@Miodvla je lis le soir avant de m'endormir, j'éteins tous mes écrans et comme ca je suis concentrée sur la lecture
En fait je me doutais quand même qu'il y avait des "profils" cognitifs avec certains qui sont plus favorables à la lecture quand je vois comment je galère, et qu'il faut donc faire des efforts différents. Après je suis une personne éduquée hein (je complexe beaucoup là dessus en fait comme si je ne savais pas lire). Peut etre que si je fais beaucoup d'efforts et que je me force, j'y arriverai mieux?
En tout cas merci pour ta réponse
Je viens de finir la vérité sur l'affaire harry quebert et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas
si quelqu'un voulait bien en parler avec moi
je suis contente de lire ton avis !(bonjour premier post sur ce topic )
J'ai un peu le même sentiment, pendant tout le livre et surtout après l'avoir fini j'ai alterné les "oooh c'est trop cool, je suis à fond dedans là" et "bon mais c'est un pas peu nul quand même ?".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est exactement ce que je ressens pour la plupart de mes lectures. C'est pour ça que je laisse facilement passer au moins un à deux jours avant d'entamer une nouvelle lecture (ce qui veut dire entrer dans un nouvel univers, faut le tenter de se préparer psychologiquement aussi ).Mais ce qui m'interpelle particulièrement c'est l'enchaînement des lectures : j'ai beaucoup de mal à enchaîner les livres, surtout quand le livre m'a plu, qu'il m'a particulièrement touchée ou que je m'y suis beaucoup investie, terminer mon livre et bam en ouvrir un autre me donnerait l'impression de sortir du premier en claquant la porte "au suivant " Le dernier livre qui m'a beaucoup plu c'est le Journal d'un Corps de Pennac, j'ai mis quelques jours avant d'avoir envie d'entamer un nouveau livre parce que dans ma tête j'étais encore un peu dedans, et j'y étais bien, je n'avais pas envie de quitter cette ambiance-là pour une autre. En fait j'ai l'impression qu'une fois terminé, le livre mûrit encore un peu dans mon esprit et que ne pas me laisser le temps de le "digérer" tranquillement gâcherait une partie du plaisir de ma lecture, comme si je n'étais pas vraiment allée jusqu'au bout, que je n'en avais pas tiré tout ce que j'aurais pu.