Blabla général littérature

31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Owi Tess d'Urberville \o/

Gros craquage pour ma part au salon du livre :-) Je suis repartie avec du Camus, du Mishima (honneur au Japon oblige), du Dostoïevski... Très contente de mes achats... le seul soucis est : quand est-ce que je vais avoir le temps de tout lire ? :rotate:
D'ailleurs au salon c'était trop bien, il y avait une démonstration de cha no yu dans le corner Japon <3 (cérémonie du thé)

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Je voudrais vous faire partager un livre que j'ai lu et bien aimé (bon faut adorer les livres types Uglies, Pretties...)
Il s'agit un premier tome de la série L?Abîme Ninja T1- Les disparus de Lorièn Séon

9782748365580FS.gif

PS: c'est la première fois que j'arrive à mettre une image sur Madz!!!!!!
:clap:

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
J'ai super hésité à acheter Une année studieuse de Anne Wiazemsky, l'ex-femme de Godard. Certaines d'entre vous l'ont lu ? en ont entendu parler ? :d

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Yana;3033775 a dit :
Quelqu'un a lu Starters ? Il vient de sortir, la pub dit que ça devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games et le premier chapitre est à télécharger gratuitement. Je ne trouve pas de vraies critiques par contre.

Non mais ça m'intéresse à fond <3 (le résumé m'a bien plu et puis cette référence à HG ne peut qu'intriguer..), le souci c'est que la littérature jeunesse, c'est pas vraiment donné, et on doit toujours attendre les poches un million d'années... C'est pas juste. Surtout quand je vois que les 4 Twilight sont sortis presque simultanément alors que j'aurais pu attendre un an depuis que j'ai fini Pretties en poche, et il y a toujours pas la suite... Je m'insurge, voilà.

Mais sinon j'ai grave envie de commencer la série.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Leopoldine.;3036150 a dit :
Sinon, en ce moment, je lis Vers le phare de Virginia Woolf, c'est magnifique... Je crois qu'elle écrit dans ce que l'on nomme le flux de conscience; du coup on navigue entre les pensées intimes, les sensations et les émotions des différents personnages, c'est réellement absorbant, j'ai du mal à revenir à la réalité ensuite, j'ai tendance à m'en détacher comme ses personnages (et c'est absolument grisant comme sensation!)
Tu décris exactement ce que moi aussi je ressens en la lisant, c'est vraiment magique. Je trouve qu'on en retrouve des traces dans la littérature anglaise postérieure, ça me fascine vraiment tout ça.
Et je venais ici pour dire que aujourd'hui j'ai acheté Le monde d'hier de Zweig, j'ai hâte de le lire !

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Leopoldine. Et selon toi, lequel de ses ouvrages transmet le plus ce flux de conscience? J'ai vraiment envie de la lire, j'ai Mrs Dalloway (et une Chambre à soi) mais je me demandais par lequel je pouvais toucher ce flux de conscience qui m'intrigue...

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Leopoldine.;3036606 a dit :
J'ai lu Mrs Dalloway et je n'ai pas perçu ce flux de conscience avec autant d'intensité que dans Vers le phare. (et je n'ai pas lu une Chambre à soi donc je ne pourrais pas te conseiller là-dessus)
La différence entre les deux est, à mon avis, due au fait que Mrs Dalloway est divisée en chapitres très marqués (on change de personnages, à la base, c'était des nouvelles séparées) et qu'on ne change pas de conscience au cours du chapitre (ou alors ça ne m'a pas marquée) alors que dans Vers le phare, on change souvent de conscience de manière très fluide. La scène qui est particulièrement marquante est la fin de la première partie, lors du repas où l'on a les consciences d'à peu près tous les personnages qui y participent.

Ok merci! Je vais sûrement me procurer Vers le phare alors.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Elene Owlwool;3039455 a dit :
Je ne sais pas trop sur quel livre je vais partir maintenant. J'ai bien envie de trancher, j'ai un livre de Virginie Despentes dans ma biblio et pour le coup je vais faire un bond je crois. Je suis curieuse même si je ne suis pas sûre d'aimer.

C'est lequel de Despentes? :joy:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Bluebell.;3034499 a dit :
Non mais ça m'intéresse à fond <3 (le résumé m'a bien plu et puis cette référence à HG ne peut qu'intriguer..), le souci c'est que la littérature jeunesse, c'est pas vraiment donné, et on doit toujours attendre les poches un million d'années... C'est pas juste. Surtout quand je vois que les 4 Twilight sont sortis presque simultanément alors que j'aurais pu attendre un an depuis que j'ai fini Pretties en poche, et il y a toujours pas la suite... Je m'insurge, voilà.

Mais sinon j'ai grave envie de commencer la série.

Yana;3033775 a dit :
Quelqu'un a lu Starters ? Il vient de sortir, la pub dit que ça devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games et le premier chapitre est à télécharger gratuitement. Je ne trouve pas de vraies critiques par contre.

Il y avait une espèce de "bande annonce" au ciné avant Hunger games (d'ailleur c'est celle qu'il y a sur le site que tu as mis) et l'histoire à l'air pas mal mais je n'ai pas vraiment de retours non plus mais en même temps il est pas encore sortie.

Je pense que j'attendrai avant de le lire et comme l'a dit Bluebell., ça revient vite cher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes