Je me suis réveillée ce matin cet après-midi dans l'idée de lire une saga littéraire pour la première fois de ma vie. Je viens donc vers vous chères demoiselles pour quelques recommandations...Sachant que je suis assez ouverte
lady-stardust-2;4683339 a dit :
"Demande à la poussière", je l'avais acheté en français sur les conseils d'une amie mais je ne l'ai pas encore commencé, là je l'ai pris en anglais pour me motiver à le commencer.
Je ne serais pas du tout comment le résumer au vu de ses 4èmes de couverture, mais ça a l'air très bien
Je pense que c'est tout à fait normal. Et même des périodes où je n'ai plus envie de lire.noemie-la-fourmi;4686975 a dit :Et en général, est-ce que vous avez aussi des périodes où vous ne prenez vraiment pas le temps de lire ? Comment faîtes vous pour vous y remettre ?
noemie-la-fourmi;4686975 a dit :Du coup j'aurai aimé savoir si il y avait des amatrices de Proust qui pourraient me conseiller ou me donner un peu leur avis, ce serait vraiment sympa de m'aider dans ce questionnement existentiel
Et en général, est-ce que vous avez aussi des périodes où vous ne prenez vraiment pas le temps de lire ? Comment faîtes vous pour vous y remettre ?
charuru;4687575 a dit :Je pense que c'est tout à fait normal. Et même des périodes où je n'ai plus envie de lire.noemie-la-fourmi;4686975 a dit :Et en général, est-ce que vous avez aussi des périodes où vous ne prenez vraiment pas le temps de lire ? Comment faîtes vous pour vous y remettre ?
En général, je prends un livre "facile" type pollar thriller (parce que c'est un genre que j'apprécie) ou en tout cas un livre réputé pour être un page-turner et générallement ça marche bien ^^
D'ailleurs pour ne pas me lasser, j'aime bien changer de répertoire.
Passer de Divergente à Je suis une légende (bon ok on reste dans la dystopie) pour lire ensuite La princesse de Clèves par exemple
Je crois que je lis trop de blogsbloody-jack;4689137 a dit :Page-tuner! Je ne connaissais pas du tout cette expression, décidémment tu m'en apprends des trucs aujourd'hui!
Je confirme, il y a des périodes où on n'a même pas envie de lire, je suis ce topic en sous-marin quasi constant depuis des semaines faute de lecture, mais souvent ce n'est qu'une passade!
Et je plussoie la technique du changement de répertoire, chez moi c'est systématique et évident.