I
althee;4665353 a dit :C'est un livre "qu'on ne lit que d'une main", comme disait ce cher Rousseau
Malheureusement je n'ai pas vu de dédicaces d'auteurs lundi... Je suis mitigée car je trouve que les bouquins concernant l'Argentine n'étaient pas bien présenté... Il fallait à tout prix lire la quatrième de couverture pour savoir de quoi il s'agissait.iris-silver-mist;4666234 a dit :illusions;4664904 a dit :Je suis allée au Salon du Livre aujourd'hui et j'adore les éditions Vivianne Hamy !
J'y suis allée aussi ! Tu en as pensé quoi ? J'aimerai recueillir plusieurs avis pour voir.
J'ai acheté une tonne de livres là-bas, maintenant il faudrait que je m'y mette sérieusement. J'ai été par contre relativement déçue des essais proposés, et surtout du stand puf qui était beaucoup plus petit que celui de l'an passé aussi loin que je m'en souvienne.
iris-silver-mist;4666234 a dit :J'ai été par contre relativement déçue des essais proposés, et surtout du stand puf qui était beaucoup plus petit que celui de l'an passé aussi loin que je m'en souvienne.
Oui, c'est une citation tirée des Confessions, qu'il attribue à une certaine comtesse de sa connaissance mais on n'a jamais trouvé de source, ce serait une expression qu'il a inventée et qui est depuis tombée dans la langue courante (mais comme à chaque fois qu'il dit un truc cochon, Rousseau dit que c'est pas sa faute/que c'est les autres qui ont l'esprit mal tourné au choix Sacré Jean-Jacques)bloody-jack;4666249 a dit :althee;4665353 a dit :C'est un livre "qu'on ne lit que d'une main", comme disait ce cher Rousseau
Je cite donc Rousseau depuis tout ce temps (oui j'ai un amour incommensurable pour la littérature érotique, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce livre-là, lu il y a quelques années) sans le savoir?!
althee;4666518 a dit :Oui, c'est une citation tirée des Confessions, qu'il attribue à une certaine comtesse de sa connaissance mais on n'a jamais trouvé de source, ce serait une expression qu'il a inventée et qui est depuis tombée dans la langue courante (mais comme à chaque fois qu'il dit un truc cochon, Rousseau dit que c'est pas sa faute/que c'est les autres qui ont l'esprit mal tourné au choix Sacré Jean-Jacques)bloody-jack;4666249 a dit :althee;4665353 a dit :C'est un livre "qu'on ne lit que d'une main", comme disait ce cher Rousseau
Je cite donc Rousseau depuis tout ce temps (oui j'ai un amour incommensurable pour la littérature érotique, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce livre-là, lu il y a quelques années) sans le savoir?!
Je n'ai pas encore lu Une place à prendre, je m'étais dit qu'HP étant toute mon enfance c'est débile mais ça me donne pas envie.boom-shiva;4667586 a dit :Salut les filles
Je suis en train de lire Une place à prendre, de Rowling... Est-ce que l'une d'entre vous l'a lu ? J'ai un peu de mal à me mettre dans l'histoire alors que j'avais adoré HP (niveau style je parle - enfin l'histoire aussi mais ça n'a pas de rapport ici) et du coup je me demandais si ça venait de moi et ce que vous en pensiez
J'ai mis vraiment longtemps à me mettre dedans aussi. Toute la première moitié du bouquin voire plus m'a un peu soulée, par contre j'ai bien aimé la fin. Mais du coup globalement j'ai pas été vraiment fan de ce bouquinboom-shiva;4667586 a dit :Salut les filles
Je suis en train de lire Une place à prendre, de Rowling... Est-ce que l'une d'entre vous l'a lu ? J'ai un peu de mal à me mettre dans l'histoire alors que j'avais adoré HP (niveau style je parle - enfin l'histoire aussi mais ça n'a pas de rapport ici) et du coup je me demandais si ça venait de moi et ce que vous en pensiez