caesonia;4531522 a dit :
Est-ce que vous auriez des recueils de poésie espagnole à me proposer ? De préférence en édition bilingue. Merci
Je te conseille
Veinte poemas de amor y una cancion desesperada y cien sonetos de amor de Pablo Neruda.
Le recueuil est magnifique!
Je ne sais pas si il y a une édition bilingue par contre...
epee;4528404 a dit :
Tant qu'on est dans les langues étrangères :
Je cherche des auteurs de langue espagnole agréables à lire, de préférence contemporains ou en tout cas XXème siècle maximum. En Amérique du Sud je sais qu'il y a de très bons auteurs, mais je ne connais vraiment rien
Je connais déjà Garcia Marquez (et je kiffe) et mon copain m'a offert du Cortazar, mais j'aime moins.
Je vais faire doublon avec @
Tessy mais si tu kiffe Garcia Marquez, Isabel Allende est un très bon choix!
La casa de los espiritus devrait bien te plaire, qui suit la vie d'une famille dans le Chili du XXème siècle.
Comme Garcia Marquez, le roman est imprégné de réalisme magique, tout en étant un peu plus abordable en VO que les romans du "maître".
Sinon, toujours dans le thème réalisme magique et toujours au Chili, il y a Luis Sepulveda et
Un viejo que leía novelas de amor. C'est assez court et ça se lit très bien, même si la VO peut être un peu hardu par moment.
Pour ce qui est des auteurs plus comtemporains en VO, j'en avais déjà parlé
ici, je recommande Lucia Etxebarria, c'est une auteur espagnole qui écrit des romans qui suivent souvent des héroïnes paumées ou névrosées. Ca se lit très facilement, ça peut faire penser à de la chick-lit mais sans tous les clichés du genre.
Beatriz y los cuerpos celestes ou
Amor, curiosidad, prozac y dudas se lisent vraiment très bien en espagnol!
Si tu aimes le
dirty realism (type Bukowski) il y a Zoe Valdes et Pedro Juan Gutierrez pour la littérature cubaine qui sont pas mal.
Et sinon vous parliez de
Ficciones: