GoT) de savoir que personne n'est à l'abri :P

Bon moi mes vacances et mes récentes lectures m'ont donné envie de me remettre à l'écriture (coucou Skydoll et la Passe Miroir :d), ca faisait un petit moment que j'avais laché le truc. Du coup je recommence lentement, j'ai fait un petit brainstorming avec moi-meme (et on est beaucoup là dedans donc c'était un peu le bordel) et ca se profile !
J'écris principalement de la fantasy YA (aussi un des types de lecture que j'apprécie le plus), et si y a toujours des lectures qui sortent un peu du lot avec des bonnes idées ou des personnages qui échappent aux clichés, j'aimerais faire une histoire fantasy qui cassent au maximum les stéreotypes du genre.
Déjà j'en ai marre que 95% des héroines fantasy YA soient asexuées, ou enfin développent une sexualité quand elles rencontrent le héros, donc deja mon héroine sera badass (sans etre en mode deus ex machina) et aura une sexualité assumée. Je la veux imparfaite pour de vrai, qu'il lui arrive de faire des choses égoistes, qu'elle ne prenne pas tout le temps les bonnes décisions.
Autre chose je veux des méchants pas manichéens, et j'aimerais faire comme le jeu Shadow Hearts pour ceux qui connaissent, avoir plusieurs niveaux de "méchants", que le premier méchant se batte contre quelque chose de plus gros, pareil pour le second (j'ai deja ma petite idée pour ca :d). Et qu'ils aient tous des raisons d'agir compréhensibles.
Après je veux un monde avec une ambiance un peu steampunk/victorienne avec une touche exotique.

En gros pour l'instant le résumé ce serait ca, j'ai quelques grandes lignes (et quelques petites inutiles haha) ca se précise de jour en jour :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Décembre 2015
153
448
134
30
Je suis en plein déménagement. Mais j'ai tellement hâte de pouvoir m'installer dans mon nouvel appartement, sur mon bureau, avec de la musique chouette, avec un petit thé ou un chocolat chaud et écriiiiiire ! J'ai mon histoire plus ou moins claire en tête, y a plus qu'à rédiger :ordi:

Du coup je me demandais, vous aimez écrire dans quelles conditions ? Soir/journée? Quel est votre moment préféré pour écrire? Avec musique ? Si oui, quel genre ? Quelles sont vos habitudes, si vous vous préparez un petit snack et une petite boisson, etc. Ca m'interesse :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Neby

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes