Blabla général littérature

7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
Je suis en train de lire Le monde d'hier de Zweig. Ce type a du génie, le style est vraiment beau. Par contre, je trouve ça trop lent... c'est bête parce que je me perd un peu en route.
Quelqu'un l'a lu? Ca m'intéresserait bien d'avoir un (ou des) avis :)

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Depuis que je suis dans ma nouvelle école, c'est fou j'arrive plus à bouquiner.
Là, j'ai entamé la lecture d'un livre qui a l'air tout simple : La mécanique du cœur de Malzieu. J'espère que ça va me redonner goût à la lecture.
Quand je l'aurai fini, je viendrai faire un petit compte rendu :lunette:

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Moi aussi je viens de commencer la lecture des Harry Potter, j'en suis au troisième tome en une semaine.

C'est vraiment chouette à lire, je ne pensais pas que j'aimerai autant et je suis ravie de découvrir ça maintenant, en pouvant m'enchainer les livres à la suite, et sans jamais avoir vu aucun des films pour me gacher le plaisir ou le suspense !

T

tom-chaton

Guest
J'ai appris l'existence d'une série de fantasy qui s'appelle Le protectorat de l'ombrelle. Le titre me fait sourire mais l'histoire me fait un peu peur. Est-ce que quelqu'un l'a lue ?

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Je suis en train de lire Le parfum, que je n'avais curieusement jamais lu et qu'on m'avait souvent conseillé quand j'étais adolescente. Je ne sais pas ce que j'en aurais pensé à l'époque mais à présent, il m'ennuie et ne m'intéresse pas du tout, je trouve ça assez mal écrit en plus mais il se peut que ce soit la traduction. Vivement la fin.

I

Illusions

Guest
J'aime de plus en plus la sélection des Editions Viviane Hamy <3 .
Je viens de finir Meurtre à Isla Negra de E. Monbrun que j'ai dévoré. J'ai aimé les personnages, le Chili, tout <3.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Salut les madz,

Si vous avez un moment en ce dimanche de printemps, allez jeter un oeil à ce tout nouveau site BD qui s'intéresse à tous les genres, du francobelge au manga  en passant par le comics et le roman graphique. Il y a des chroniques , de l'actu BD, et bientôt des interviews et des dossiers et tout plein de trucs !!

Le site internet : GBD - La BD décryptée
Et ici, c'est la page facebook !!

Bon aprem

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'ai fait une mini-moisson de livre il y a quelques jours, j'ai recommencé à lire et je trouve ça top.

J'imagine que vous avez plus ou moins toutes des périodes où vous ne lisez pas ou lisez moins, dans mon cas des fois ça me mine un peu car je ne lis pas pendant de trèèèèèèèès longues périodes et il finit toujours par y avoir une petite voix dans ma tête qui me dit que je devrais m'y remettre au lieu de glander sur internet.

Bon je me dis qu'en fait je ne "glande" pas vraiment sur internet car au final je lis plein de trucs (mais pas de la littérature, plutôt plein d'articles en pagaille, ainsi que pas mal de pages de wikipédia), ça me distrait et m'apprend souvent plein de choses, mais des fois j'ai un peu "peur" de ne plus aimer livre "pour de vrai" (de la littérature s'entend).

Bon j'ai l'impression que c'est très bête ce que je dis :goth: (et je ne suis peut-être pas sur le bon sujet).
Comme si c'était une tare ou je ne sais pas quoi...

Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté ces 4 livres en VO, et j'ai commencé le premier, c'est vraiment pas difficile à lire pour l'instant (je les ai tous feuilleter pour bien vérifier que ça n'allait pas être trop difficile niveau compréhension)

Knopf.jpg

Ce livre s'appelle "Certaines n'avaient jamais vu la mer" en français, la narration se fait à la troisième personne du pluriel, c'est assez poignant. Ça raconte l'arrivée de jeunes Japonaises à San Francisco pour y être mariées, je découvre tout un pan d'histoire pas trop connu (et en grande partie horrible) mais vraiment passionnant.

the-marriage-plot-by-jeffrey-eugenides.jpg

Pas encore commencé ("Le roman du mariage" en français), mais j'avais adoré "Middlesex", et le résumé fait vraiment envie, ça parle d'amour, mais visiblement d'une manière atypique comme je les aime.

Maurice_novel.jpg

Bon j'ai adoré le film d'ivory basé dessus, du coup quand j'ai vu ce livre bien mis en évidence au milieu de son rayon, j'ai craqué :)  (et puis l'écriture en anglais a l'air raffinée mais assez facile à comprendre).
En gros, ça parle d'un jeune homme, dans les années 10 (le livre a été écrit dans ces mêmes années), qui tombe amoureux d'un de ses camarades de classe, c'est réciproque mais platonique car l'époque n'est pas vraiment réjouissante pour un couple comme le leur.
Le film a des petits côtés déprimants (le "bonheur" de Durham... :tears:) mais au final mais pourtant l'histoire en elle-même porte beaucoup de bonheur (par la fin surtout), car comme dirait la quatrième de couverture du livre "Maurice was ahead of its time in its affirmation that love between two men can be happy".

Du coup j'espère que je vais autant aimé le livre que le film :jv:

9780060822552.jpg

"Demande à la poussière", je l'avais acheté en français sur les conseils d'une amie mais je ne l'ai pas encore commencé, là je l'ai pris en anglais pour me motiver à le commencer.
Je ne serais pas du tout comment le résumer au vu de ses 4èmes de couverture, mais ça a l'air très bien :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes