Merci pour vos réponses concernant les prix !
Pour ma part je ne m'intéressais à ces prix que de loin, et plutôt à ceux concernant la littérature étrangère (Medicis, Femina, et les grands prix américains). Mais l'an dernier je bossais dans une maison d'édition au moment de la rentrée littéraire, et j'ai été complètement prise dans l'effervescence de cette période, du coup maintenant ça m'intéresse vraiment (d'où les listes).
@Hatsue : Non je n'achète pas tout, loin de là ! Et je ne lis pas tout non plus malheureusement (ça ferait une centaine d'ouvrages facile en tout). J'achète en grand format uniquement les deux ou trois que je suis sûre d'aimer, et les autres je préfère les emprunter, les prendre à la médiathèque ou les trouver en ebook sur internet. Et puis s'ils sont primés, je les achèterai ou emprunterai peut-être plus tard. Tu devrais regarder en bibliothèque au cas où, chez moi on peut déjà en trouver quelques uns (dont un que j'ai déjà, ballot haha). Mais c'est vrai que pour le moment, quasiment tous les livres sélectionnés sont sortis fin août.

(Et de rien, moi les listes Sens Critique c'est ma grande passion haha. D'ailleurs si tu veux j'ai aussi celle de 2014
ici !)