Blabla général littérature

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@nezentrompette Jolie critique, je suis contente que ça t'ai plu et... tu m'as grave donné envie de les relire ! Bon en vrai j'ai déjà prévu de les relire avant la sortie du dernier film, j'ai acheté le coffret VO exprès :happy:
Par contre j'ai pas eu ce problème de représentation des personnages parce que j'avais vu les deux premiers films avant d'attaquer les livres. J'ai tellement aimé le second film que j'ai enchaîné les trois bouquins en une semaine :yawn: Et je dois avouer que Peeta me convient très bien comme il est :winky:

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@nezentrompette Tu trouves que Katniss a été bien castee ? Dans le livre, elle est decrite je crois, comme ayant une peau olive, donc plutôt une hispanique (metisse blanche-hispanique), et a donc ete whitewatchee pour le film..
Et pour Peeta, celui du film me donne autant envie de lui donner des claques qu'a celui du livre "j'aime comment je te connais a peine et je fantasme sur toi, mon père fantasmait sur ta mere, c'est pas bizarre du tout. Et puis le fait que tu souries et parles a peine, que tu ne sais presque rien de moi ou ma famille fait que tu es pour moi LA BOONNNE. Alors je vais devenir un boulet pour toi tout en essayant de te sauver. Mais tu vois, j'ai pris Edward Cullen comme modele, donc on a une vision du coup de foudre assez pourrie tous les deux".

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@guerredesmiroirs j'avoue que ma mémoire avait pas trop enregistré le détail de la couleur de le peau de Katniss (et j'avoue que ma recherche sur les acteurs du film se résume à 10 secondes de survolage de google images...) mais du coup ouais, ca ne colle pas trop. Moi le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est que dans les livres elle est juste censé crever de faim alors que la fille du film a un visage encore "poupon", avec des bonnes pommettes je trouve.
Pour Peeta, c'est clair que c'est un boulet fini et au début il me gavait vraiment. Mais après, je sais pas: les vacances, les lectures d'été, mon coeur de midinette qui ressurgit d'on ne sait où et au final je me suis laissée entraîner par cette histoire d'amûûûûr :cretin:

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Hatsue Moi pour le coup je pense qu'on me l'a fait découvrir trop tôt ce livre. Il me semble que j'étais au collège, et malgré les explications en cours, j'en garde un mauvais souvenir. Je pense qu'il faudrait que je le relise maintenant pour mieux l'apprécier.

• Big up !
Réactions : Hatsue et Grumpy Bunny
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Est-ce que certain-e-s ont lu la triologie de Bartiméus (Jonathan Stroud) ? J'ai lu le premier tome (l'amulette de samarcande) il y a très très longtemps, du coup je ne me souviens plus de l'histoire mais je sais que j'avais bien aimé à l'époque (mais j'ai pas continué la série, je sais pas pourquoi :hesite:) Bref, j'ai retrouvé ce premier tome dans mes livres jeunesse et j'hésite à le relire (et cette fois finir la trilogie)
Mais je voudrais des avis parce que je ne sais pas du tout ce que ça vaut :dunno:

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Le message de @sweetonic me fait penser : vous connaissez de bons sites de récap de bouquins ? Avec des résumés bien bien détaillés et plein de spoilers ? Avant de commencer une suite j'aime bien pouvoir me remémorer les tomes précédents mais tout relire c'est long :erf:

• Big up !
Réactions : enid et Kazia

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@sweetonic Je les ai tous lu mais ça fait un peu longtemps (environ cinq ans). Si tu avais aimé le premier, je te conseille de continuer. Dans le premier, Nathaniel est très jeune ; en revanche, à partir du deuxième, il est plus âgé et plus reconnu parmi les magiciens donc ça devient plus sérieux. Kitty et la Résistance prennent aussi de l'ampleur. Mais on garde les remarques WTF de Bartiméus en apparté. :cretin:

J'ajoute qu'il existe également un prélude qui est sorti après le dernier tome, qui s'appelle Bartiméus et l'anneau de Salomon. J'en garde assez peu de souvenirs, mais je sais que je l'avais trouvé à la hauteur des trois autres (peut-être l'avais-je même un peu préféré).

• Big up !
Réactions : sweetonic
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Hatsue : Je l'ai lu il y a peu, je savais que j'allais lire beaucoup d'histoires de violences sexuelles et misogynes, donc j'étais préparée et la plupart des témoignages ne m'ont pas surpris. Mais il y a un chapitre en particulier qui m'a bouleversée (celui qui parle de viols de guerre...) et j'ai eu effectivement du mal à m'en remettre, les mots sont restés gravés dans ma mémoire un bon moment. D'ailleurs, c'est probablement le chapitre le mieux écrit, on ressent tellement la douleur de la femme qui raconte son histoire (ou des femmes, l'auteure a mélangé certains témoignages similaires et ça m'étonnerait pas que celui-ci en fasse partie). Même en ayant lu des histoires similaires dans d'autres contextes, j'ai trouvé celle-ci particulièrement violente.
Je n'ai pas la même réaction que toi face aux témoignages "résignés", donc ce n'est pas ça qui me démoralise, au contraire ça nourrit ma colère et mon envie de me battre. C'est très bizarre ce sentiment de passer du rire aux larmes aussi rapidement, mais j'ai vraiment apprécié d'avoir des témoignages aussi diversifiés.
Donc je recommande, avec un gros trigger warning généralisé (il y a aussi une histoire assez complaisante avec la pédophilie :stare:), et genre faites pas comme moi, le lisez pas pendant un trajet en bus pour passer la suite du voyage à tenter de dissimuler vos larmes en fixant la fenêtre. :lol: Je vous conseille plutôt de garder un mouchoir et une boîte de chatons à proximité (ou l'inverse).

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
J'ai fini Les Reliques de la Mort ce matin. Voilà, Harry Potter, c'est fini :tears: Il me reste toujours les film à regarder puisque je n'ai pas vu les quatre derniers, mais ça me fout un coup quand même.

Merci aux Madz qui m'ont conseillé de les lire :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes