Amy';2992843 a dit :J'avais lu Looking for Alaska dans ma jeunesse, je me rappelle avoir beaucoup aimé. J'aimerais bien le relire, en anglais cette fois. (je me rappelle aussi avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je crois que c'est sérieusement un des livres qui m'a fait le plus pleurer) Après le comparer à Salinger... pourquoi pas, mais Salinger c'est quand même un niveau au dessus pour moi. Et j'aime beaucoup John Green en lui-même, je regarde ses vidéos sur youtube aussi.![]()
Cool! J'ai envie d'être émue par un livre. Des fois ça fait du bien. En tout cas tu me rassure et du coup j'ai encore plus hâte de le lire.
C'est clair, moi aussi je le trouve super attachant avec son frère. Et tous les nerdfighters en général. DFTBA!


J'ai un peu parlé de tout ça dans ma dissertation, je suis en tout cas entièrement d'accord avec toi. J'ai un peu de mal à voir ce qui oppose nécessaire l'aspect esthétique d'une oeuvre et l'émotion qu'elle peut procurer au lecteur, la manière dont il va s'impliquer dans l'oeuvre. Pour moi les deux sont indissociables.. Enfin, mon travail est encore en cours d'élaboration, peut-être que j'en arriverai à changer d'avis.. Qui sait ! 
). J'ai tellement ri en les lisant...
C'est vieux mais c'est du bon ! Et malgre l'epoque, tu as un personnage principal feminin tres fort :-)