Hey!
Est-ce que ici il y a des personnes qui sont passées des fanfictions aux écrits "originaux"? La transition me fait un peu peur.
Moi, j'ai fait l'inverse. Je suis passée de l'original à la fanfiction.
Quand j'avais seize ans, j'avais écrit un gros romans d'héroic fantasy de 400 pages avec des chapitres de 30 à 40 page (j'avais même envoyé le 1er chapitre à l'auteur de la série:Tara Duncan pour avoir son avis) après j'ai écrit des poèmes durant 5 ans et ça fait environ 3 ans que j'écris des fanfics.
Ce qui est cool avec l'original, c'est que c'est ton monde à toi. Tes personnages t'appartiennent, tu en fais ce que tu veux, mais il faut quand même qu'ils aient de la profondeur et une histoire. Comme j'avais créé tout un monde, j'avais dessiné une carte pour mieux me repérer et une biographie des personnages principaux, ainsi qu'une feuille avec toutes les relations qu'ils ont avec les personnages secondaires. J'avais aussi fait des tonnes de recherche pour mon bestiaire.
J'avais un gros classeur, avec tous mes brouillons et je prenais toujours un carnet au cas où j'aurais des idées.
C'était un bon moment que je ne regrette pas, mais je préfère quand même la fanfiction, parce que j'ai beaucoup plus de lecteurs que je n'en avais pour l'original et puis j'ai pu partager des délires avec des revieweurs et rencontrer des personnes qui aiment le même fandom que moi. En plus, j'ai pu essayer plusieurs choses: les drabbles, les OS, les song fics, les recueils d'OS, les fics longues.
Après, je sais qu'il existe des forums d'écriture pour les auteurs en herbe où des membres plus anciens donnent des conseils. Il y a la Plume d'argent par exemple.