Dahli;3061538 a dit :Pour celles qui ont lu Sartre, vous me conseillez quoi pour commencer ?
Huis clos bien sûr !
Dahli;3061538 a dit :Pour celles qui ont lu Sartre, vous me conseillez quoi pour commencer ?
Bah en fait au sujetCatimini-mini Boop;3055270 a dit :@B. L. T.: j'ai lu les 2 et je comprends pourquoi ça a été comparé à Twilight. Déjà, c'était inévitable vu que ce sont 2 bouquins qui été de vrais phénomènes chez les ados. Mais surtout, derrière les multiples différences (comme toi, je pense que l'univers est différent, surtout parce que Suzanne Collins a créé un univers au même titre que l'auteur de Harry Potter, alors que Stephenie Meyer s'est contentée de reprendre des légendes déjà créées et de disserter dans notre monde actuel) je crois qu'il serait hypocrite de ne pas voirElle a été traitée différemment, mais elle existe. Et justement, je crois qu'il ne sert à rien de se dresser contre la comparaison, c'est grâce à elle que tu peux expliquer que les 2 sont différents, que tu trouves THG mieux que Twilight, etc... (personnellement, j'aime beaucoup les 2, les 2 m'ont occupé l'esprit pendant un bon temps après la lecture, mais j'ai trouvé que Suzanne écrit beaucoup mieux que Stephenie et était plus courageuse, j'ai adoré lire ses bouquins, alors que j'ai cru que j'allais brûler les bouquins twilight au moins 20 fois au cours de la lecture tellement les tergiversations de Bella m’insupportaient.)Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vrai que actuellement c'est plus une ficelle que l'on voit dans les séries ^^ (enfin c'est mon impression)Catimini-mini Boop;3066503 a dit :Oui, en effet, quoique.. je lis pas mal de livres et je n'en croise pas souvent, pas à ce point là en tout cas.
Sinon, j'ai aussi trouvé ça sur le fait que cette comparaison est due à une stratégie commerciale rapprochant les 2 films :
Hunger Games : la saga qui n'arrive pas à échapper à Twilight
Ephéméride;3069677 a dit :Donc là, j'ai envie de piquer l'idée du blog de @Manzana. (que je trouve très chouette au passage) et me lancer un petit défi 52 semaines = 52 livres histoire de me remotiver à lire régulièrement.
(bon ce qui est moins drôle, c'est qu'il va falloir trouver le temps de les concilier avec les lectures obligatoires pour la fac haha)
Cissie;3089356 a dit :Les vacances sont arrivées et je pars une semaine dans un petit village du sud. Là-bas, il y a une petite librairie-bouquiniste, un peu vieillote avec des piles de vieux livres récupérés à droite à gauche, le tout dans un bordel assez monumental, pile le genre d'endoit que j'aime. A coup sûr, je vais trouver des livres intéressants et je vais craquer. Si je trouve des collectors je posterai des photos en rentrant !
Edit: D'ailleurs une fois j'ai trouvé une édition vintage/collector D'autant en emporte le vent, imprimée dans les années 30, avec illustrations, carte et tout... pour 2 euros.