Blabla général littérature

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Leopoldine.;3010336 a dit :
Dites, est-ce que certaines d'entre vous sont sur EntréeLivre? C'est un nouveau site communautaire lancé par Decitre, spécialement pour les livres et c'est drôlement bien fichu (j'ai passé 3h à commencer de remplir ma bibliothèque virtuelle :lol:).

Si jamais c'est le cas, je voudrais bien devenir amie avec vous! :) Et si c'est pas le cas, je vous le recommande fortement!

C'est un peu comme Senscritique non ?

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Dites, est-ce que certaines d'entre vous sont sur EntréeLivre? C'est un nouveau site communautaire lancé par Decitre, spécialement pour les livres et c'est drôlement bien fichu (j'ai passé 3h à commencer de remplir ma bibliothèque virtuelle :lol:).

Si jamais c'est le cas, je voudrais bien devenir amie avec vous! :) Et si c'est pas le cas, je vous le recommande fortement!
J'ai eu les marque-pages/flyers et j'avais fait un tour rapidement mais je ne suis pas inscrite pour le moment. Mais tu me donnes envie du coup !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Leopoldine.;3010601 a dit :
Ca rappelle un peu, oui. Mais j'ai pas du tout accroché avec Sens Critique, c'est trop axé sur la critique (:lol:) qui n'est pas très souvent constructive et utile (à mon avis).

Le but d'EntréeLivre est plutôt de conseiller les livres et de discuter autour :)

C'est vrai que je ne fais plus du tout de critiques sur Senscritique. Pourquoi pas, je vais aller voir. :happy:

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com

Dans le même genre, il y a le site de Babelio. EntréeLivre est un peu plus moderne, je me suis inscrite pour voir mais j'ai la flemme de refaire ma bibliothèque, sachant que j'ai déjà un compte sur Babelio. J'aime bien le système de listes qu'il y a sur EntréeLivre.
Mais je veux bien voir ta bibliothèque virtuelle si tu veux bien :red:

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Depuis quelques temps je ressens l'envie/besoin de m'acheter pleins de livres et de lire. Je crois que je vais me programmer un apres midi gibert/bouquiniste.
Je peux passer des heures a fouiner pour degoter un livre !

A

Ancien membre

Guest
Faust.;3015260 a dit :
J'ai envie de lire du Kafka en ce moment.... je ne sais pas trop quoi choisir entre Un médecin de campagne, le Verdict et le Procès.
Des conseils ?

Est ce que tu as lu la lettre au père ?

Edit: quelqu'un s'y connaît en littérature grecque (moderne) ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Faust. Entre les trois que tu cites, je n'ai lu que Le Procès, qui était pas mal. Sinon je conseile toujours La Métamorphose pour commencer Kafka, ça se lit très bien, c'est court, et c'est drôle. J'avais adoré Le Château aussi. :happy:

J'ai craqué, je suis un mouton, j'ai acheté The Hunger Games. :shifty:
Je le commence dès que je termine Oliver Twist.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Lelaina;3020075 a dit :
Ca m'intrigue aussi, je voulais les emprunter à la médiathèque parce que j'ai moyen envie de les acheter, mais je suis numéro quatre sur la liste d'attente pour le premier, ce qui veut dire que je ne suis pas près de les lire...

Si c'est si palpitant que ça, peut-être que les quatre personnes avant toi liront le premier tome d'une traite et que tu l'auras très vite. :d
(D'ailleurs j'ai pensé à toi à la librairie, j'ai vu tous les tomes d'HP en VO, j'ai eu envie de les acheter pour m'y remettre. :shifty: Je vais déjà lire ce que j'ai en stock).

A

Ancien membre

Guest
Faust.;3017241 a dit :
Non, je ne l'ai pas lu, Il est bien ?

Personnellement, j'ai été trés touchée par la façon dont il analyse leur relation, la façon dont il s'adresse à lui. C'est un beau livre (en plus c'est court ahah) :chat:

(critique pourrave et utile)

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je ne pensais pas que j'aimerais autant En Emporte le Vent! Je lis chaque tome en trois jours et demi alors je m'oblige à faire des pauses entre les livres pour ne pas tout lire trop vite. Cette après midi je vais passer dans une une librairie m'acheter un nouveau roman (je pense à Tess d'Uberville de Thomas Hardy) parce que j'ai quasiment lu toute ma bibliothèque et si je n'ai rien à me mettre sous la dent d'ici ce soir je vais commencer la dernière partie d'AEELV et je vais pleurer quand je l'aurai terminé.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
JeanClaudine. : God, ton avatar.

Sinon je me posais une question : est ce que ça intéresserait des gens, de faire un topic sur lequel poster les poèmes qui nous ont marquées ? Personnellement j'aime bien la poésie, mais je n'arrive pas à lire de recueil, je ne sais pas comment les lire (je dois avoir trop l'habitude des romans). Du coup, ma culture en la matière est franchement faible et ça me frustre un peu ! Je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule dans ce cas, et que ça serait intéressant de se montrer ce qu'on aime en poésie ? :fleur:

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
JeanClaudine.;3021554 a dit :
Je ne pensais pas que j'aimerais autant En Emporte le Vent! Je lis chaque tome en trois jours et demi alors je m'oblige à faire des pauses entre les livres pour ne pas tout lire trop vite. Cette après midi je vais passer dans une une librairie m'acheter un nouveau roman (je pense à Tess d'Uberville de Thomas Hardy) parce que j'ai quasiment lu toute ma bibliothèque et si je n'ai rien à me mettre sous la dent d'ici ce soir je vais commencer la dernière partie d'AEELV et je vais pleurer quand je l'aurai terminé.

J'ai lu Tess d'Uberville c'était bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes