Blabla général littérature

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Hatsue : en fait je me suis mal exprimée :halp:. Je voulais dire que parfois je n'aime pas trop les dessins à première vue et puis lorsque j'embarque dans la lecture, je me dis mais "wtf c'est trop beau, comment j'ai osé penser ça ?". (J'ai eu ça pour Cinq mille kilomètres par seconde qui est troooop beau, avec un énorme travail sur les ambiances colorées (je sais pas comment qualifier ça :happy: mais l'action a lieu dans des pays aux luminosités très différentes et le dessinateur l'a vraiment travaillé)).

Bon ben il faudra que je lise l'Arabe du futur :cretin:. Je veux lire des bds et des romans graphiques toute ma vie :puppyeyes:, je suis à fond dedans là. Mais ça coûte cher et je ne suis abonnée à aucune bibliothèque de prêt ayant des collections particulièrement fournies :erf:. Typiquement à la médiathèque de ma ville, je suis assez persuadée qu'ils n'ont pas Le bleu est une couleur chaude :hesite:.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Hatsue j'ai moi aussi beaucoup aimé Lulu femme nue de Davodeau, vraiment bien! De lui j'ai aussi bien aimé Les ignorants, l'histoire d'un vigneron et de l'auteur qui partagent des savoirs, et également Rural! sur une exploitation de vaches laitières (oui dit comme ça, ça fait pas passionnant, mais c'est très bien!).
Aujourd'hui d'ailleurs j'ai décidé d'aller m'acheter des BD/Romans graphiques! :dowant:
Sinon toujours dans les BD/Roman graphique, je vous conseille Lock & Key de Joe Hill une série de 6 tomes vraiment géniale! Bon c'est un peu de "l'horreur" mais c'est vraiment super! J'ai tellement aimé qu'après les avoir lu à la bibliothèque je les ai achetés (oui bon on me les a offert pour noël lol).

Dernière édition :
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je viens de finir unbroken duquel est tiré le film invincible (que je n'ai pas vu)
Le livre est génial on est totalement pris dans l'histoire. Je ne connaissais pas bien cette partie de l'histoire de la ww2 entre le japon et les États Unis.
C'est une histoire vraie et ca aide à se mettre (un tout petit peu) à la place de ceux qui l'ont vécu.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Hatsue le film de Lulu femme nue? Non je ne l'ai pas vu, mais d'après ce que tu dis je ne vais pas le faire. Mais bon les adaptations pour moi en général c'est souvent ça, des changements qui n'apportent rien ou pas grand chose, voire comme tu dis qui changent le sens! Enfin bon.

@Gunnm oui! :jv: c'est trop génial!

Sinon j'ai craqué sur le deuxième tome BD des Royaumes du Nord, merci @Gunnm :cretin: et sur le tome 5 de l'adaptation BD de Game of thrones, que j'aime bien! J'aime le fait que les dessins ne représentent pas les personnages comme dans la série, et du coup je trouve ça plus fidèle aux livres.

Et j'ai également acheté, mais pas en BD, les trois tome de The Tawny Man Trilogy de Robin Hobb (en trop belle édition :jv:) aka la suite de L'Assassin Royal :dowant:

Bref je suis joie! :paillettes:

26 Janvier 2013
130
48
2 189
J'ai fini "Ma retraite à 29 ans"
Qui
est un livre que j'ai dévoré, je suis tombé sur ce livre dans une médiathèque en faisant des recherches sur l'entrepreneuriat, car j'avoue que j'ai des envies de quitter mon travail pour me lancer dans ma propre création d'entreprise.
Et ce livre est à des années lumières des manuels sur le succès que j'ai pu lire et qui sont imbuvables ou trop déconnectés de la réalité, c'est bien écrit, relativement drôle, et ça donne une image de l'entrepreneuriat plus objective que celles que l'on lit dans les manuels de chambre de commerce qui sont trop théorique.
Je ne sais pas si je me suis montrée vendeuse vis à vis de ce livre, mais si vous prévoyez d'entreprendre prochainement, lisez ce bouquin, il est top ! :)

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
@djulyette @Traum

J'ai fini de lire Le mythe de Chtulu et j'ai bien aimé. Même si c'est vrai que le schéma des nouvelles est assez répétitifs, mais c'est assez efficace. Certaines nouvelles sont vraiment inquiétantes. Je ne pense en lire toutes les semaines, mais c'est plutôt une bonne lecture.

J'avais lu rapidement "Je pense en lire toutes les semaines", et je me suis dit que ça devait pas être très bon pour le moral :yawn:

• Big up !
Réactions : Choucki et Ptit_Lili
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'ai fini Evariste de François Henry Désérable et j'ai pas du tout aimé!
C'est l'histoire d'Evariste Galois que je connais car mon lycée porte son nom et je trouvais ça intéressant d'en savoir plus. Au final je n'ai rien appris de plus et j'ai détesté le style de l'auteur! Ce fut dur de finir mais il était petit alors je me suis accrochée :)
Maintenant je vais lire respire qui a été adapté par Mélanie Laurent mais que je n'ai pas vu :)

M

Membre supprimé 88273

Guest
J'ai terminé hier La couleur du lait de Nell Leyshon. Ca m'a fait pensé un peu au Domaine des Murmures de Carole Martinez. Juste plus lent et "sourd". L'histoire, c'est le quotidien de Mary, qui vit avec sa famille dans une ferme dans l'Angleterre du XIXe siècle, et qui change du tout au tout suite à la décision de son père de l'envoyer travailler dans la maison d'un réverend.
J'ai beaucoup aimé et le conseille :happy:

Et ce soir, normalement, j'attaque Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban :caprice:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je viens de finir wild ! C'était génial. On voit vraiment tout ce que son voyage lui apporte: la solidarité, les difficultés, les reflexions sur elle même. J'ai été captivée. Le style est suffisament Descriptif pour imaginer les paysages mais ne rend pas la lecture pesante. même en anglais ca se lit vrvraiment bien :)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai lu La Belle et la Bête de Mme de Villeneuve
Ca faisait un bail que je n’avais plus lu de conte ! Et oui, la Belle et la Bête était à l’origine présenté sous forme de conte. Cela laisse imaginer le type de narration, c’était frais à lire. Un peu cucu-la-praline mais l’écriture un peu ancienne donnait un petit cachet au texte qui n’était pas désagréable du tout.
Bien sûr, à se lancer dans la lecture du texte source d’un classique aussi connu par les films/dessins animés etc.., on ne s’attend pas à tomber de sa chaise d’étonnement en lisant le dénouement final. (d’ailleurs, j’ai trouvé les explications de la fée un brin trop longues à la fin). Ceci dit, il est à noter que loin du lion stylisé qu’on a en tête, les descriptions du livre le peignent vraiment comme hideux et difforme (et assez balourd aussi), c’était une découverte sympa.
Petit texte court que vous pouvez lire quand vous cherchez une lecture pas prise de tête, mais quitte à lire une histoire d’amour entre une femme et un « monstre », j’opterais plutôt pour Le Fantôme de l’Opéra (moins niais, plus d'actions...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes