Blabla général littérature

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Hatsue (ceci n'est pas une attaque, je répète, ceci n'est pas une attaque: je ne suis que paix et amour pour ceux qui lisent Dracula :fleur:. C'est juste que le débat est intéressant).
Le concept de "vampire" est pourtant bien ancré dans les croyances populaires depuis bien longtemps (l'abbé Dom Calmet en a même fait une thèse très sérieuse au 17eme siècle déjà !). C'est juste qu'avant il était craint car pour les gens il existait vraiment et de nos jours on aime ce genre de thématique pour "jouer à se faire peur". Quand le livre est paru, on n'a pas découvert les vampires à proprement parler. Et je pense que tu n'as pas attendu de visionner le film pour les connaître non plus.
Je m'égare: je voulais dire que le film n'avait pas à s'intituler Dracula (ce qui sous-entend quand-même qu'il s'en inspire) pour au final dévier autant de la trame originale de l'histoire. Il n'avait qu'à s'appeler "Vampire", après tout. Ces grosses ficelles commerciales sont bien dommage.:erf:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Arsène Lapin @orianebleue Je lis aussi un peu en VO espagnol. Recemment j'ai lu Los dias del arcoiris de Antonio Skarmeta qui était très sympa et très facile à lire! Le livre parle du référendum organisé par Pinochet en 1988 et de la campagne du No.
Sinon je recommande Como Agua Para Chocolate de Laura Esquivel, c'est de réalisme magique, ça parle cuisine/amour etc. c'est vraiment très bien!
Il y a aussi les Ficciones de Borges qui sont assez faciles à lire je trouve. Et sinon j'en avait déjà parlé mais les livres de Lucia Etxebarria sont assez sympa et faciles à lire en VO.

Après j'avoue que les auteurs un peu "classique" type Juan Rulfo ou Carlos Fuentes j'avoue que j'ai toujours du mal en VO :sweatdrop:

Et sinon j'achète mes livres en VO à Decitres (une grande librairie de Lyon), ils ont des étagères bien fournies et si ils n'ont pas le livre que je veux je peux le commander :happy:

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Pedro Paramo n'est pas un auteur mais un titre de livre (l'auteur c'est Juan Rulfo) :ninja:
Oui c'est exact :ninja: Le pire c'est que j'ai lu deux de ces bouquins, c'est la honte :sweatdrop:
D'ailleurs ça ne m'avait pas beaucoup passionné non plus.

Tiens nous au courant de tes lectures!
J'hésite à attaquer Isabel Allende ou Reinaldo Arenas en VO, c'est des auteurs que j'aime beaucoup mais j'ai peur d'avoir un peu de mal. Garcia Marquez j'aime beaucoup aussi mais j'ai jamais osé m'y attaquer en VO, peut être dans quelques années quand mon niveau sera meilleur.

Dernière édition :
3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
Bon bah j'ai terminé tristan et iseut .
J'ai bien aimé même si ce style n'est pas forcement le mien et le fait que l'histoire d'amour est poussé un peu loin me fait prendre un peu de distance avec les héros, mais ça se laisse lire et c'est agréable (la preuve vu que je l'ai commencé hier)

Je me suis lancé dans le pigeon du coup

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Je viens à l'instant de terminer "Le Maitre des illusions" de Donna Tartt et juste wow… Il fait déjà partie de mes livres préférés ! Franchement, je ne peux que vous conseillez de vous plonger dedans, c'est superbement écrit, et ce récit : captivant !
Je n'ai qu'une envie maintenant : lire ses deux autres romans !

• Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes