Blabla général littérature

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Yael Lev;3117503 a dit :
Dites les filles, ça fait très longtemps que j'ai pas ouvert un bouquin et ça me manque affreusement. Le truc c'est que j'ai lu tout mes livres 150 fois et que je veux de la nouveauté. Je ne sais pas quoi choisir et j'aimerais savoir quels sont vos livres favoris ? Les livres auxquels vous avez accrochés tout de suite ? (Peu importe les thèmes, je veux élargir mon horizon)

:)

D'après ton avatar, je te conseillerais Substance Mort de Philip K. Dick.
D'après tes messages sur les forums, je te recommanderais Tropique du Cancer de Henry Miller.
Et si je ne devais pas tenir compte de mes préjugés, juste parce que c'est excellent pour le moral, je t'aiguillerais vers Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture, de Woody Allen.
Bonnes prochaines lectures en tous les cas ! :rotate:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Chienne;3117512 a dit :
D'après ton avatar, je te conseillerais Substance Mort de Philip K. Dick.
D'après tes messages sur les forums, je te recommanderais Tropique du Cancer de Henry Miller.
Et si je ne devais pas tenir compte de mes préjugés, juste parce que c'est excellent pour le moral, je t'aiguillerais vers Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture, de Woody Allen.
Bonnes prochaines lectures en tous les cas ! :rotate:

Je te remercie !
Je ne les connais pas, je vais m'y intéresser alors !

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai fait trois grandes librairies et aucune n'avait Beauté Fatale de Mona Chollet. A croire que les madz l'ont dévalisé après la vidéo d'Élise... :yawn:

J'ai vu que Géraldine Dormoy en a aussi parlé sur son blog.

A

Ancien membre

Guest
CoffeeBee;3119074 a dit :
J'ai fait trois grandes librairies et aucune n'avait Beauté Fatale de Mona Chollet. A croire que les madz l'ont dévalisé après la vidéo d'Élise... :yawn:

J'ai vu que Géraldine Dormoy en a aussi parlé sur son blog.

Si tu es sur Paris, il y a tout un stock à la fnac de Chatêlet, sinon...:lunette:

E

Emel-

Guest
Leopoldine.;3117459 a dit :
En Allemagne, il y a tout un débat autour de Gunther Grass parce que dans sa jeunesse, il a fait partie des SS alors qu'il était un symbole pour l'Allemagne d'après-guerre en tant que personne morale et ethique engagée contre le nazisme.
Personnellement, je ne l'ai pas lu mais une prof refuse de l'étudier depuis à cause de cela (alors que toute son oeuvre est moralement irréprochable, il a reçut le prix Nobel).
Mais je ne suis pas sûre que ça soit ce que tu cherches :erf:
Je te remercie : ), je vais aller jeter un coup d'oeil (je n'ai pas d'idée précise de ce que je cherche en fait, j'ai envie de varier un peu).

Chienne;3117501 a dit :
Hum, il ne se réclame ni de l'anarchisme, ni de la droite, mais Marc-Édouard Nabe est un auteur qui s'inspire et affectionne ouvertement Céline et Rebatet, entre autres personnalités de droite.
Ce qui me fait dire qu'il pourrait coller à ta description, ce sont ses positions assez radicales sur les États-Unis, ses critiques de S.O.S racisme, son anti-sionisme (souvent assimilé à du négationnisme), et ses démarches à contre-courant : auto-édition, émission de tracts, absence de publicité, etc.
Le connais-tu ?
Oui Nabe je connais :d, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (à part ses tracts, que j'aime beaucoup d'ailleurs !).

Je vais peut-être commencer par Bloy et après je verrai. Merci beaucoup en tout cas !

Tu l'as déjà lu (Nabe) ? Qu'est-ce que tu en penses ?

16 Juillet 2011
56
15
699
Oberhoffen sur moder
Moi en ce moment je lis les Vamps, je sais pas si vous connaissez? Il y a que trois tome pour l'instant mais c'est pas mal je trouve l'histoire bien pour le moment. J'adore la science fiction car j'imagine toujours ce que je lis, comme si j'y étais!

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Nusch.;3121796 a dit :
Oui Nabe je connais :d, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (à part ses tracts, que j'aime beaucoup d'ailleurs !).

Je vais peut-être commencer par Bloy et après je verrai. Merci beaucoup en tout cas !

Tu l'as déjà lu (Nabe) ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Tout en étant très prolifique et réactif, Nabe s'auto-édite et il est assez compliqué de trouver ses livres : je n'ai lu que ses tracts et L'âme de Billie Holiday, hommage extatique au jazz et à l'aura de la chanteuse noire. C'était agréable, quoique acéré. Les extraits de son (loooong) journal sur son site internet ne me donnent pas tellement envie : sa plume m'a l'air aggressive, triviale, bref, pas tellement invitante..!

Concernant le bonhomme, j'apprécie ses interventions à la télévision, il prend un malin plaisir à chahuter la pensée unique; et je partage ses critiques de l'industrie du divertissement et de l'édition.

Il paraît que Deux étendards de Lucien Rebatet est follement bien écrit et passionnant, mais les deux fois où je l'ai demandé en librairies, j'ai été sermonnée ou regardée d'un mauvais oeil.

Sans être anarchiste, l'auteur fasciste Pierre Drieu la Rochelle était un grand désenchanté de l'État et du capitalisme. (mais bon, de lui je n'ai que lu L'Homme couvert de femmes où il raconte ses épopées affectives...)

Bonnes lectures !

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Birdie.;3122244 a dit :
Je viens soudainement de me rappeler que les brocantes refleurissent elles aussi au printemps et je n'ai dorénavant plus qu'une seule chose en tête : passer les prochains week-ends à flâner dans les rues et amasser des dizaines et des dizaines de nouveaux bouquins pour trois fois rien :domokun:.

Tout pareil ! Et les brocantes des bibliothèques surtout :langue:
Et j'ai pris une résolution (toute récente) : stop de donner des sous à la Fnac, place aux vrais libraires ! Il va falloir que je me bouge jusqu'à Paris, mais tant pis, au moins j'aurais bonne conscience :)
D'ailleurs, si l'une de vous connaît de bons libraires sur Paris, si possible qui vendent beaucoup de livres d'occasion, je suis preneuse :)

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Cissie;3121700 a dit :
Si tu es sur Paris, il y a tout un stock à la fnac de Chatêlet, sinon...:lunette:

Oui je suis sur Paris! Merci de l'info, je vais aller y faire un tour dans ce cas. :happy:

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Dumdy;3125262 a dit :
Tout pareil ! Et les brocantes des bibliothèques surtout :langue:
Et j'ai pris une résolution (toute récente) : stop de donner des sous à la Fnac, place aux vrais libraires ! Il va falloir que je me bouge jusqu'à Paris, mais tant pis, au moins j'aurais bonne conscience :)
D'ailleurs, si l'une de vous connaît de bons libraires sur Paris, si possible qui vendent beaucoup de livres d'occasion, je suis preneuse :)
Je me fournis chez les bouquinneries d'Oxfam ! Ils ne proposent pas tout c'est sûr mais on tombe parfois sur des bonnes surprises. Sinon, j'achète principalement dans des librairies qui ne proposent pas des livres d'occasion ou alors je vais à Gibert :)

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Nusch.;3116457 a dit :
Dites-moi, est-ce qu'il y a des filles parmi vous ayant lu des livres d'auteurs considérés comme étant des anarchistes de droite (hormis Céline) ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et, avez-vous des noms de livres, des auteurs à me conseiller ?

Merci !
Par curiosité, qu'est ce qui t'intéresses dans ce "genre" littéraire ?
Tu as toute la génération des Hussards (c'est la droite littéraire des années 50-60), évidemment il y a les classiques Morand et Chardonne mais je te recommande vivement les oeuvres de Roger Nimier (tout particulièrement Le hussard bleu et Les enfants tristes qui sont deux très beaux livres). N'hésite pas non plus à lire Blondin (Un singe en hiver par exemple).

Dans un autre style tu peux aussi piocher du côté de chez Barbey d'Aurevilly.
Nabe je l'ai lu à travers son journal intime (deux tomes) du coup j'ai l'impression que c'est plus un vieux copain qu'autre chose, d'ailleurs je le trouve bien meilleur chroniqueur qu'écrivain. De ses romans je n'ai lu que Lucette, qui est une belle odysée Célinienne, et quelques trucs mineurs (des essais assez mauvais !). Tiens dans le genre auteur réac tu as aussi Dantec dont je te conseille Les racines du mal ou Jean Edern Hallier.

Voilà !

Sinon je continue ma traversée du roman victorien, je ne m'arrêterai jamais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes