J'aimerais lire un livre en particulier, mais impossible de me rappeler du titre. Ca vous dit de deviner à partir de maigres éléments ? :,) C'était un extrait du bac d'anglais il y a quelques années, j'ai perdu le texte mais je m'en souviens encore.
Alors la couverture est bleu et
C'est l'histoire d'une amitié entre un prisonnier de guerre Italien durant la seconde guerre mondiale et un fermier d'un pays ennemi. L'italien est placé là pour y travailler. Ce fermier est un peu spécial, puisque qu'il s'arrête de travailler à une heure précise de la journée pour aller écouter une émission de radio qui diffuse de la musique classique. Les fermiers voisins ne l'apprécient pas, car en plus de ça il a une démarche d'homosexuel, il est souvent dans la lune et ils trouvent ridicule le fait qu'il accepte de faire travailler un Italien chez lui.
L'italien arrive chez ce fermier, et il entend de la musique classique italienne : ils échangent des regards et quelques mots rudimentaires mais ils comprennent tout les deux qu'ils aiment la musique italienne, et qu'ils seront amis.
voilaaaa :,)
J'ai honte, mais ça m'agace trop de ne pas trouver ce roman