Blabla général littérature

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'adore ce topic ! <3

Bon moi comme d'habitude quand j'ai un peu les pétoches, j'ai claqué une fortune en bouquins. :facepalm:
Mais c'est pas de ma faute, j'adore la maison d'éditions Gallmeister qui était assez peu connue jusqu'à ces derniers moi, et là je suis allée dans ma librairie préférée et PAF! Tout un présentoir de livres de cette maison d'édition, c'est quand même pas d'pot !

Du coup j'ai un porte monnaie allégé de 67 euros, et je me suis achetée Incident à Twenty-Mile de Trevanian, Féroces infirmes retour des Pays chaud de Tom Robbins (ça à l'air complétement déjanté !), Chinook de Pete Fromm (qui me fait de l'oeil depuis un moment) et Montana 1948 de Larry Watson.

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Mon père m'a ramené de sa casse un livre de pièces de théâtre non couvert de Victor Hugo datant de 1933, les pages sont dans un état mais vous ne sauriez pas ou je peux le faire relier pour pas grand chose, s'il vous plait?? En sachant que je peut bouger sur Lyon et Paris

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Des livres à me conseiller?! Je me sens un peu con devant tous ces livres je ne sais jamais quoi choisir!
Je cherche un livre qui me fait frissonner et en même temps rire avec une histoire pas trop triste.
(un truc dans le genre Ps:I love you)

A

Ancien membre

Guest
Yana;3102929 a dit :

:rockon:

Leopoldine. Soutenons nous dans l'adversité, ma mère n'est pas choquée par l'univers sombre de certains romans, elle est choquée par le côté érotique des bouquins:
-"Ohlala mais tu t'intéresses à la littérature érotique maintenant, ça a l'air osé ce que tu lis là..." :facepalm:

Dyingsong, no problemo, je les mets tout à l'heure (le temps de bidouiller la cam et tout...). Malheureusement le bouquiniste a fermé, il a mis sa boutique à louer, il ne devait pas être assez rentable :tears:

Edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Quelqu'un a lu Divergent, de Veronica Roth ? Vous en avez pensé quoi ? Je trouve le résumé bizarre, il me fait penser à Linus Hoppe, mais il parait que c'est top.

Il y a aussi le 4e tome du Livre sans nom qui sort la semaine prochaine. :)

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Curtis.;3108667 a dit :
Des livres à me conseiller?! Je me sens un peu con devant tous ces livres je ne sais jamais quoi choisir!
Je cherche un livre qui me fait frissonner et en même temps rire avec une histoire pas trop triste.
(un truc dans le genre Ps:I love you)

C'est pas dans le genre PS : i love you mais Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureils du Central Park sont tristes le lundi sont trés biens !

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Yana;3111025 a dit :
Quelqu'un a lu Divergent, de Veronica Roth ? Vous en avez pensé quoi ? Je trouve le résumé bizarre, il me fait penser à Linus Hoppe, mais il parait que c'est top.

Je l'ai lu !
C'est pas du grand style, mais ça se lit très bien, c'est sympa. J'attends la suite qui sort bientôt :clap:
Je connais pas Linus Hoppe par contre, donc je ne peux pas te faire la comparaison.
En tout cas, j'ai bien aimé.

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Loucy;3114973 a dit :
Yana;3111025 a dit :

Je l'ai lu !
C'est pas du grand style, mais ça se lit très bien, c'est sympa. J'attends la suite qui sort bientôt :clap:
Je connais pas Linus Hoppe par contre, donc je ne peux pas te faire la comparaison.
En tout cas, j'ai bien aimé.

J'y ai songé au début (et aussi a Uglies)mais en fait pas tant que ça, tu peux y aller :top:.

E

Emel-

Guest
Dites-moi, est-ce qu'il y a des filles parmi vous ayant lu des livres d'auteurs considérés comme étant des anarchistes de droite (hormis Céline) ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et, avez-vous des noms de livres, des auteurs à me conseiller ?

Merci !

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Nusch.;3116457 a dit :
Dites-moi, est-ce qu'il y a des filles parmi vous ayant lu des livres d'auteurs considérés comme étant des anarchistes de droite (hormis Céline) ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et, avez-vous des noms de livres, des auteurs à me conseiller ?

Merci !

Hum, il ne se réclame ni de l'anarchisme, ni de la droite, mais Marc-Édouard Nabe est un auteur qui s'inspire et affectionne ouvertement Céline et Rebatet, entre autres personnalités de droite.
Ce qui me fait dire qu'il pourrait coller à ta description, ce sont ses positions assez radicales sur les États-Unis, ses critiques de S.O.S racisme, son anti-sionisme (souvent assimilé à du négationnisme), et ses démarches à contre-courant : auto-édition, émission de tracts, absence de publicité, etc.
Le connais-tu ?

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Dites les filles, ça fait très longtemps que j'ai pas ouvert un bouquin et ça me manque affreusement. Le truc c'est que j'ai lu tout mes livres 150 fois et que je veux de la nouveauté. Je ne sais pas quoi choisir et j'aimerais savoir quels sont vos livres favoris ? Les livres auxquels vous avez accrochés tout de suite ? (Peu importe les thèmes, je veux élargir mon horizon)

:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes