Blabla général Ecriture

29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@guerredesmiroirs Je sais que ton message date, mais si tu veux trouver de l'inspiration tu peux lire IRL d'Agnès Marot. Je veux pas trop spoiler mais le pitch en gros c'est une IA qui vit dans un monde informatique qui sert de plateau de télé-réalité au monde réel. Et un jour elle prend conscience de ça, que sa vie entière est régie par des autres et qu'elle n'est pas vraiment humaine.
C'est un vraiment un super livre et je trouve que ton idée est super intéressante et que tu pourrais peut-être la développer et trouver des idées en lisant IRL.

De mon côté j'écris un OS spécial Noël avec mes personnages et je me rends compte que c'est très facile de tomber dans le fanservice pour boucher des trous. XD
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
J'ai écrit une histoire cet été et j'étais contente s'est venu tout seul, c'était un vrai plaisir d'écrire, et j'avais l'impression qu'au final c'était beaucoup plus riche que ce que j'avais prévu au départ.
Aujourd'hui je l'ai relue (parce que je me souvenais que ça ma façon de penser en l'écrivant m'avait semblée optimiste, et j'avais besoin de retrouver cette façon de voir la vie) et ça m'a fait un choc : je réalise à quel point ma façon d'écrire est confuse et ce que j'écris n'est probablement compréhensible (et surtout intéressant) que pour moi-même.
En fait ma façon d'écrire c'est comme ma façon de parler : une retranscription de mes pensées sans aucune préoccupation de communication. C'est hyper grisant à produire, mais je suis pas sûre que ce soit adapté pour être vraiment comprise par qui que ce soit d'autre que moi-même..
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
@Daemon. Contente de voir que c'est normal que ça change du tout au tout avec le recul : quoique j'aurais préféré être déçue en l'écrivant et contente avec le recul (quoi que... pas sûre en fait). J'ai beaucoup de mal à voir comment le retravailler parce que ça semble pas naturel d'adopter un style différent du mien (qui par nature est embrouillé et inutilement compliqué, ce que je réalise de plus en plus, à l'écrit comme à l'oral) parce que c'est du monologue interne adapté à moi-même. Mais je n'ai pas envie d'écrire quoi que ce soit d'autre que du monologue interne adapté à ma façon de penser XD Et si Stephen King approuve, tant mieux.
Je suis pas sûre que 90 pages ça soit adapté pour publier sur mon blog, ni d'être assez fière de ce que j'ai fais pour le mettre sur un endroit public.

Mais bon si quelqu'un du forum a envie de lire un monologue interne pour me dire à quel point c'est compréhensible ou embrouillé, un de ces jours, je suis pas contre.
Je sais pas trop comment expliquer l'histoire : ça parle de la perception que les gens ont les uns des autres, des attentes qu'ils ont les uns envers les autres, de jugement, du fait de changer, de la liberté et du destin, d'être soi-même et d'honnêteté, et un peu de tous les trucs qui vont relever des conflits entre identité, liberté, et relations. Enfin moi j'ai l'impression que ça parle de ça mais si ça se trouve ce n'est pas du tout le cas XD

En tout cas même si le résultat est nul ça fait vraiment du bien d'écrire :)
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
@Tigre Oui Oui j'ai rien contre la réécriture, j'ai un peu réécrit certains passages. C'est juste que si je réécris d'une façon qui soit trop compréhensible/claire j'ai l'impression de dénaturer ma pensée et de changer de style. Mais bon on verra bien.

Merci pour le lien vers le topic sur la bêta-lecture, je l'avais pas repéré : j'irais y faire un tour
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Bon, je sais que les messages datent de longtemps sans que je réponde, mais en fait j'avais un peu honte d'admettre que j'avais l'idée principale, mais ce sont les détails qui me manquent . Et puis en relisant mon message, je me suis dit "en fait, tu veux réécrire Frankenstein ?":. Les details sont : si les créateurs (ou les manipulateurs) ont fait des creatures qui vivent dans différentes sociétés, ca veut dire qu'eux memes doivent bien en avoir une, de base, meme branlante, même pas très développée. Ou ce sont les creatures qui ont développé les leurs elles memes, a partir de quelques bases données par les créateurs (dans ce cas rien qu'un petit element pourrait changer leur monde, trop de possibilités, il faudrait que ces derniers aient cree une quantité monumentale de mondes pour toutes les couvrir).

Les manipulateurs pourraient pratiquer des expériences sur les creatures, et se moquer qu'elles souffrent, vu qu'ils ont cree les sentiments/ressentis/ souffrance en eux , c'est factice. Est ce que si ils sont factices, ca veut dire qu'elles sont negligeable ?
J'avais pense a utiliser l'enneagramme pour parler des bases des 9 personnalites insufflées dans les creatures, qui sont aussi les 9 bases chez les createurs .
Sinon, je sais qu'un passage sera l'une des creatures (Even) aura utilise l'une des machines a créer des manipulateurs, pour fabriquer une version de l'homme qu'il aime qui pourrait l'aimer en retour (Marco), cree juste pour aimer Even. Et de poser la question si cette version de Marco mériterait d'etre consideree comme etant consciente et devrait etre traitee comme une personne consciente, si son existence est limitee au plaisir et a l'amour d'Even, si il n' pas d'autres pensees ou raison d'etre.

Ou un truc comme ca, peut etre, il est 3h du mat, je suis fatiguee, j'arrive plus a ecrire francais apres 3 ans en Angleterre, et je suis supposée ecrire un essai sur les principes du modernisme et leur ratage dans le contexte du monde de la mode (gah) au lieu de glandouiller (en plus si j'ai pris art a la base, c'est justement pour pas faire d'essais).

@Zutto Merci, je vais me commander ca, ca a l'air passionnant :)
 
Pour Noël, je me suis lancée dans un truc fou pour mes petites soeurs. J'écris à chacune une histoire avec elles en héroïnes dans l'univers de Harry Potter.
Le souci est que je me suis laissée prendre par le temps, qu'elles sont trois et que j'en suis toujours à la première histoire ^^
J'ai quand même la prétention d'y arriver d'ici samedi, et en plus j'aimerai leur faire leur lettre d'entrée à l'école des sorciers ^^
Du coup, je m'amuse, j'écris beaucoup, je stresse mais... Qu'est ce que ça fait du bien !
 
19 Décembre 2016
50
132
204
25
Pour Noël, je me suis lancée dans un truc fou pour mes petites soeurs. J'écris à chacune une histoire avec elles en héroïnes dans l'univers de Harry Potter.
Le souci est que je me suis laissée prendre par le temps, qu'elles sont trois et que j'en suis toujours à la première histoire ^^
J'ai quand même la prétention d'y arriver d'ici samedi, et en plus j'aimerai leur faire leur lettre d'entrée à l'école des sorciers ^^
Du coup, je m'amuse, j'écris beaucoup, je stresse mais... Qu'est ce que ça fait du bien !

Good luck, c'est plutôt cool pour elles, amuses-toi bien !

Sinon j'écris de la poésie en ce moment, plutôt beaucoup de poésie en fait. J'ai aussi une pièce de théâtre un peu cheloue sur le feu et un début de roman, ainsi que pas mal d'idées. Mais bon j'ai un peu de flemme aussi et écouter de l'eurodance allemande de merde aide rarement à être plus productive. J'essaierai de passer ici en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Tinnuviel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes