Je suis en train de le lire aussi. Je le trouve vraiment bon aussi =)dumdy;4826748 a dit :J'ai commencé Anna Karénine et j'adore
Je suis en train de le lire aussi. Je le trouve vraiment bon aussi =)dumdy;4826748 a dit :J'ai commencé Anna Karénine et j'adore
Ca reviendra, c'est certain, mais le problème c'est que ça fait déjà 9 mois, c'est quand même étrange, c'est long. Personnellement, quand je suis gavée ça dure 1 mois, voire 2 mois. Je compatis. Après ce n'était peut-être pas des lectures qui t'ont happée, ça peut arriver! Je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne suis pas dans ta tête, mais ça reviendra. En attendant, courage.hollie;4819986 a dit :J'ai un souci : je n'arrive plus à lire.
Je pense que c'est lié au fait que mon année de prépa ne m'a laissé aucun temps libre. Du coup, je suis passée d'un rythme d'environ 3/4 livres par mois, à rien du tout. Je n'ai pas lu un seul livre en 9 mois (en dehors des lectures imposées).
clemousse;4827036 a dit :Sinon, j'ai une question qui s'adresse à toutes les Madz, j'ai fini la bibliographie entière d'Amélie Nothomb (ça se lit tellement vite!), je sais que son style est très particulier et unique mais j'ai vraiment adoré ses histoires, particulièrement Mercure, enfin je les ai tous aimé, c'est quand même sombre, parfois pervers, parfois dérangeant, j'en ai marre des happy ends, vous me conseillez de lire quoi maintenant dans la lignée d'Amélie Nothomb?
hollie;4824766 a dit :Je n'ai jamais tenté les livres audio, ça se trouve où ?
lilalud;4827591 a dit :Moi aussi je suis un peu en panne de lecture là .. Peu être du au fait que pour mes études on m 'ai ordonné de lire de la poésie .. Mais je sais pas par ou commencer alors si vous avez des noms de poètes-ses accessibles ou qui vous ont touchées je suis preneuse !
Sinon je cherche des romans young adultes .. J'ai beaucoup été touché par the Perks of being a Wallflower si ça peut orienter !
Je n'ai pas lu Anna Karénine alors je ne peu pas comparé mais je pense que ça doit être pareil car je n'ai pas trouvé Guerre et paix ardu non plus et il m'a beaucoup plu.mailine;4814223 a dit :J'ai terminé Anna Karénine de Tolstoï, et j'ai adoré
C'est rigolo mais pendant très longtemps (c'est la première fois que je lis un roman de l'auteur) j'ai associé Tolstoï avec Dostoïevski, et je m'attendais à un roman un peu "ardu".
J'adore Dostoïevski, mais pour suivre je dois me concentrer parfois ! Je pensais vraiment que ça serait la même chose, mais en fait paaaas du tout.
Je l'ai trouvé très facile à lire, parce que prenant et avec un style plutôt "simple" que j'ai beaucoup aimé, et j'ai été passionnée par tout le roman.
Je suis contente d'avoir réussi à le faire un peu durer en le lisant seulement dans mes trajets de bus, parce qu'après deux semaines accompagnée de ce livre, le refermer m'a rendue un peu triste.
J'ai très envie de lire Guerre et Paix maintenant !
On peut trouver des livres audios dans les médiathèques (en tout cas la mienne ) sous forme de CD et je suppose partout ou ils vendent des cd et des livres tu peux en commander ..Après je connais pas de sites ou on peut en télécharger ..hollie;482 a dit :Je n'ai jamais tenté les livres audio, ça se trouve où ?
hollie;4824766 a dit :speranza;4824040 a dit :hollie;4819986 a dit :J'ai essayé de passer des livres papier aux ebooks mais ça ne change pas grand chose...
Tu as essayé les livres audio ? Ça peut peut-être aider vu que c'est déjà plus différent qu'une liseuse et un livre papier, tu as moins à te concentrer dessus, tu peux faire autre chose en même temps (moi je joue au Mahjong sur Internet )
hollie;4819986 a dit :J'ai entamé :
- Une place à prendre, de Rowling (je suis coincée à la moitié depuis décembre)
Je l'ai lu à une période où je lisais beaucoup et j'ai eu du mal aussi Si tu veux lire les livres "adultes" de JKR, je te conseille 1000 fois plus The Cuckoo's Calling (et la suite vient de sortir mais je ne l'ai pas encore lu donc je ne me prononce pas)
hollie;4819986 a dit :- L'ombre du vent, de Zafon, que je trouve CHIANT A MOURIR malgré les recommandations du monde entier
J'ai énormément galéré au début aussi mais après une centaine de pages je crois, il devient tellement beau
hollie;4819986 a dit :- Le théorème des Katherine, de Green (auteur que j'adore d'habitude)
C'est normal, c'est son livre le moins bon
Tu as essayé de lire de la littérature jeunesse (pour enfants ou ce qu'on appelle "YA" (Young Adult)) ? Ou des livres avec images ? Comme Hyperbole and a Half qui est très drôle et touchant aussi (que je recommande à tout le monde sur ce topic d'ailleurs ! ) ?
Merci à toi (et @Hatsue
Je n'ai jamais tenté les livres audio, ça se trouve où ?
Merci pour The Cuckoo's Calling et Hyperbole and a Half, je vais essayer de les trouver
Hier soir j'ai essayé de me replonger un peu dans HP6, et pour l'instant ça se passe bien, donc c'est cool
illusions;4843273 a dit :J'ai envie de connaître plus la littérature hongroise. En rentrant, je vais me pencher sur ses auteurs . Si vous en connaissez, je suivrai vos conseils !