Blabla général littérature

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai enfin pu ranger mes livres dans mon nouvel appart et je suis contente j'ai pu les ranger par collection! :caprice:

Et puis j'ai pu mettre tout mes Harry Potter à coté, c'est trop beau, je suis trop contente de cette édition en anglais (merci @-Ellebore) :free:

Et je me suis aussi rendu compte du nombre imposant de livres pas encor lu que j'ai... et dire que j'aimerais avoir une liseuse et que je veux aller m'inscrire à la médiathèque :halp: Pleiiiiin de liiiiivres!!! :moqueur:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
ciccone;4339614 a dit :
Ah ça m'énerve, c'est la cinquième fois que je me mets à un roman russe (Les Possédés de Dostoïevski cette fois) et je me décourage encore. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction, mais je n'arrive pas à lire de manière fluide, j'ai l'impression de batailler à chaque paragraphe pour comprendre où il veut en venir...

Je vais encore continuer quelques heures ce soir, peut-être que l'histoire deviendra plus prenante et ça me donnera le courage de continuer, mais je suis frustrée.
Et ben en fait oui, après une bonne centaine de pages, je suis absorbée par ce roman :d

Du coup je vais essayer de me remettre à Boulgakov quand je l'aurai fini.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
ca_rou_selle;4352055 a dit :
J'ai enfin pu ranger mes livres dans mon nouvel appart et je suis contente j'ai pu les ranger par collection! :caprice:

Aaah mais comme je te comprends! Après quelques temps sans être vraiment fixée quelque part, j'ai enfin un appart que je vais garder longtemps! Du coup tous mes livres (enfin à l'exception d'un pauvre carton oublié) ont traversé la France pour me rejoindre.

Quand je les ai rangé dans les bibliothèques j'étais comme ça: :gnih:

Par contre vu le nombre de cartons que y'avait, mes amis m'ont maudis pendant le déménagement :d

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
-ellebore;4353143 a dit :
De rien :cretin:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il est temps que je finisse le tome 1 !
Oh mais moi je viens de commencer le tome 3! Désolée j'ai un peu (carrément) déserté le topic du marathon, mais en fait je viens de déménager, donc je n'ai pas eu le temps! :shifty:

Je me demandais où est ce que tu en étais! :)

J'ai beaucoup aimé le tome 2 aussi, Lockart est beaucoup plus chiant que dans le film, il m'a bien fait marrer :moqueur:
Je suis trop contente d'en être au troisième, c'est mon préféré dans mon souvenir!

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je viens de finir l'Adieu aux armes... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Je suis un peu déçue, je m'attendais plus à une aventure épique qu'à une histoire d'amour cul-cul. les personnages sont d'une niaiserie insupportable et irréaliste. C'est très bien écrit néanmoins, et je pense que j'ai besoin de laisser un peu "reposer" pour l'apprécier vraiment. (on dirait que je parle de cuisine :yawn: )

Pour la suite, j'hésite entre Cent ans de solitude et L'insoutenable légèreté de l'être. Ce sont deux livres que je voulais lire depuis un moment sans en avoir l'occasion, et je les ai trouvé dans les livres que ma proprio a laissé dans sa bibliothèque.

6 Septembre 2012
230
120
1 624
galante-de-la-feuillee;4354217 a dit :
Pour la suite, j'hésite entre Cent ans de solitude et L'insoutenable légèreté de l'être. Ce sont deux livres que je voulais lire depuis un moment sans en avoir l'occasion, et je les ai trouvé dans les livres que ma proprio a laissé dans sa bibliothèque.
L'Insoutenable légèreté de l'être. C'est … superbe.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
@mayda : J'ai choisi Cent ans de solitude finalement (le peu que j'ai déjà lu me plaît énormément), mais je garde L'insoutenable légèreté de l'être en réserve ! :)

7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
@Maycomb
Moi aussi je dis daemon à l'anglaise... Et pourtant j'ai même pas l'excuse d'avoir sauté la première page. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut être parce que "démon" a une connotation maléfique... Non, vraiment je ne sais pas pourquoi.

Sinon,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes