@tortelette , mêmes questions que Maeleen, qu'est-ce que tu aurais envie d'écrire ? Des nouvelles, des romans, des albums ?
Visiblement tu écris déjà beaucoup, est-ce qu'il y a un fil conducteur qui se dessine, qui revient tout le temps, sur lequel il y aurait de la matière à faire quelques histoires suivies (les dialogues de chats par exemple) ? Une forme qui te plait plus (poésie, journal intime, récit réaliste, fantasy...) ?
@maeleen , je crois qu'il faut que tu présentes ton projet en quelques lignes, et pourquoi pas ton parcours.
Je pense que tu peux trouver des informations sur les sites de certaines maisons d'édition jeunesse ; je te conseille de cibler des éditeurs qui publient des albums qui te plaisent, et même s'il ne faut pas forcément éliminer les "gros", tu as toujours plus de chances d'avoir des réponses constructives de la part de petites ou moyennes maisons d'édition...
Notamment ceux où tu vois qu'ils publient de la création française en majorité et pas de la traduction de titres étrangers.
Dans les maisons de qualité récemment créées (et donc ouvertes aux jeunes auteurs), je pense spontanément aux Fourmis Rouges (même si déjà bien assise) ou aux éditions des Eléphants (page contact avec adresse mail pour manuscrits ici :
http://www.les-editions-des-elephants.com/contact/) mais il y en a surement plein d'autres !
Pour ton album, tu proposes texte + illustrations ou uniquement texte ?